Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Panne d'injection (capteur pmh)

Bonjour à tous,

Je vous fait part des soucis que je rencontre sur ma Megane de 2007 dci105, 48000 kms.

1/ Le samedi 24/10, je cherche à la démarrer. Le moteur démarre mais au ralenti, le régime oscille entre 800 et 1000 t/mn. Puis au bout de quelques secondes, le moteur se coupe avec le message "panne d'injection"

2/ Je fais remorquer la voiture le lundi 26/10. Le garagiste passe la valise qui détecte un défaut du capteur PMH. Ce dernier est remplacé et je récupère la voiture le mardi 27/10 au soir.

3/ La voiture ne roule pas le mercredi et le jeudi matin, pour aller au travail je cherche à démarrer mais impossible et à nouveau le message de "panne d'injection".
Je fais donc remorquer la voiture à nouveau. Mon garagiste passe de nouveau la valise et le verdict est le même : capteur PMH. Assez incompréhensible pour mon garagiste. Il change quand même le capteur ainsi que le faisceau. Je récupère la voiture et l'utilise samedi dans la journée.

4/ Dimanche matin : elle ne démarre plus et à nouveau message "panne d'injection". Elle repart ce matin chez mon garagiste.

J'ai entièrement confiance en ce dernier mais je me demandais si parmi vous certains n'auraient pas vécu ce type de souci car là il devient difficile d'établir un diagnostic. Je sais que mon garagiste doit faire intervenir le technocentre mais je commence à désespérer...

Merci à vous par avance.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
UP

Personne n'a d'idée ?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Bonsoir, vérifier les fusibles de 30 A qui sont sur la borne + sur la batterie

Cordialement
bonjour,
surement un probleme de capteur arbre a came, le diag a la valise doit surement remonter un def de capteur PMH,si tu peux me donner le def exact ?
Message Dim 08 Nov, 2009 00:11
desolé pas vu que c'etait un siemens,donc oubli le capteur arbre a came,deja eu le cas sur un scenic avec la meme motorisation,une reprog
cordialement.


Sauter vers: