Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte puissance moteur essence

depuis hier soir g l'impression que g une perte de puissance moteur sur mon 1.6 16v 115ch

çà à commencé bizarrement sans que je m'en rende compte : ma voiture c mise à vibrer plus que d'habitude le tps d'un feu rouge

ensuite g roulé normalement,
mais en arrivant chez moi, g senti comme une baisse de puissance

est-il possible que mon moteur ne tourne que sur 3 cylindres sans que je m'en rendre compte (il n'y a pas de vibration anormale) ? ce serait à cause des fameuses bobines ...
il y aurait-il une autre cause ?

le ralenti moteur doit se situer à combien exactement pour un 1.6 16v ?

merci d'avance ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je pense que le ralenti dans être au plus bas à 750trs, soit 1 barre et demin en dessous de 1000. Bien sûr lorsque la voiture ne varie pas son ralenti en fonction de paramètre extérieur; clim, DA, moteur froid etc....., dans ce cas il est à 1000trs en général. Donc moteur chaud, à l'arrêt pendant plus seconde le ralenti doit tomber à 750trs. Sur man ancienne Lag II 2.0 et sur ma nouvelle 2.0T.... c'est 750trs min. Donc je pense aus pour le 1.6 ça doit être pareil, même si c'est une Mégane.

Est-ce que tu ressens ces vibration à 1000trs?????

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
il est à peu près à 800 tr/min

j'essaierai de passer voir une concession pour être sur que ce soit çà
apparemment ma voiture avance toujours mais bon g l'impression qu'il manque qd mm une partie de la puissance

je sais pas si c lié à mon style de conduite,
en effet depuis qq tps g changé et je conduis un peu plus calmement : je fais plus gaffe,
j'évite de monter trop haut dans les tours je passe mes vitesses vers 3000/3500 tr/min
le moteur ne s'exprime p-e plus autant qu'avant et à force il s'essoufle :?

je devrais p-e le pousser plus ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ce que je sais, c'est que mon problème de bobines sur ma Clio 1,4 l 16v BVA a commencé comme ça : perte de puissance, vibrations à l'arret au feu, puis hocquets et enfin immobilisation totale du véhicule. Résultat, les 4 bobines étaient à changer.

En espérant pour toi que ce ne soit pas ça.
_________________
f430
arf :?

et s'il y a un pb c surement lié aux bobines,
c pb récurrent des moteurs 16v renault :(

heureusement que g pris une garantie 5 ans ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
et si jamais il y a un pb sur les bobines ou autres,
est-ce qu'un voyant doit s'allumer sur le tableau de bord ou pas ?

peut-on s'en rendre compte avec la conso ?

bref dans le doute g préféré prendre un rdv chez le garagiste ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
g emmené ma voiture au garage aujourd'hui,
et RAS comme ils disent apparemment

je suis donc rassuré d'une certaine manière
par contre je consomme toujours autant en roulant normalement :?

j'espère que ce phénomène de perte de puissance ne se reproduira plus :roll:
et si la conso monte toujours autant (sans raison) je retournerai les voir :twisted:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sur le 2.0 16v j'ai eu le probleme de bobines: broutage et perte de vitesse sur une entrée d'autoroute :x
rien, pas de voyants, par contre conso instantanée environ le double, et 1mn plus tard tout normal.
Par contre, le defaut etait enregistré dans le calculateur, il a été vu par renault 3 mois plus tard, et ils ont changé toutes les bobines sous garantie.
Depuis plus de soucis.
ok
pour l'instant le moteur marche normalement, j'attendrai p-e la révision pour avoir le feedback de la concession

mon moteur c'était p-e encrassé (g pas fait de longue distance depuis un bout de tps) ou il y avait un pb avec l'essence
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut Kaleos,

Concernant ton problème, effectivement il doit y avoir quand même un petit problème.

Sinon, si ton garagiste à procédé à un diag et qu'il n'y à aucun défaut diagnostiqué, il se peut que se soit un problème moteur.

Essaye d'abord, de pousser une petite pointe sur une longue distance (autoraoute), histoire de décrasser.

Ensuite, si tu as la même impression, demande à ton garagiste de procéder à une prise de compression pour voir si le bas moteur se porte bien. Si, les prises de compression sont bonnes, alors tu n'as plus de souci à te faire (bonne compression des cylindres signifie aucun passage et soupapes admi - echappement qui se ferment bien)

Juste histoire de te rassurer.

Tiens moi au courant

A bientôt
Un cata partiellement bouche provoque une perte de puissance et en general on ne le voit pas a la valise (quoique avec les deux sonde lambda :?: ) mais avec les compression on ne peut pas le savoir.
c quoi exactement une compression ? il doit regarder la pression dans les cylindres ? :oops:

sinon pour info ma voiture n'a que 21000km,
je fais bcp de ville
et g fait une vidange aux alentours de 14000 km ;)

si le pb réapparait, je demanderai une verif de la compression et du cata

merci ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Message Mer 19 Jan, 2005 23:01
koleos a écrit:
c quoi exactement une compression ? il doit regarder la pression dans les cylindres ? :oops:

C est exactement ça Koleos :wink:


Sauter vers: