Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pompe à eau

Bonjour,
je viens vers vous pour savoir le vrai du faux
Ma voiture a eu un problème à l'injection en décembre 2012 à 75 000 KM.
changement de celle-ci avec prise en charge de Renault (ce que je ne croyais pas, mais très bien a signaler quand même)et du coup changement du kit de distribution.
Aujourd'hui, je ramène ma voiture chez Renault pour une révision classique. Et là on m'annonce que ma pompe a eau est HS et qu'il faut rechanger le kit de distribution !!!!
Alors ma question le concessionnaire Renault et le garagiste Renault n'ont pas la même version.
un me dit ils vous ont fait un kit distribution ss la pompe a eau. ce n'est pas normal.
Et l'autre me dit bien évidemment le contraire.
Et les 2 sont Renault
Help :crazy:
Il y a plusieurs ecole ont va dire, une qui ne changent pas la pompe à eau lors du remplacement du kit distribution et l'autre tout le temps, le soucis de ne pas changer la pompe à eau lors du remplacement de la distrib c'est qu'une tension neuve sur une vielle pompe à eau qui ne fuit pas provoquera une contrainte sur le roulement et il y a de fortes chance qu'il se se mette à fuire..
Dans tous les cas t'es obliger de remplacer ton kit distribution, pour la courroie d'accesoire si elle est neuve je te dirais non pas besoin :roll:.

Faut savoir que beaucoups de concessionnaires ne changent pas la pompe à eau lors du remplacement de distribution car ça gonfle enormement le prix (+250/300€ quasiment) du coup si elle n'a rien on change pas si on veut revoir le client et pas se faire traiter de voleur :roll:
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 28 Nov, 2013 17:11; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:

Faut savoir que beaucoups de concessionnaires ne changent pas la pompe à eau lors du remplacement de distribution car ça gonfle enormement le prix (+250/300€ quasiment) du coup si elle n'a rien on change pas si on veut revoir le client et pas se faire traiter de voleur :roll:


Je comprends pas?? le garagiste me dit que la pompe coute 60€
Message Jeu 28 Nov, 2013 18:11
60€?! il a du te faire une sacré remise car en general une pompe à haut c'est 120/150€ HT + la MO les liquides t'arrive assez vite à 200€ sans compter la distribution


Sauter vers: