Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pièce Renaut trouvée sous le siège conducteur ? Dialogys ?

Bonjour,

Trouvé sous le siège passager avant, une pièce plastique noire ronde d'environ 7 cms ayant la forme d'un "parapluie" ou d'une ventouse inversée... avec une "vis plastique" vissée dans le "manche du parapluie"

clic pour agrandir

Deux lignes d'inscriptions sur la face bombée extérieure :

VIC 24 <> + logo Renault

770 3074 500 A


Qqn sait me dire si je dois ne plus rouler :aw: avec le voiture parce que
a- cette pièce est le cerveau-moteur de la direction couplée au freinage assisté
b- il faut faire appel à Mulder, c'est un ovni type B35.
c- On s'en fout, c'est une pièce tombée de la poche d'un monteur mais s'il a fait pareil ailleurs !!! :razz:

PS : L'auto a 800 kms au compteur et sent encore l'odeur du neuf. :nonnon:

Merci
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Dernière édition par Leodium le Sam 28 Mar, 2009 07:03; édité 2 fois
Bonjour,
avec la référence je vois que c'est un obturateur.
Par contre j'ai pas trouvé sa localisation car elle peut aller à plusieurs endroits.
Je ne vais pas vous demander le type VIN ou l'immatriculation (faut pas publier ces infos) car avec ca j'aurais trouvé, mieux vaut demander un garage si vous voulez etre sur...
Sinon, il se peut que ce soit tombé en usine, ils oublient même des vis des fois. Ca veut pas toujours dire qu'il manque un pièce mais plutot il y en a une en trop...
_________________
LM
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mar, 2009 08:03
J'avais trouvé exactement la même pièce sur la mienne lorsque elle était neuve . J'ai jamais su d'où elle venait .

Cela fait 57 000 km maintenant j'ai rien perdu en route ! :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mar, 2009 21:03
Repère 3 : ;)

clic pour agrandir
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mar, 2009 09:03
c'est tout simplement une grosse agrafe qui tient la moquette sous le tableau de bord. Il y en a une coté condeur et passagé.
Il m'arrive très souvent que cette pièce s'enleve lorsque je sors les tapis pour passer l'aspirateur.


Sauter vers: