Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] panne de l'affichage sur console centrale

ça y est, je sens que ma Mégane est sur la bonne pente : après le TO, la direction, la fuite d'eau, la panne des capteurs mains libres, c'est maintenant l'affichage de la console centrale qui ne s'allume plus quand les feux sont allumés. Autant dire que la nuit, on ne voit plus rien... impossible de trouver les boutons de climat' par exemple.
Petite précision : l'éclairage ne fonctionne plus non plus sur l'autoradio&chargeur. Une fois de plus, ça sent le bug car je ne vois pas pourquoi l'éclairage de la clim et de l'autoradio seraient tombés en panne même tps... ça va me faire comme pour les capteurs ml, ça va surement refonctionner avant le rv au garage.

Je l'avais déposée vendredi pour les capteurs ML et bien je suis bon pour appeler le garage à nouveau demain. J'en ai ras le bol :evil: :evil: :evil:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 08:02
oh pétard, effectivement tu les accumules, et ça doit commencer à devenir gavant à souhait!!! :? :x
je vais peut-être dire une bêtise mais sur les MegII n'y a t-il pas une molette de luminosité aveclaquelle tu choisis l'intensité du tdb? je me rappelles plus si c'est le cas ou pas, car sinon c'est peut-être ça! moi sur mon scenic II en nettoyant au début l'intérieur j'avais touché cette molettte sans faire gaffe, et le lendemain en reprenant la voiture, le même problème, tout était sans lumière. comme à ce moment là, moi aussi j'accumulais les petites c*******, je me suis dit "ça y est, c'est reparti!"! heureusement qu'avant le d'appeler le garage j'ai vérifier ça!
enfin désolé de ce qui t'arrive!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bjr

cela augure bien des soucis à venir pour toutes nos charriottes 'tout électronic' :cry:
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
pour cougar : je ne sais pas si on peut régler l'intensité de l'éclairage, je n'ai jamais fait attention. Ce qui est sûr, c'est que le reste de l'éclairage fonctionne (compteurs & partie gauche). Donc, ce n'est pas ça.

pour gwel : tout à fait d'accord, je n'ai de cesse de le dire... je ne regrette pas d'avoir pris l'extension de garantie mais je vais finir par regretter d'avoir racheté une Renault... (mes précédentes étaient des Clio & Twingo sans souci)

pour info, j'ai pris RV avec le garage qui m'a dit que si c'était un pb de lumière, fallait que je paye le remplacement car ce n'était pas pris en garantie :evil: c'est hors de question que je paye quoi que ce soit pour un véhicule d'un an !!!
RV est pris mardi 8 mars... comme c'est l'atelier mécanique qui s'en occupe, j'en ai profité pour leur dire qu'elle tirait à droite, que le volant n'était pas droit quand on roule droit, que ça couine quand je roule en marche arrière et que je braque...

je ne suis pas un chiant mais c'est tout autant de pbs que je n'ai JAMAIS eu en 10 ans & 6 véhicules différents.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Fev, 2005 11:02
Citation:

pour info, j'ai pris RV avec le garage qui m'a dit que si c'était un pb de lumière, fallait que je paye le remplacement car ce n'était pas pris en garantie

:shock: :shock: :shock: c'est quoi ce b*****!!!!
et le mawachigeri, coup pied circulaire, dans la bouche, il est garanti celui là pour eux???
si la lumière de ça fait partie des pièces à usure classique, alors là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (Gad :wink: )!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Comme l'a dit Cougar tu dois avoir un rhéostat d'éclairage.
Je l'ai sur ma meg II.

Il est situé à coté de la commande de hauteur des feux, donc à gauche du volant. (on trouve aussi à coté la commande pour le régulateur limiteur de vitesse et l'esp)
Tu y a peut etre touché sans faire attention.

Ce qui est quand meme bizarre c'est que ce rhéostat n'intervient normalement pas sur l'éclairage des boutons de l'autoradio (en tout cas pas chez moi...), mais il intervient sur l'éclairage du tableau de bord et de l'écrant déporté de la radio.
Fais cette vérif dans un premier temps...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
je vais jeter un oeil mais je suis sur de ne pas y avoir touché, même par erreur vu l'endroit où il se situe. Comme je le disais, il interviendrait aussi sur l'éclairage des compteurs. Je vais vérifier mais je pense une fois de plus à un bug électronique.
j'ai vérifié le rhéostat : quand je tourne la molette ça ne fait rien du tout.
La partie centrale n'est tjs pas éclairée, ainsi que les boutons à gauche (réglage des phares, molette rhéostat... seul le bouton du régul est allumé). Quant aux compteurs, ils sont bien éclairés mais l'action sur le rhéostat ne fait rien du tout. Je pense que ça n'est pas normal... donc, ça confirme l'hypothèse d'un bug électronique et non pas une panne d'éclairage.
Mince,

désolé pour toi...

Y'a plus qu'a aller voir renault.... (une fois de plus malheureusement...)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
c'est déjà prévu pour mardi prochain ! une fois de plus comme tu dis, car cela s'est produit ce samedi, alors que la veille ma voiture sortait de chez Renault justement pour réparer le système carte ML...
j'imagine que quand l'éclairage sera réparé, il va se produire autre chose qui m'obligera à aller de nouveau chez le concessionnaire :roll:
Ta Meg est amoureuse du chef d atelier c est pas possible autrement :mrgreen:

Tu est tombe sur un tres mauvais numero :? J ai pas autant de problemes sur la mienne, pourvus que sa dure!
c vrai qu'en ce moment tu les accumules :? :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c'est clair... bon, pour parfaire le tableau : les commods de vitres (sur toutes les portes), ainsi que celui des rétros ne sont plus éclairés non plus. C'est certain, ce n'est pas un pb d'éclairage mais bien d'électronique.
Si ça se trouve, un simple bouton reset accessible depuis le poste de conduite permettrait de résoudre bien des pbs sur cette voiture, non ??
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 14:03
non je pense malheureusement, sans moquerie aucune, qu'un pare-feu, un antivirus béton, et quelques anti-spy & malwares seraient de bon augure!!! un scandisk et une défrag de temps en temps, et ça repart comme neuf :wink: :wink: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar t'as oublié le Ctrl + Alt + Suppr
ca serait aussi utile !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 14:03
::autres_001::

désolé romain59, mais ça c'était trop bon!
mais sinon je comprends que ça te gave, comme au début la mienne m'a gavé sérieusement avec toutes ces petites pannes énervantes :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
y pas de mal, j'essaie de prendre ça avec "humour" aussi car il y a des choses plus graves :wink: bien que sur le moment ça énerve pas mal.

Au fait, je tiens à préciser que si j'ai toujours ma Mégane après ces nombreux pb, c'est pour l'instant, et je croise les doigts pour que ça continue, grâce à l'attitude de mon concessionnaire qui a traité jusqu'à présent efficacement mes pbs (et meme plus parfois car pour le claquement dans la direction, ils l'ont fait alors que je n'avais rien demandé...). De plus, ils m'accueillent tjs bien. Bien que j'ai acheté ma voiture aurpès d'un collabo... je précise aussi que j'ai fait 2 garages avant de tomber sur celui qui a accepté de s'occuper de ma Mégane et de ses pb sous garantie ! (c'est illégal mais bon)

Quand j'avais ma Seat Léon, c'était une vraie galère pour solutionner les pbs. Je prenais des rv, je récupérais ma voiture le soir, ils n'avaient rien fait... ou me disaient qu'ils n'avaient pas la solution. Sans compter que l'accueil était pourri (sauf pour vendre la voiture - neuve - évidemment)
Citation:

je précise aussi que j'ai fait 2 garages avant de tomber sur celui qui a accepté de s'occuper de ma Mégane et de ses pb sous garantie ! (c'est illégal mais bon)

illegal en quoi :?: :?:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
j'avais un pb avec mon TO sur ma voiture sous garantie mais achetée en direct auprès d'un collabo : quand je me pointais, les garages refusaient de s'occuper de mon pb. Tout de suite ils me demandaient 'vous l'avez achetée ou votre voiture ?" (j'ai des plaques minéralogiques sans aucune indication de garage ou quoi que ce soit, ça doit attirer l'oeil) Il y a 2 qui m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire (sans examiner le pb) et l'autre qui m'a dit de graisser moi même le système !!
Je dis que c'est illégal de refuser de traiter un pb sous garantie. J'avais même écrit à Renault pour leur signaler le pb... qui m'a répondu d'aller voire mon concessionnaire le plus proche !!! Autant dire qu'ils n'ont pas lu mon courrier :roll:
Citation:

Je dis que c'est illégal de refuser de traiter un pb sous garantie

la je comprends mieux :mrgreen: bon ok faut m'expliquer longtemps :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 20:03
c'est vrai que ça devient pénible stdode, ::autres_001:: j'déconne
! j'allais poser la question, mais tu l'as fait avant!
illégal c'est vrairomain59, mais que faire contre ça? :evil: même le SAV de Renault te répond n'importe quoi!!! :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C' est p'tet la légendaire commande sous dos 'FORMAT C:' qui sauvera la situation (de RNO !)


pantoufle a écrit:
Cougar t'as oublié le Ctrl + Alt + Suppr
ca serait aussi utile !
_________________
Scenic II 1.9L 120 Luxe Priv gris platine (02/05)
Moi j'ai toujours acheté des voitures de collaborateur et j'ai jamais entendu un garage me dire qu'il ne pouvait pas s'occuper de mes problèmes même sous garantie, en tout j'ai de la chance car le garage rono ou j'ai mis ma mégane pour mes différents soucis s'est révélé très compétent et compréhensif
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
moi aussi c une voiture de collaborateur
mais qd je me présente, je dis que g acheté la voiture d'occasion : çà passe mieux ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
moi aussi, je ne raconte pas ma vie. Quand ils m'ont posé la question dans les autres garages, j'ai juste dit "je viens d'une autre région, je ne l'ai effectivement pas achetée chez vous".
Je vous rassure, dans celui où je vais maintenant, ils ne m'ont jamais posé la question, m'ont tjs bien accueilli et traité mes pbs :D pourvu que ça dure...
ça y est, le pb n'est pas électronique. En fait, il s'agissait d'un "fil qui faisait masse dans la porte avant droite". Ca entrainait la panne d'affichage sur la console centrale ainsi que ma veilleuse arrière droite :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 23:03
Comment se peut-ce ? au niveau de la charniere ? fil desserti ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je n'en sais rien du tout ! Tout ce que je peux te dire c'est que les portes droites ont été ouvertes pour changer les capteurs ML vendredi dernier et à mon avis, en remontant, le mécano a du mal remettre un fil qui est parti en vrille le lendemain (panne affichage).

Je n'en sais pas plus, n'y connais pas grand chose et je me contente de vous répéter ce que le chef d'atelier m'a dit !
L'important est que ce soit réglé :)
Douggy a écrit:
Comment se peut-ce ? au niveau de la charniere ? fil desserti ?


je ne sais pas si t'as lu dans l'AJ l'article sur les pb de régulateurs de vitesse... un expert dit qu'un mauvais blindage des câbles peut avoir des conséquences délirantes et imprévues. Dans mon cas, c'était pire qu'un mauvais blindage du câble puisque celui ci se baladait contre la carrosserie apparemment. Ca empêchait aussi la veilleuse arrière gauche de s'allumer !!

Aujourd'hui, ça continue : l'affichage déporté de l'autoradio ne m'a pas affiché les stations, ni le CD en cours. J'éteins et je rallume, ça fonctionne... par contre, l'affichage ne bascule plus en mode "veille" lorsque les feux sont allumés.
Et puis, le capteur ML arrière gauche qui ne fonctionne plus du tout... peut être un lien ??
Ras le bol.
Message Jeu 14 Avr, 2005 08:04
T'as vraiment pas de bol...
T'es tombé sur LE mauvais numéro :|

Désolé pour toi :cry:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: