Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pb démarrage à froid

Bonjour,
Depuis 4 mois environ trois/quatre fois par semaine à froid exclusivement le matin, lorsque j appuie sur le bouton de démarrage, il y a un grognement, puis la voiture cale. Ensuite, ça ne le fait plus de la journée.

Je suis allée deux fois chez renault mais à chaque fois la voiture ne l a pas fait et il n y ont donc pas touché.

Quelqu'un aurait il une idée de la cause car c'est très inquiétant. :?

(Au cas ou ce serait important, c'est une 1.6 16V de septembre 2003.)

Merci pour vos futurs conseils!!!
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 11 Juin, 2005 19:06
Salut Claire et bienvenue,

Sans être non plus un expert, peut être ce sont les bougies, est ce que le garage les as vérifiées ?
A verifier également la batterie.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Bonjour,

Il faut aller voir deux posts dans mécanique Pb de démarrage qui me semblent correspondre, moi aussi j'ai ce problème que Renault n'a jamais pu identifier
après plusieurs recommandés et bien d'autres incidents eux réglés, il me reste ce problème de démarrage incompréhensible et complétement aléatoire sauf quand le moteur est chaud environ - de 5 heures "de repos" où dans ce cas le moteur démarre toujours normalement

A signaler que le démarreur a été changé ainsi que les cartes et un calculateur sans aucun résultat

Bref, c'est toujours aussi inquiétant pour l'avenir
Ok merci je vais aller voir, ça me rassure de pas être la seule à avoir ce truc bizarre!!
Message Jeu 30 Juin, 2005 01:06
Bonsoir,

Je possède un Scenic série I essence et j'avais évoqué ici un pb analogue qui était resté sans réponse.
J'ai depuis ... des années des pb de démarrage avec mon véhicule.

Au début, les difficultés au démarrage ne se manifestaient que lorsque le moteur de mon Scenic était chaud. Maintenant, le pb se manifeste également quand le moteur est froid.

J'ai plusieurs fois emmené mon véhicule chez Renault qui a une fois changé le capteur de point mort. Mes pb se sont arrangés et puis sont réapparus qques mois plus tard (ça dure depuis 2000).

Je suis donc retourné les voir plusieurs fois, mais s'agissant d'un pb électronique, et la "valise électronique" n'ayant rien décelé d'anormal, ils n'ont jamais pu solutionner mon pb durablement.

Un "truc" m'a toutefois été donné par mon pompiste du coin. :roll:
Il s'agit d'appuyer sur le comodo de l'ordianteur de bord (à droite sous le volant sur le Scenic) pendant que l'on tourne la clé pour démarrer.
Et là, oh miracle, ça marche!

Cette procédure lance un check-up des différentes fonctionnalités électroniques si bien que les affichages de témoins sur le tableau de bord se superposent et deviennent illisibles et les aiguilles des différents compteurs et témoins se mettent à "tourniquoter" dans tous les sens.

Deux solutions:

1- on éteint le moteur et on redémarre: dans ce cas, les affichages et les aiguilles reviennent à la normal.
2- on démarre comme çà, et au bout de qques minutes (+/- 5 mn) tout redevient normal.

Je précise que cette procédure de check-up ne perturbe pas les programmations des stations de radio, ni l'horloge, ni le compteurs kilométrique ...

Cela dit, les miracles se faisant de plus en plus rares, cette "procédure" ne fonctionne plus dans mon cas, mais elle a été très efficace pdt qques mois et a constitué une solution à un pb que Renault n'a jamais été capable ni de déceler, ni de diagnostiquer et encore moins de solutionner.

JérômeB
_________________
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.


Sauter vers: