Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pb au démarrage

Bonjour

Ce soir aprés une semaine de non utilisation ma femme a essayé de démarrer la voiture sans succès.

Modéle 2002 1.5 dci.


Voyant abs airbag service allumé

En restant appuyé sur le bouton start, on entends comme si des relais claquaient.

Etant très mal placé dans le parking de mon garage collectif je n'ai pas pu vérifier les fusibles.


Toutes les lampes fonctionnent dans l'habitacle, par contre auto radio , ventil, déverrouillage voiture , vitres ,ne marchent pas avant l'allumage du contact.


Merci de vos reponses
C'est le symptôme de batterie H.S.
bonsoir , jeremy mecanicien chez renault . la batterie est morte ( moyenne d'age d'une batterie 4 a 7 ans )
par contre si quelqu'un connaissait un bon garagiste secteur sr-denis 93 :)
bizarre par contre les feux de la voiture , warning etc marchent ?
Tout simplement parce que la batterie possède suffisamment d'intensité pour allumer des ampoules mais pas suffisamment pour le démarreur.
garage de la gare de beauchamp . 117 avenue de la liberation 95250 beauchamp . je travail labas et vous y trouverez des conseils et de proffessionels .
jeremy95600 a écrit:
garage de la gare de beauchamp . 117 avenue de la liberation 95250 beauchamp . je travail labas et vous y trouverez des conseils et de proffessionels .

bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait changer la batterie sans interuption d'alimentation .
Avec des cables en parallele,autres moyens ?
Pourquoi cette question ?
Parce que je n'ai pas je code de l'auto radio ,et je voudrais changer la batterie .
Merci
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Juil, 2009 07:07
une pile de 9v, et 2 piles de 1,5v en série pour avoir 12v , tu branches ça bien solidement, avant de faire l'opération.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
une pile de 9v, et 2 piles de 1,5v en série pour avoir 12v , tu branches ça bien solidement, avant de faire l'opération.

Merci ,ou bien une autre batterie ?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
merci pour vos astuces mais nous avons branché la batterie avec les cables sur un autre véhicule et ca ne démarre toujours pas.

Quand on appuie sur start +frein le tableau de bord s'éteint puis se rallume puis clignote en sapin de noel avec cliquetis de relais et mets défaut air bag ?
( il declenche même l'essusi-glace en vitesse lente (lol) bug electronique ?)
voili voilou

merci de vos contributions
Bonjour tout le monde,

Avez-vous résolu votre pb koil ??

Hier soir après l'arrivée de ma femme et une pause de 3/4h, nous décidons de repartir mais même symptome que vous, on insère la carte, on appuie sur start et là clignotement de tout le tableau de bord!!!!!
J'ai 12.8V aux bornes de ma batterie et je pense qu'elle est de l'origine de la voiture. C'est une mégane 2 2003 1.5dci 118000km.

Je recharge la batterie pour faire des essais ce soir et je vous tiens au courant.

Merci d'avance à tout le monde
Message Mer 05 Aoû, 2009 08:08
Bonjour,

Comme convenu, je vous tiens au courant. Après la matinée en recharge, ma batterie n'a pas augmenté en tension. Donc un ami garagiste l'a testée en simulant une charge et bilan, elle ne délivrait que 4A!!!!!!

Donc rachat d'une batterie et pour le moment c'est reparti. A voir dans quel temps si le phénomène ne recommence et voir pour l'alternateur par exemple...

Merci en tout cas, j'ai pu lire les différents pb.


Sauter vers: