Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance

Bonjour,

J’ai une perte de puissance sur mon Mégane 2 1.6 16V.
Quand je roule, mon véhicule a du mal à accélérer et quand il y a une montée, elle n’a aucune puissance pour la monter, savez-vous d’où ça vient s.v.p ou comment je fais pour le savoir ?

J’ai effectué une valise qu’il m’a indiqué deux codes défauts à corriger qui sont DF119 et DF624.

Mais même en regardant sur le net, je ne sais même pas à quoi cela correspond vraiment, si quelqu’un peut m'aiguiller.

Merci à vous.
clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mar, 2024 07:03
Ça sent un problème de faisceau.
Tu dois avoir un cable de coupé quelque part qui empêche la communication sur le bus CAN.

Ton calculateur fonctionne en mode dégradé. Ne continue pas à rouler comme ça, tu vas flinguer ton catalyseur.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 05 Mar, 2024 10:03
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je l'avais juste emmené chez Renault pour faire le contrôle technique, en sortant de Renault, je suis allé faire des courses et là, j'ai commencé à remarquer la perte de puissance en roulant et je me suis garé dans le parking sous terrain du centre commercial.

En sortant du parking, il y a la fameuse montée, elle n’avait aucune puissance, j’ai galéré en fond de première pour sortir du parking.

Depuis mon véhicule est simplement garé en bas de chez moi, car avec cette puissance, je ne crains de pouvoir l’emmener nulle part.

Hier soir en ouvrant le capot, j'ai remarqué que je n’avais plus le coude du tuyau de dégazage sur ma batterie, il se balade à l’air libre et que le tuyau du filtre à air (voir photo) se balade aussi, il était d’éclipser de son emplacement en haut et en bas.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir


Sauter vers: