losange a écrit: Oui, faut rester calme. Mettons un frein à cette discussion.
Quant à ne parler que de ce qu'on a souvent entre les mains (sans mauvais jeu de mots) c'est un peu limite, va falloir qu'on se taise... Alors il faudrait un forum planeterenaulttwingo.com, planeterenaultclio.com, planeterenaulthuit.com etc...
Pour en revenir au restyling Mégane, ceux qui l'ont vue peuvent peut-être dire si la Mégane "trophy" (je ne me souviens pas du nom exact, mais je veux paler de la Mégane à moteur central et chassis tubulaire qui vient d'être présentée) qui arbore des bouclier, certes bodybuildés, aux lignes très différentes d'une Mégane normale,
préfigure l'orientation que prendra le restyling (trois prises d'air dans le bouclier avant, échancrure dans le bas du bouclier arrière)...
Non pas du tout, le traitement de la face avant sera beaucoup plus souple que l'actuelle, la partie basse sera largement aérée un peu à la façon de la future clio ou d'une 206 (a rapprocher également de la partie basse de la laguna 2 phase2, en plus accentué)
Les phares seront orienté de facon plus oblique vers le logo, les "calandres" présentes entre le phare et le logo seront dans le prolongement des phares.
Le tout donnera un ensemble très expressif.
En fait, imaginez le logo, au même endroit, mais avec 1 bande oblique de chaque coté comprenant le phare ainsi que la calandre (un peu à la maniére d'une Seat Toledo, mais penché en fait).
Les feux AR n'évolueront pas dans leurs dessins, seulement le volume sera retouché.
Le tout a plutôt de la gueule