Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] plaque signaletique turbo

bonjour , je voudrais savoir s'il existe une plaque signaletique sur le turbo confirmant qu il est neuf ou en echange standard., merci
C'est le cas ici: http://iturbo.fr/turbo-kkk-1-9-tdi-130-cv-ref-5439-970-0012-0023.html

Chaque reconditionneur possède sa propre technique. (Il faut bien que celui-ci identifie ses produits des autres )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
oui merci, mais ça ne me dit pas si c'est un echange standard ou un neuf, ou quand il a été fabriqué
tu le vois au prix , un neuf est à 600/800 euro , un ES compte environ 350/400 euro.
attention au made in china.
un kit de reparation coute environ 100 euro, j en ai dejà réparé mais faut pas que tes hélices sois HS
merci pour ta réponse, mais je me suis mal expliqué,
est ce que quelqu'un connais cette référence et à quoi ça correspond ?
ça ne correspond à aucun fabriquant neuf ou e.s. et pourtant c'est un garett.
clic pour agrandir
quel est ta voiture? tu peux avoir un Garett avec une ref audi ou PSA ou renault ( 7700.... ou 82.... ) en general sur un garett tu trou GT .... ou 717345 comme sur le mien.
j 'ai une megane 2 1.9 dci, bon là apparement c'est une ref ES , mais le numero je sais pas ce qu'il veut dire , il y a une date aussi , mais il n'y a pas l'année , on dirait le jour et le mois , alors pour savoir quand est ce qu il a été changé on sait pas. si le garagiste n'est pas honnete par exemple, si il te met un turbo d'occase et garde l'echange standard pour lui, on peut pas savoir , c'est bizarre quand meme.
ça doit se voir sur le corps du turbo, non ?
Si présence de rouille, il a déjà servi...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
ben avec un bon nettoyant , il est comme neuf, mais tout ce la ne me dit rien sur ce numero, renault a t il des numeros specifiques pour les echange standards, je serais curieux de voir un turbo E.S sur une autre renault pour voir si c'est pareil. et qui fait les echanges standards pour renault ?
Bonjour, mon ES de renault vient de roumanie !!!! sur un turbo rien n est dur à réparer , en général il faut acheter un palier et les joints , cela coute environ 100 euro , sur ton moteur cela devrait être de tête un GT1749V, va sur le site 321 Trubo et tu as des Kit de réparation MELETT qui est de la qualité , ailleurs tu vas trouver moins cher mais made in China.
tu turbo est mort? si oui es tu sûr?

Tu peux faire confiance à de l ES mais à condition qu il soit garantit mais attention , moi j en ai trouvé sur le bon coin en neuf a 310 euro garantit un an made in china ou 3 mois pour 30 euro de moins!!!! mais à condition de le faire monter par un pro!!!!! laisse tomber le prix.
j ai mis sur you tube toute la réparation de mon moteur et tu pourras trouver des infos sur le demontage du turbo et mes conseilles.
tape ''Démontage moteur F9Q732"
fab260 a écrit:
il y a une date aussi , mais il n'y a pas l'année , on dirait le jour et le mois

Non non, c'est la semaine et l'année qu'il y a d'inscrit sur le turbo, c'est à dire que le turbo a été refait entre le 25 Juin et 1 Juullet 2012.
Message Dim 04 Nov, 2012 11:11
merci laurent , merci morex, mais alors que signifient les autres numeros , car ils ne correspondent pas aux numeros d'origines et non plus aux numeros de fabricant ES. est-ce spécifique à renault qui aurait son propre atelier ? quel est sa provenance ?


Sauter vers: