Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Particle filter problem on 1.9 dci

I hope someone in France speaks English, because I don't know where else to turn with this problem. The service personnel here in Romania didn't come up with a solution concerning this. I've got a 1.9 dci 2006 Renault Megane Bicorp, engine type F9QE8. The car is practically dead before around 2500, this being the rpm where it starts to develop power. The problem seems to be linked to the particle filter system, as I once cleaned it and the problem seemed to disappear. The car accelerated smoothly, you could feel the power at around 1500 rpm or even lower. I've been driving for around 100-150 km, when it suddenly came to its previous state, lacking power even at 2000 rpm. I thought there was a problem with the particle filter, so I decided to replace it. The guys at the service removed it, and I drove a couple of kilometers without the filter. The problem again seemed to disappear. The car ran smoothly for about the same distance (100-150 kms); nice acceleration, properly quick at low rpm. So it seems like the filter itself wasn't causing the problem, but still the particle filter system has something to do with it. I know there are two sensors installed in the back and at the front of the filter which measure and calculate the pressure of the exhaust gas before entering the filter and after exiting the filter, thus calculating a differential pressure. Could these sensors be broken, is this pressure important for the air/fuel mixture? The car isn't in limp mode, as at higher rpm and in higher gears the car flies and the problem is almost unnoticeable. So it seems to develop power, but it's somehow electronically limited so it doesn't develop it at low rpm. I'd gladly appreciate any suggestion with this problem. Thank you.
Dernière édition par Transam le Mar 24 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois
Voici le texte avec la traduction :cool2:

J'espère que quelqu'un en France parle l'anglais, parce que je ne sais(connais) pas où autrement me tourner avec ce problème. Le personnel ici en Roumanie n'a pas inventé de solution concernant cela. J'ai 1.9 2006 dci Renault Megane Bicorp, le moteur tape F9QE8. La voiture est pratiquement morte auparavant autour 2500, c'étant le tr-min où il commence à développer le pouvoir(la puissance). Le problème semble être lié avec le système de filtre de particule, comme je me suis une fois nettoyé il et le problème ont semblé disparaître. La voiture accélérée sans à-coups, vous pourriez sentir le pouvoir(la puissance) à peu près 1500 tr-min ou même inférieurs. J'ai conduit(roulé) pour autour de 100-150 km, quand il est soudainement venu à son état précédent, manquant du pouvoir(de la puissance) même à 2000 tr-min. J'ai pensé qu'il y avait un problème avec le filtre de particule, donc j'ai décidé de le remplacer. Les types au service l'ont enlevé et j'ai conduit deux ou trois kilomètres sans le filtre. Le problème a de nouveau semblé disparaître. La voiture a exécuté(dirigé) sans à-coups pour de la même distance (100-150 km); Accélération agréable, correctement rapide à bas


Edit Srg2 : fin de la traduction ....


régime. Aussi il semble que le filtre lui même ne cause pas le problème mais que le système du filtre a quelque chose à voir avec ça. Je sais qu'il y a 2 capteurs intallés en amont et en aval du filtre qui mesurent et calculent la pression des gaz avant d'entrer et en sortie du filtre, ils calculent la Pdiff. Peuvet t-ils être cassés ? Est_ce que la Pdiff est importante pour le mélange air/carburant à l'injection ? La voiture n'est pas en mode dégradé (?) comme a plus haut régime et dans les plus hautes vitesses la voiture vole et le problème n'est pas sensible. Donc elle seble développer la puissance mais il y a quelque chose de limité électroniquement et donc la puissance n'est pas là à bas régime. J'appréierait grandement toute suggestion quant à ce problème.Merci.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par Srg2 le Mar 24 Nov, 2009 20:11; édité 1 fois
Message Mar 24 Nov, 2009 16:11
Wow, thanks mate :mrgreen:


Sauter vers: