Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pommeau du levier de vitesse

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Megane sport dynamique dci 120 de septembre 2003.
Le vernis sur le levier de vitesse s'écaille et s'arrache.
Pensez-vous qu'il est possible de le changer sous garantie (jusqu'en sept. 2005).
Merci de vos réponses.

PS: Je suis tout nouveau donc pardon si le sujet a déjà été abordé.



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ).
Sur ma Mégane II de juin 2003, le changement de levier vient d'etre réalisé sous garantie...

Manu
Pour repondre a manu pour voir si le sujet existe deja il faut faire une petite rechercher :wink:

Pour le probleme du pommeau c est bien prit sous garantie par Renault et j ai le meme probleme sur ma Meg II.
Ok!

Merci à vous pour vos réponses.

PS: Promis, avant de poser une question, je vérifie avant que la réponse n'a pas été postée dans un précédent topic.
Oui, ben en fait, je l'ai emmenée ce matin.
Le garagiste RONO n'a pas l'air super confiant pour me changer le pommeau sous garantie.
Réponse ce soir, mais pas cool RONO...
Qu'est ce que vous entendez par vernis qui s'écaille ?

Sur mon Scénic II, c'est comme une espèce de peau plastifiée, placée juste au dessus du symbôle du chandelier 6 vitesses qui se pêle, mais le fond avec les chiffres reste bien lisible. Juste la couleur qui passe à quelque chose de plus argenté.
Ca n'a donc pas l'air inquiétant dans mon cas.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Oui, c'est exactement ça!
Par contre, je trouve que ça fait un peu pouilleux!
Ma voiture n'a pas un an, je ne trouve pas ça normal.
RONO n'avait qu'à mettre du vrai métal au lieu de leur plastique. Maintenant, qu'ils assument!!!
Et ben, voilà!!!! Après avoir laissé toute la journée la voiture chez RONO, réponse du garagiste : "On n'a pas eu de réponse pour savoir si pris sous garantie ou non, donc on ne l'a pas changé". Joli, bel effort commercial.
Donc en revenant chez moi, j'ai gratté tout le vernis du pommeau et du coup, je trouve ça même mieux que si on avait un pommeau neuf.
Donc au bout du compte : merci RONO pour ta mesquinerie....
le pommeau est recouver d'un verni soft , qui permet d'avoir un toucher caoutchou du levier, mais il faut y faire attention ses asser fragile si vous aver des bague qui frote dessus
il faut pas le grater :lol:
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Sur ma précédante Mégane (1.5 dCi 80 Dynamique Luxe, achetée en Belgique), Renault me l'a changé sans problème sous garantie, ainsi qu'un moteur de clim bruyant!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Sur ma précédante Mégane (1.5 dCi 80 Dynamique Luxe, achetée en Belgique), Renault me l'a changé sans problème sous garantie


Tu a bien de la chance, la mienne je l es achetee dans le reseau Français justement ne pas avoir de probleme de garantie :( , et il ne veulent meme pas prendre mon pommeau sous garantie :twisted: :twisted:
La moutarde me monte au nez!!!!!
Morex a écrit:
Tu a bien de la chance, la mienne je l es achetee dans le reseau Français justement ne pas avoir de probleme de garantie :( , et il ne veulent meme pas prendre mon pommeau sous garantie :twisted: :twisted:
La moutarde me monte au nez!!!!!


Pour info, je suis allé chez Renault à Carvin, dans le Pas de Calais. Ils ont vraiment été professionnels. PARFAIT.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Pour info, je suis allé chez Renault à Carvin, dans le Pas de Calais. Ils ont vraiment été professionnels. PARFAIT.


Sa fait un bout de chez moi :(

Merci quand meme Hal :wink:
morex > essaye à la succursale de pantin : ils dépendent directement de renault ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
L agent ou j ai acheter ma Meg ma dit la meme chose, donc je suis aller les voires aussitot et la reponse a etait la meme :evil:
C est pour sa que ma prochaine Renault je ne vais pas me priver d alle l acheter chez un mandataire quand on voit comment ont est reçus dans le reseau pour le SAV, meme avec un vehicule venant de chez eux!!!!!!
c clair c lamentable :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je confirme ce que vous venez dire : quand j'avais ma Léon qui tirait à droite alors qu'elle était neuve, il a fallu plus de 5rdv et 2 courriers reco avec AR auprès de Seat France pour traiter le pb.
Au bout du 3 ème rdv, j'étais traité comme une merde par le concessionnaire (qui reconnaissait le pb mais était incapable de le traiter !!). Le vendeur et le resp. atelier me fuyaient quand j'appelais ou quand je venais... je devais attendre des plombes... un jour, j'ai fini par choper le vendeur et par lui dire "je ne vois pas quel avantage j'ai eu à acheter mon véhicule chez vous si vous me dites que je dois voir avec Seat France. Vous êtes l'intermédiaire, c'est à vous de m'éviter ces démarches et de faire en sorte que mon véhicule soit conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'un véhicule neuf. Si je l'avais achetée chez un mandataire, ça aurait été pareil". La "discussion" a été inutile... il m'a fallu écrire à seat fr.

Quand on voit ce genre de cas, on se demande vraiment quelle est la valeur ajoutée d'un concessionnaire officiel.
Message Dim 17 Juil, 2005 06:07
fafa20 a écrit:
le pommeau est recouver d'un verni soft , qui permet d'avoir un toucher caoutchou du levier, mais il faut y faire attention ses asser fragile si vous aver des bague qui frote dessus
il faut pas le grater :lol:


J'ai l'impression que depuis quelques temps, il n'y a plus cette pellicule sur le pomeau, mais il est lisse... Confirmez vous?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal, je confirme.

Sur ma Meg il a etait remplacer sous garantie (je ne remerci absolument pas l etablissement qui ma vendu la voiture :twisted: :twisted: :twisted:) et effectivement la fameuse "couche de verni" n y est plus, de plus je n ai plus de jeux dans le nouveau pommeau.
C'est hyper connu comme problème. :)
Oui c est connu de tout le monde sauf des concessionnaires et agents :twisted:
Mon concessionnaire me l'a dit alors que je n'ai même pas ce problème puisque j'a une bva....
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
justement il prend pas de risque en te le disant, pas de risque de te le remplacer :D
Message Dim 17 Juil, 2005 23:07
Il n'était pas au courant que j'avais une bva. J'ai laissé la voiture pour une ouie d'aération cassée (par moi mais passe en garantie) et ils m'ont abîmé la bouton du pommeau qui est peint. (le pommeau est en cuir)


Jel ui ai dit que mon pommeau était abîmé au téléphone en rentrant chez moi et il m'a dit que c'était un problème réccurent... mais je lui ai dit que j'avais une bva après. :)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-


Sauter vers: