Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance, fumée importante [Réglé]

Bonsoir,

Je poste ici car j'ai un souci de puissance sur une Mégane 2 Commerciale Ph.1 1.5l DCI. (86 ch ?)

En effet, j'ai constaté une réelle perte de puissance, sur tous les rapports (1-5).
Lorsque j'arrive sur une légère cote sur le périphérique, ma vitesse chute considérablement et la voiture commence à cracher du gris/noir.
J'ai aussi droit au message "Vérifier injection" sur le tableau de bord.

Sur la valise de diagnostic, les pressions sur les injecteurs sont correctes au repos et aussi à haut régime.
La vidange à été effectuée il y a moins de 1000km (elle en a 150.000).

Lors de passage vers rapport supérieur, la voiture manque de répondant.

Mais lorsque, par exemple, je suis sur le périphérique en 5 ème (110km/h), j'ai remarqué que si je lâche la pédale d'accélération puis remets les gazs, la voiture monte les cotes sans souci et j'ai du répondant...
J'ai essayé quelques fois cette méthode et ça à fonctionné à chaque fois.



Le problème peut-il être lié au capteur de position arbre-à-cames ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Uberkan le Sam 07 Juin, 2014 15:06; édité 1 fois
bonjour
il me parait peu probable que le capteur d'arbre a came est a voir avec ce genre de panne
cela se traduirai par un perte de synchro et possiblement un non demarrage mais pas par de la fumée
vous faites allusion a un passage a la valise de diag
si il ya allumage du voyant defaut ,il y a des codes defauts asociés
quel sont ils?

si il y a fumée noire ca veut dire que la proportion air carburant est incorecte dans le cylindre
et si il y a une perte de puisance associee , il se peur que la quantite d'air frais entrant dans le cylindre rentante soit egalement faible

une vanne EGR bloquée ouverte peu donner ce genre de chose
verifier egalement la presiion de sural
bon courage
Bonjour et merci pour votre réponse.

Sur la valise diag, le défaut détecté est mentionné comme ceci :

0340 Circuit capteur de référence cylindre
Code méthode F31.

http://img856.imageshack.us/img856/1108/hjfx.jpg

Associé à ça, il m'affichait également un problème d'admission d'air (si mes souvenirs sont bons :-? ).
Malheureusement pour le turbo, il n'y a aucun capteur pour vérifier la pression.
Mais comment se fait-il que le fait de lâcher la pédale d'accélération puis de la ré-enfoncer corrige le souci de puissance ?

Je rentre vendredi sur Nantes, on démontera la vanne EGR pour vérifier si tout est ok.

Je vous tiens au courant sur ce topic.
De mémoire, la vanne egr n'est pas activée si la pédale est à 75%.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Désolé du retard.

La panne était simplement due à une entaille sur la durite d'admission d'air.
Message Dim 08 Juin, 2014 13:06
merci du retour !! (même si un poil lent ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: