Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Poignée main libre ne marche plus comment faire?

12>
bonjour je viens d acheter une megane 2 1.9 dci luxe dynamique equipée de la carte main libre et mes poignées ne detecte plus, elle ne marche que quand je tire sur la poignée et que du coté gauche du véhicule, les pognées droite ne marche plus du tout.
je voudrais savoir comment faire pour le reparer. merci d avance pour la reponse.


http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
La mienne a le même problème, les pignet vont être remplacées demain.
C'est l'une des maladies des Méganes...
_________________
...!... Je vends pare choc AV et AR Megane II Dynamique bon prix ...!...
Pour les Méganes===> https://74221.aceboard.fr/i-74221.htm
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 07:01
et des Scénic... Poignée arrière gauche remplacée avant-hier :roll: :wink:
pareil... 3 poignées remplacées sur 4. Sur la mienne, seule celle côté conducteur est encore d'origine curieusement :roll:
les 4 pour la mienne ,pris en charge par renault
_________________
clio II phase 2 privilege 1.5 dci 80
megane II luxe dynamique 1.9 dci
et les poignets main libre qu'il y a sur les laguna II, Velsatis et Espace, ya aussi ce genre de problème? :?:
bonjour j ai lu vos messages je vous remercis.
est ce que quelqu un aurait le prix d une poignée.
merci a tous
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Jan, 2006 20:01
normalement il me semble que c'est pris en charge par Renault
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
oui mes ma voiture n est plus garantie
pareil la poignée conducteur ne marche plus

j'arrive à déverrouiller l'ouverture
mais pas à fermer la voiture :evil:

il faut donc que je prenne RDV :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ben je crois qu'il y a une épidémie, moi aussi la poignée conducteur est hs impossible, j'arrive à dévérouiller mais impossbile de fermer la voiture en appuyant sur le bouton. Pas grave y a l'extansion de garantie ouf!!
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Pareil sur ma Laguna , le verouillage / déverouillage automatique ne fonctionne plus.

En fait, je ne m'en sert pas, je verouille/deverouille toujours manuellement, donc ca ne me gène pas plus que ca (ce qui veut dire également que ca fait peut être très longtemps que c'est en panne, à l'époque où la titine était encore sous garantie....).

Ca m'embète plus pour le jour où je veux la revendre.
_________________
Espace IV Privilège 2.0dci 175ch
Twingo II Initiale
307 Oxygo 1.6Hdi 90ch
fausse alerte,
depuis ce matin çà remarche :?

titine ne supporte pas trop le froid visiblement :roll:

ouafpalouf > g qd mm bien fait de prendre l'extansion de garantie :roll:
on n'est jamais trop prudent ... :mrgreen:

antier > qd tu es habitué au système mains libres çà devient très rapidement gênant mm si la carte fonctionne
on ne peut plus se passer de cette fonctionnalité ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
fausse alerte,
depuis ce matin çà remarche :?

titine ne supporte pas trop le froid visiblement :roll:


j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le froid ! j'ai eu les mêmes dysfonctionnements en pleine chaleur.
C'est quand même dingue de voir que Renault a mis sur le marché un système au fonctionnement aussi aléatoire. Sur la mienne, tout fonctionne bien depuis plusieurs mois... 3/4 ont été changées. La conducteur est tjs d'origine. Il est arrivé une fois qu'elle déconne comme toi.


ouafpalouf > g qd mm bien fait de prendre l'extansion de garantie :roll:
on n'est jamais trop prudent ... :mrgreen:
[/quote]
on est nombreux à se faire la même réflexion... quand je pense que si on achète un véhicule récent, c'est justement pour ne pas être emmerdé :roll:
romain59 a écrit:
on est nombreux à se faire la même réflexion... quand je pense que si on achète un véhicule récent, c'est justement pour ne pas être emmerdé :roll:

En 24 mois et plusieurs milliers de kilométres il peux s'en passer des choses.

Les renault ne sont pas des Rolls, elles ne sont pas garantie à vie sinon ça se saurai :D :wink:
Morex a écrit:
romain59 a écrit:
on est nombreux à se faire la même réflexion... quand je pense que si on achète un véhicule récent, c'est justement pour ne pas être emmerdé :roll:

En 24 mois et plusieurs milliers de kilométres il peux s'en passer des choses.

Les renault ne sont pas des Rolls, elles ne sont pas garantie à vie sinon ça se saurai :D :wink:


rolls ou pas, m'en fous. J'achète un véhicule neuf ou quasi neuf, c'est justement pour être dispensé d'aller au garage, hormis pour les révisions. Comme ça a été le cas pour mes 2 précédentes clios.
C'est pas le tout de faire des supers voitures... faut aussi qu'elles soient fiables.
Franchement, tu trouves normal qu'un si grand nombre de modèles soient touchés par le fonctionnement aléatoire du mode ML ? ça ne fait vraiment pas sérieux.
J'ai déjà remplacé toutes les poignées de ma Grand Tour (Estate). J'ai même déjà fait procéder au changement d'une poignée deux fois, c'est dire si c'est vraiment de la m... J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'en parler avec le réceptionniste de l'atelier. Celui-ci m'a coonfirmé que cela n'avait rien à voir avec le froid ou la météo mais avec les ondes dans lesquelles sont baignées nos voitures (comme tout le reste d'ailleurs : alarmes, antennes GSM, ondes radio, etc..). Apparemment, le système mis au point par les ingénieurs Renault n'est pas du tout au point et les retours sont légion en concession. Je compte d'ailleurs écrire au siège national de Renault (Belgique en ce qui me concerne) pour leur dire qu'il n'est pas question que j'assume les frais liés aux futurs remplacements, même si ma voiture n'est plus sous garantie. Il s'agit ici d'un vice caché de ces voitures, un défaut de conception qui n'incombe en rien au client...
Je me demande si ton chef d'atelier a déjà entendu parler de compatibilité electromagnétique (CEM). :roll:
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
jotape99, http://yelims2.free.fr/Forum/Forum66.gif

denis, Toutes les voitures sont testées dans une cabine à fort rayonnement électromagnétique pour évité ce genre de problèmes.
généralement il n'accepte pas d'être fermé/refermé plusieurs fois d'affilés : il bugge au bout d'un moment :evil:
qd on décharge les courses de son coffre par exemple
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morex a écrit:

denis, Toutes les voitures sont testées dans une cabine à fort rayonnement électromagnétique pour évité ce genre de problèmes.


bien sûr que toutes les voitures sont testées et retestées... n'empêche pas que ça laisse passer tout de même des dysfonctionnements au final.

Quant aux pbs liés aux rayonnements électromagnétiques, ça n'est pas nouveau. De nombreux véhicules sont touchés, toutes marques confondues. J'en ai fait l'expérience avec un Grand Cherokee de 1998 d'un proche... impossible de le démarrer selon qu'il se trouve dans une zone à fort rayonnement ou pas. Et les cas comme celui-ci ne sont pas isolés... même si les véhicules ont été testés comme tu dis.

le système ML a été testé pour fonctionner en toutes circonstances (enfin, j'imagine) bah on s'aperçoit qu'il déconne très souvent sur de nombreux modèles. Il suffit d'en parler avec le mécano quand on amène sa caisse...
romain59, ou est ce que j'ai dit que ça ne déconne pas :?: :?: :?:

J'ai moi même un problème sur ma Meg :!:
bah, j'ai mal compris : j'en ai déduit ça quand tu disais plus haut que "les voitures sont testées pour éviter ce genre de pb". Ce que je voulais dire : testées ou pas, le résultat est là, ça déconne de façon aléatoire malheureusement !
romain59 a écrit:
Ce que je voulais dire : testées ou pas, le résultat est là, ça déconne de façon aléatoire malheureusement !

C'est le gros problèmes du Diagnostic sur les véhicules modernes. Les pannes dus à l'électronique est la plus part du temps intermittente et donc par toujours facile à trouver lors des passages en atelier :?
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Fev, 2006 09:02
le plus souvent c'est un connecteur mal branché, le faux contact produit des signaux anormaux alors le composant est considéré comme HS par le système de la voiture
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
la mienne va au garage aujourd'hui car les 2 boutons des 2 poignées coté conducteur ne marche plus, normalement c'est pris en garantie avec la garantie présence :?:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
je viens de récuperer ma voiture, résultat des courses 2 poignées a changer
160euro la poignée :shock: (heureusement pris en garantie :wink: )
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Mon problème de poignée avant gauche (porte conducteur) a une nouvelle fois été réglé. Mais maintenant, voila que la poignée de la porte arrière gauche déconne à son tour. C'est vraiment invraisemblable !!
Je retourne demain voir le garagiste, j'en ai plein le c... de cette m....
::boulet_001::
depuis hier le vérouillage de ma poignée conducteur remarche alors que cela faisait plus d' une semaine qu'il était hs. Comme j'avais déjà pris un rdv chez rono je l'ai quand même amenée mais bon si cela remarche je suppose que rono va pas me changer la poignée mais bon si c'est pour reprendre un rdv dans 1 mois parce que cela ne remarche plus autant faire le changement tout de suite. On verra bien ce soir quand j'irai récupérer la mégane.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Bon j'ai récupéré ma voiture ( déposée à 8h00 et récupérée à 15h00 ) la poignée conducteur a été changée ainsi que le systeme de vérouillage du coffre, ( tout sous garantie )donc voilà tout remarche nickel chrome. Je suis assez content de la qualité de service de mon garage à vitry qui fait du bon boulot à chaque fois que j'ai un soucis.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf, j'ai eu le même coup avec une des serrures : j'avais fait constater le non fonctionnement des 2 poignées côté droit. On prend rv... et le jour où je l'amène au garage, une des 2 refonctionnait totalement et l'autre permettait d'ouvrir mais pas de fermer :roll:
tout ça pour dire que le garage avait quand même changé les 2.
denis a écrit:
Je compte d'ailleurs écrire au siège national de Renault (Belgique en ce qui me concerne) pour leur dire qu'il n'est pas question que j'assume les frais liés aux futurs remplacements, même si ma voiture n'est plus sous garantie. Il s'agit ici d'un vice caché de ces voitures, un défaut de conception qui n'incombe en rien au client...


Des problèmes de poignées sont apparus sur ma Megane 2 DCI 120 alors qu'elle était sous garantie. Après 2 changements, rebelotte mais à présent elle n'est plus sous garantie... La galère commence car Renault ne veut pas reconnaitre sa responsabilité et surtout le fait qu'ils ont été incapables durant la période de garantie de régler le défaut.

J'ai fait comme tu le dis, un courrier au siège et je viens de me faire signifier le refus de prise en charge!! Je ne souhaite pas m'arréter là et voudrais savoir si d'autres sont dans ma situation (on est plus fort à plusieurs que tout seul...)

Merci
ca y est mes 2 poignées coté conducteur ont été changé hier sous garantie :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Bonjour,

Comme j'ai pas eu de réponse à mon dernier post je relance le sujet...

Pour faire court, j'ai des pbs de poignées avec le kit mains libres. Tant que le véhicule était sous garantie pas de problème (remplacement avec prise en charge totale)
Il s'agit d'un pb connu chez Renault, datant d'AVANT la fin de garantie et auquel ils ont été incapables d'apporter une solution pdt la garantie...

Est-il possible de faire valoir le vice cahé pour ce type de chose? Quels sont les recours possibles selon vous? Suite à une intervention plus que discutable, j'ai fait appel au service client pour une prise en charge totale qui m'a bien entendu été refusée...


Merci
parpayou, as tu eu une attestation du remplacement des poignets et/ou capteurs mains libres :?:

Si oui, tu pourra surment faire une procédure en prouvant que c'est bien un problème connu sur les Mégane II et Scénic II.
Morex a écrit:
parpayou, as tu eu une attestation du remplacement des poignets et/ou capteurs mains libres :?:


j'ai une facture suite au dernier remplacement (hors garantie) payant, si c'est ce que tu veux dire...

Morex a écrit:
Si oui, tu pourra surment faire une procédure en prouvant que c'est bien un problème connu sur les Mégane II et Scénic II.


du type dossier auprès du service client? Déja fait et débouté... :-(
parpayou a écrit:
Morex a écrit:
Si oui, tu pourra surment faire une procédure en prouvant que c'est bien un problème connu sur les Mégane II et Scénic II.


du type dossier auprès du service client? Déja fait et débouté... :-(

Tu peux aussi faire marcher la protection juridique de ton assurance si ton contrat le permet. Cela reste une procédure longue et pénible qui n'aboutie pas toujours.
Bonjour,

J'ai le même prôbleme avec ma Mégane II.1 de 2003 1L6 16S en 3 portes.
Les capteurs ne réagissent plus je suis obligé de tirer sur la poignée pour ouvrir ma voiture, la chose qui me semble bizarre c'est que les 2 capteurs sont tombés en rades en même temps est qu'il y a pas la possibilité de réinitialisé la voiture? (Meme sur ma moto[Z750 de 2007] j'ai une clé pour réarmé l'electronique en cas de merde!!!)
Bjr,

je continue sur ce topic,...

Még 2005 Estate 1.9 DCi 120cv

depuis un moment, le bouton de verrouillage Mains libre chauffeur ne répondait plus.(c'est le plus sollicité), ensuite l'arrière G.

suis allé chez Renault.
ait acheté les "antennes de poignées": réf :77 01 209 342 à 16,66 € Ht/pièce.
opération pour une porte env: 20/30 min (tranquille)

donc démontage poignée ext av.
retrait de l'obturateur sur le champ de porte. avec un fil de fer, faire basculer le levier de maintien de barillet ( retirer le capot ext.); enlever le barillet par l'ext.
Démonter la platine inter de porte en tirant dessus par l'avant.
Défaire les connecteurs
Enlever le bouchon de la poignée de déverrouillage, défaire la vis et décliper le câble.
Ouvrir la boite de la porte, faire sauter les 2 pions sur les cotés, retirer la boite.
Tirer fortement sur l'habillage de porte en tissu (ou cuir) afin de dégrafer que la zone haute du garnissage.
Basculer vers le haut l'ensemble.
Enlever la pièce plastique de protection de la serrure.
Déconnecter le connecteur de l'antenne. (celui le plus en avant et horizontal)
Reculer légèrement la poignée de porte et la pivoter afin de sortir la patte arrière de son logement, ensuite idem pour l'avant (avec le fil et le connecteur) çà force un peu mais çà passe.

retirer la petite vis derrière la poignée, faire levier avec un tournevis par l'avant et au milieu afin de déclipper l'enjoliveur intérieur.
Vous découvrirez l'antenne et le contacteur.(celui qui merde)
Retirer l'inter (attention au ressort)

Dans la pocher PR Renault, il y a à 3 pièces: L'ensemble inter/antenne; une vis et un ressort.
Remonter tous cela et tout remonter dans le sens inverse.

Voilà .tout refonctionne comme avant.
J'ai fait la même opération pour la porte arrière, mais le démontage du garnissage est plus simple. (poignée int., inter,avec vis au fond) déclippage complet de la pièce en tissus uniquement.Pour le reste, c'est pareil.

Sinon, j'ai un pb avec mon hayon.
Le déverrouillage électrique du hayon se fait bien,( véhicule déjà déverrouillé) mais le verrouillage par le bouton dans le logo est inactif et l'ouverture main libre du coffre ne fonctionne pas.

Je pense au même genre de panne que pour les portes, mais le gars de la pièce n'a pas su me renseigné et m'a renvoyé vers l'atelier.

Si vous avez une info .

sinon, je démonterais
Dernière édition par frederic69 le Lun 03 Aoû, 2009 21:08; édité 1 fois


Sauter vers: