Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Placement d'un nouveau Kit de Suspension

Bonjour à tous,

J'aimerai prochainement remplacer mon kit de suspension qui n'est plus tout jeune par un kit plus rigide, certainement sport et compatible dans pour ma Megane2.

Ma voiture a actuellement 105.000km et toujours avec la suspension d'origine. Je sens dans les virage une belle imprécision et pas mal de rouli.

J'ai entendu qu'il faudrait probablement aussi changer les coupelle. Seulement sur le shéma technique, je ne retrouve pas ce terme. Est-ce qqu'un pourrait me dire sur le shémas ci-dessous de quelle pièce il s'agit exactement ?

Merci.

clic pour agrandir

[/img]
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Bonjour,

C'est l'ensemble "5" à gauche sur ta photo
philtoulouse a écrit:
Bonjour,

C'est l'ensemble "5" à gauche sur ta photo


Merci à toi.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
C'est chéro quand même. un peu moins de 100€. Si tu dois changer les 4 ... ça fait cher !!!!
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
plutot que de tout changer pour un kit sport pas développé par le constructeur, est ce que tu n'aurais pas intérêt à la remettre à neuf ? Genre amortisseurs neufs pour la vivacité de roulis, et plots (de triangle) neufs.
Salut,

désolé de te répondre tardivement. J'ai opté comme tu le sais pour un kit de suspension sport. J'ai choisi la marque Koni. J'ai pris le kit complet ressort et amortisseur. Ce kit est homologuer TUV. Donc pas de problèmes lors du passage au contrôle technique et parfaitement adapter à la voiture!

Depuis que je l'ai monté, je peux t'assurer que la tenue de route, le meilleur freinage et la quasi disparition de roulis font que ma megane n'a plus rien à voir avec avant. On dirait que je roule une autre voiture! Tenue de route irréprochable, même lorsque que je la sollicite !

En conclusion, plus jamais de suspension d'origine, car une fois qu'on a rouler avec ce type de suspension, c'est difficile de revenir en arrière.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Et niveau tarif ?
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
masterx a écrit:
Et niveau tarif ?


Ref: Koni 1130

Ref Koni pour megane2 phase1 Coupé: 1130-2502

Prix: 520€
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 04 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
Et niveau confort, ca donne quoi ?
Message Mer 05 Mar, 2008 02:03
Je trouve que c'est un très bon compromis tenue de route / confort.

Niveau suspension c'est évidemment plus dure qu'à l'origine mais franchement pas du tout inconfortable, au contraire.

La voiture réagit beaucoup mieux qu'à l'origine. Il n'y a aucune comparaison possible. La direction est beaucoup plus précise.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km


Sauter vers: