Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pédale d'accélérateur qui "grince"

Bonjourà tous,

Depuis qq temps maintenant j'ai ma pédale d'accélérateur qui grince dès que je l'effleure. En fait ce n'est pas trop un grincement mais comme un petit "clic" "clic" sur le début de la course de la pédale.

J'ai déjà essayé de mettre qq chose de gras (WD 40) ce qui a résolu un peu le pb mais depuis qq jours le phénomène est réapparu.

Si qq un pouvait m'aider.
J'ai eu le cas au début mais plus maintenant.
C'était assez "énervant" dans les embouteillages...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
j'ai eu le meme probleme sur ma megane fait le changer sous garantie car le boitier de l'accelerateur est seler et il ne faut surtout pas mettre de wd40
_________________
Megane 4 intens 1.6 dci 130
Le pb est apparu chez moi 15j/20j après la réception.

J'ai pas mis de lubrifiant d'une part parce qu'il est sous garantie et d'autre part parce nos bonnes vieilles pédales d'accélérateur d'antan non plus grand chose à voir avec celles actuelles. En gros c'est un joli potard avec un magnifique capteur. Bref de l'électronique... et un peu de plastique à l'intérieur. Et le grincement provient de deux pièces plastiques. Et mettre un lubrifiant là-dessus, pas évident... Bref... La concess a constaté le pb et a changé le tout (bloc pédale d'accélérateur + capteur).

C'est quand même mieux ! On respire la sérénité... Enfin quand c'est pas ce putain mécanisme de réglages des lombaires qui couinent très discrètement à l'intérieur du siège (c'est encore plus surnois...) :?
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Message Jeu 04 Nov, 2004 10:11
Merci pour vos témoignages ça me rassure. Bon je vais faire le nécessaire pour faire changer ça, vu que ma voiture n'a que 3 mois 1/2 et 4000 km !!! Mais j'ai plus confiance en renault, à chaque fois que j'apporte ma voiture pour une réparation y'a tjs un truc qui cloche.


Sauter vers: