Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] perte de puissance... chaleur ?

bonjour
je suis tout nouveau sur ce forum, et déjà j'ai un soucis.... :P
J'ai une mégane 2 1.9 dci , qui depuis 2 jours à un gros soucis, je ressent une grosse perte de puissance et ce quelle que soit la vitesse engagé...
je me suis fais une grosse peur en effectuant un dépassement hier... du style
la voiture d'en face qui arrivait beaucoup plus vite que d'habitude... :oops:
avant d'aller rendre visite à mon garagiste je voudrais savoir si ce problème ne pourrait tout simplement pas être lié aux fortes chaleur de ses 2 derniers jours... :peur2:
Merci d'avance de vos témoignages.
Dans la théorie, c'est possible mais tu ne doit pas le ressentir.

Tiens nous au courant car je pense qu'il y a qq chose la dessous.
_________________
K4M 744
Olivier - CTL a écrit:
Dans la théorie, c'est possible mais tu ne doit pas le ressentir.

Plus la température de l'air augmente, plus les perfs moteur diminue. C'est une question de physique. Plus la température augmente plus la densité de l'air diminue et donc les perfs moteur diminue aussi.

Un moteur aura toujours un meilleur rendement l'hiver que l'été.

mathilde_hr a écrit:
avant d'aller rendre visite à mon garagiste je voudrais savoir si ce problème ne pourrait tout simplement pas être lié aux fortes chaleur de ses 2 derniers jours...

En été par forte chaleur, plus la climatisation, tu vas ressentir une baisse des perfs de la voiture. Par contre ce n'est pas aussi catastrophique que cela. Votre voiture a peut-être yun problème.
Morex a écrit:
Olivier - CTL a écrit:
Dans la théorie, c'est possible mais tu ne doit pas le ressentir.

Plus la température de l'air augmente, plus les perfs moteur diminue. C'est une question de physique. Plus la température augmente plus la densité de l'air diminue et donc les perfs moteur diminue aussi.

Un moteur aura toujours un meilleur rendement l'hiver que l'été.



Tout à fait d'accord mais IMPOSSIBLE une telle réaction dans ce cas :)
_________________
K4M 744
Message Mar 25 Juil, 2006 14:07
Je n'ai pas dit que le problème vienne de cette théorie.


Sauter vers: