Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Polish et traces résiduelles

Bonjour,
suite aux vacances, lavage de titine. Pour enlever les traces laissées par nos amis les moustiques, passage au polish des parties les plus "encrassées". Après cela, carrosserie nickel, mais il y a des microrayures ou j'ai frotté (type reflet un peu clair, et encore, il faut regarder de près). La peinture n'est pas du tout abimée. Puis-je retirer ces petites rayures en remettant un peu de polish et en frottant tranquille, ou est-ce-que ça va aggraver les choses ?
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 09:08
Tout dépend du polish et du chiffon que tu as utilisé .
Les polishs rénovateurs sont déconseillés sur les peintures recentes .
Salut,

Il existe des produits spécifiques pour les micro-rayures, mais ceux-ci sont peut être à appliquer avant le polish ou lustreur lui-même. A voir donc chez un accessoiriste pour lire la notice du produit en question.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Un tout petit peu de polish, du coton, et on ne frotte pas, mais on caresse la voiture ::ange-demon-_010::

Et hop, yapu rien ! ::yeah_001::
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Aoû, 2005 21:08
coton?? comment ça? chiffon en coton?
et tu as appliqué comme le préconise Mister Myiagi, tvapaqsa-san??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non, du coton. Et frotter en faisant des petits ronds comme hirondelle dans ciel de printemps. :mrgreen:

En fait de polish, c'est de l'efface-rayure que j'avais pris :oops:
Là j'ai pas abimé la voiture, mais il ne faut pas le faire trop souvent comme ça. La procaine fois un démoustiqueur :wink:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 12:08
Citation:

Non, du coton

pétard, pour faire toute la voiture??? j'espère que c'était du coton du comerce équitable !!! :wink:
donc en fait pour démoustiquer, tu avais utilisé de l'anti-rayures?? et c'était au retour ou au départ pour les vacances ça ? :mrgreen: :mrgreen: sinon repars, ça vaut mieux :lol: :wink: :wink:

un conseil cette fois sérieux (si si parfois ça m'arrive) : utilise une cire protectrice, moi justement au retour j'ai enlevé les moustiques en frottant juste un chiffon en microfibre tellement ça protège bien, même pas besoin de frotter! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ou as tu trouvé cette cire protectrice cougar ?

et de quelle marque ?

car je viens de faire un tour chez norauto tout a lheure et rien , pas de cire comme ca ....
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 17 Aoû, 2005 13:08
quelle marque?? mais il n'y en a qu'une pour les produits de qualité = MEGUIAR'S :wink: :wink:
la nouvelle cire dont je te dirais le nom ce soir, car là je ne m'en souviens plus est extra! j'en reviens pas encore! c'est long à passer mais le résultat est là :wink: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:

pétard, pour faire toute la voiture??? j'espère que c'était du coton du comerce équitable !!! :wink:


Je n'ai fait que l'avant. Y'a des moustiques que devant :mrgreen:

cougar a écrit:
donc en fait pour démoustiquer, tu avais utilisé de l'anti-rayures??


Oui. C'est pas terrible, mais je ne l'ai découvert qu'après. J'espère que je n'ai pas trop abimé le vernis ???

cougar a écrit:
et c'était au retour ou au départ pour les vacances ça ?


Au retour pardi

cougar a écrit:
un conseil cette fois sérieux (si si parfois ça m'arrive) : utilise une cire protectrice, moi justement au retour j'ai enlevé les moustiques en frottant juste un chiffon en microfibre tellement ça protège bien, même pas besoin de frotter! :wink:


Ok Merci. Là l'efface rayure c'était du AbelAuto.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
le top contre les moustiques : le chiffon en micro fibre
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Je crois qu'il existe des espèces de films plastiques pour les longs voyages. On en met sur la carrosserie avant de partir, et en arrivant, on retire. Qqun connait ?
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
je sais que ce genre de film protection existe dans les accesoires 4x4 pour proteger l'avant du vehicule des petites branches lors des sorties .......
_________________
SCENIC II 1.9 DCI 120 confort expression de 2004 / 78000 km ... vendu .... en attente livraison megane estate 1.9 DCI 130 luxe privilege noire , cuir integral noir
Message Jeu 18 Aoû, 2005 09:08
geant_vert78 a écrit:
le top contre les moustiques : le chiffon en micro fibre


Produit démoustiquant abel auto et l'éléphant bleu...c'est impeccable après les longs trajets où ces petites bêtes ont une facheuse tendance à se suicider sur les capots et autres pare chocs de nos autos....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: