Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance sous 2800t/mn (1,9 dCi)

Salut à tous,

Et un problème de plus... depuis ce matin, je n'ai plus aucune puissance en dessous de 2800/3000t/mn
Sur les 3 premiers rapports, j'ai l'impression de conduire une 1.5dCi 80.
Au delà de 3000, on sent le turbo, mais faut déjà atteindre les 3000...
donc, ça rend la conduite dangereuse.
En 5è et 6è, il ne se passe presque rien quand j'appuie sur l'accelérateur. Ca monte tout doucement; Et s'il y a une côté, la vitesse n'augmente pas.

Aucun voyant au tableau de bord. Ma voiture vient juste d'avoir deux ans (j'ai une extension de garantie) et 46000km.


Que pensez-vous que ça puisse être ?
j'ai parlé EGR au mécano et il m'a dit que comme il n'y avait aucun voyant allumé, il n'y croyait pas trop. Il a ouvert le capot, et apparemment RAS au niveau du turbo.

Autre remarque : depuis 2500km, j'ai noté une surconso d'au moins 0.5L sur route et autoroute. J'avais mis ça sur le compte du changement des 4 pneus (conti remplacés par michelin), mais bon, c'était peut être déjà le signe que mon moteur commence à déconner ??



Je suis passé au garage d'Englos ce matin (là où j'ai souscrit la garantie) : impossible d'examiner ma voiture avant lundi prochain; Et pour avoir un véhicule de prêt, j'ai du prendre rv le mardi 20 !!!
Le chef d'atelier m'a gentiment conseiller d'aller voir dans un autre garage si le délai pouvait être plus court. No comment.

Je suis franchement à cran de toutes ces petites conneries qui m'obligent à aller au garage (là dernière, c'était le changement d'une ampoule... MO facturée 23euros)



http://yelims.free.fr/Manga/Manga21.gif Tuxcarnav : édition du titre. :wink:
Le symptôme fait pensé a un un problème de regulation de pression de sural.
Débimètre qui deconne peut être aussi.
débimètre, il y a ça sur les dCi ?

est-ce que vous croyez que c'est risqué de rouler comme ça et faire environ 300 bornes, attendre mardi prochain qu'elle soit prise par le garage, ou vaut mieux chercher un autre garage et ne pas traîner ? sachant que globalement, je suis plutot bien traité par ce garage habituellement.

Je confirme qu'au delà de 3000, ça part, mais en dessous, aucun effet turbo. De l'extérieur, au ralenti, j'ai l'impression que le bruit n'est pas tout à fait habituel, mais je me trompe peut être.
Debitmetre ou pb de geométrie variable sur le turbo ?
On ouvre les paris :?:

Tom59: débitmètre ou turbo
Andrealphus: débitmètre
Moi: régulation de la pression de sural (problème sur tuyau a dépression je pense).
Ba, de toute facon, vu que ca repart au dessus de 2 800tr, c'est plutot en lien avec le turbo...
Apres, pb de pression de suralimentation, ou pb de geométrie variabe, j'en sais rien :lol: :lol: :lol:
Ca serait un TDI, j'aurai pas de doute :lol: (geo variable)
Le DCI, j'ai perdu l'habitude de ses pannes :?
Bon allez, je vais y aller de mon diag aussi. Tuyau de conduit d'air de suralimentation de sortie de turbocompresseur soit déboîté, soit félé :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Tom59: débitmètre ou turbo
Andrealphus: débitmètre
Chouet-Zer: conduit d'air de suralimentation en sortie du turbo déboitée ou percée (pour une durit c'est mieux :mrgreen:)
Moi: régulation de la pression de sural (problème sur tuyau a dépression je pense).
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Dec, 2005 07:12
Ayant eu déjà un TDI avec ces symptomes, je dirais débimètre...mais cela pourrait aussi être un problème de régulation de la pression de turbo :roll:

Chichi1er...

PS : Celui qui gagne a droit à quoi ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Mar 13 Dec, 2005 08:12
Le 1er prix est une lag II de 2001 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom59 a écrit:
Le 1er prix est une lag II de 2001 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non, non pitié pas ça.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
lol, en effet, moi je joue pas !!!!

Je pense qu'il faut pas trop attendre avec ce genre de problème.
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
Message Mar 20 Dec, 2005 20:12
Morex a écrit:
Tom59: débitmètre ou turbo
Andrealphus: débitmètre
Chouet-Zer: conduit d'air de suralimentation en sortie du turbo déboitée ou percée (pour une durit c'est mieux :mrgreen:)
Moi: régulation de la pression de sural (problème sur tuyau a dépression je pense).


Apparemment, c'est Morex qui va gagner une Laguna 2001...
Je ne l'ai pas encore récupérée mais le garage m'a appelé pour me dire qu'il y avait une pièce à changer qui gère la suralimentation. Je la récupère demain et je vous en dis plus.


Sauter vers: