Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pneus usés à l'arrière à 30000 km

mégane + pneus conti 16' usés irrégulièrement à l'arrière (extèrieur plus usés que l'intérieur) + 30000 kms + c'est un traction = "c'est tout à fait normal voyons monsieur ! dixit relation clientèle renault aprés longue attente et des "tests" chez un agent de la merque (pas d'accés ni au contenu des test encore moins aux résultats: seule réponse : vos pneus sont sous gonflés de 500g : un comble comme réponse pour une voiture équipée de la surveillance de pression!)

je crois que je vais rire ça va me calmer d'être con.
Euh le 1er avril c'est déjà passé...
Ils se foutent de qui là????
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
de moi en l'occurence !

précision: je viens d'appeler le responsable de la concession dont dépend l'agent Renault et cela devient surréaliste:

moi: je désirerais connaitre le compte rendu des tests effectués sur mon véhicule
lui : je ne sais pas quels tests ont été effectués
moi alors comment pouvez vous prendre une décision ?
lui : je me fie à ce que m'a dit l'agent c'est à dire que c'est normal vu le kilomètrage!
moi: donc vous ne savez pas si des tests ont été effectués ? comme par exemple le carrossage ?
lui : si vous voulez que des test soient effectués,ils le seront à votre charge
moi ???? donc il n'y a pas eu de tests puisque je n'ai rien payé ?
lui: écoutez monsieur, je ne fais que suivre les "préconiations renault"...

etc etc rien à en tirer


je vais continuer à rire un peu

ps: 123pneus, c'est sérieux comme boite ?
efjie a écrit:
mégane + pneus conti 16' usés irrégulièrement à l'arrière (extèrieur plus usés que l'intérieur) + 30000 kms + c'est un traction = "c'est tout à fait normal voyons monsieur ! dixit relation clientèle renault aprés longue attente et des "tests" chez un agent de la merque (pas d'accés ni au contenu des test encore moins aux résultats: seule réponse : vos pneus sont sous gonflés de 500g : un comble comme réponse pour une voiture équipée de la surveillance de pression!)

je crois que je vais rire ça va me calmer d'être con.


Combien as-tu fait de kilomètres avec tes pneus avant ?
Ceci dit, il y a eu un défaut sur les trains arrières de Mégane trop ouverts qui occasionnaient des usures prématurées.
Un ingénieur de chez Conti m'a dit qu'il était normal que leurs pneus s'usent plus vite sur le bord extérieur car même en neuf ils auraient un mm de moins !!!!

Je te conseille d'écrire au Sevice-Relations-Clientèle et te plaindre de Conti et demander une intervention de Renault comme beaucoup d'entre nous ont fait ou vont faire.
Tu n'es pas le seul loin de là à te plaindre de Conti mais estime-toi heureux 30.000 kms c'est pas si catastrophique par rapport à d'autres témoignages repris sur ce site.

Je te conseille de ne pas acheter tes pneus dans le réseau Renault car ils sont hors de prix quelque soit la marque sauf si Renault t'offre une intervention solide.

Pourquoi n'écris-tu pas à Conti également pour te plaindre ?

En 205/55/16, tu as le choix dans d'autres marques comme Michelin, plus cher mais bien plus endurant. Je n'ai entendu que du bien du site 123pneus.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 22:04
POur ma part, je prends toujours des Michelin quelque soit leur prix ... à la longue, la différence est flagrante !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Si vous achetez les pneus sur 123pneus.com, où les faites vous monter et équilibrer ? :?:

C vrai que la difference de prix est flagrante avec Renault ( pres de 60 € le pneu) :shock:
_________________
Megane 2 1.9 DCI luxe privilege XENON, ESP, TO, Cabass, bleu ottoman, 26000 km
Sur ma Megane II 1,9 dci Confort Expression de mars 2003 (jante 15" + Michelin) , je n'ai "qu'un" pneu qui commence à être assez usé sur l'extérieur (roue arrière droite).

Renault me dit au téléphone que cette intervention (premièrement contrôle de la géométrie puis autre intervention) va être à ma charge , que cela est hors garantie, et que j'ai surement du avoir un "accrochage" à cette roue (ce qui est faux).

Je n'ai fait que 3 000 kms avec cette voiture (achetée d'occas chez Renault à 14800 kms fin janvier), et je n'ai jamais eu d'accrochage et même si j'en avais eu un je ne pense pas que le pneu soit "si usé" en faisant 3000 kms.

Quelqu'un d'entre vous a t-il eu ce genre de défaut sur une seule roue arrière et avec des Michelin?
Cela peut il aussi venir d'un défaut de train arrière?
non ne fais pas comme ca, tu prend rendez vous chez ton garagiste pour faitre constater l'usure prématurée des pneus.
Ensuite tu demandes ce qu'ils comptent faire compte tenu qu'un défaut d'usure prématuré est connu. Ils vont te dire rien.

La tu fais un mail au service relation clientele de renault et disant que c inadmissible pour une voiture qui fait de la sécurité un cheval de bataille et que tu demande un participation pour les reparations surtout que le problème est connu et constitu un défaut du vehicule.

Moi j'ai obtenu 50% de prise en charge des pneux et 100% du controle du train arriere.

Voila
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
ok merci.

De toute manière j'ai prévu de me rendre ce soir à la concession
La voiture a encore deux ans de garantie, il ne faut pas croire que je vais payer quelque chose quoique l'on me dise.

Car tout de même pour une voiture d'un an soit disant révisée et revérifiée (un document tamponnée Renault occasion l'atteste) j'ai déjà eu :

-Réglage des phares (même cela n'était pas ok)
-Changement de la crémaillère de direction
-rétro intérieur qui "bourdonne", mise en place de mousse mais cela persiste
-démontage de tout le tableau de bord pour changer le joint entre celui ci et le parebrise
-lève vitre conducteur qui claque quand on descend la vitre
- impossibilité de rabattre la "grande partie" de la banquette arrière sans déboiter celle ci
et maintenant usure du pneu arrière doit à 17 000 kms
je crois bien que le technicien renault est entrain de me mener en bateau, il me dit que lors de la révision avant achat ils ont du intervertir les pneus avant et arrière.

L'usure de mon pneu arrière aurait donc été causé par un défaut de géométrie lorsque celui ci était à l'avant.

Ils vont donc me recontroler la géométrie lundi prochain et je crois que cela sera tout, pour lui i ln'y a pas de défaut du train arrière (comment peut il le savoir??).

je crois bien qu'il ne me restera qu'à controler si l'usure extérieure se pursuit de façon anormale après coup et revenir chez eux en haussant le ton
Message Mer 28 Avr, 2004 20:04
peux tu faire suivre l adresse e mail du service clientèle afin de reclamer comme tu l as fait ?
merci

manuel


Sauter vers: