Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ne démarre plus après dépose courroie distribution (1.6 16v)

Bonjour à vous, je viens demander votre aide pour ma Mégane 2 1l6 16v qui ne démarre plus.

Nous voulions changer notre courroie de distribution qui soit disant n'avait jamais été faite. Nous avons tombé la courroie accessoire et sa poulie, puis le carter qui cache la courroie de distribution avant de voir qu' elle avait déjà été faite. Donc remontage de l'ensemble et depuis impossible de de marrer la voiture. Le démarreur tourne, il y a de l'allumage, l'essence arrive mais elle ne veut rien savoir. Nous avons recalé la courroie de distribution, start pilote , soupape ok.

lors si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 10 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois
Bonjour,

n'avez vous pas décalé la courroie de distri de quelques crans ??

sinon regarder du côté du capteur PMH (sur le haut de la boite à la jonction boite / bloc)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Mai, 2014 10:05
Oui, c'est clair que tu ne couperas pas à revérifier ton calage de distribution.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci , la courroie à été recalé et le point mort haut correct avec la valise,
bonjour
j'avais le même problème sur ma laguna 2 phase 2 1.6 16v
c’était le capteur d'arbre a came hs
une fois changé la voiture démarre nickel
Le capteur d arbre peut lâcher comme ça juste en démontant la courroie ????
Est ce que cela peut venir de la poulie dephaseur ou poulie d alternateur ?????, je précise que j'ai de l'allumage sur les 4 bougie et que l essence arrivé bien
Message Sam 24 Aoû, 2019 12:08
Salut boris j’ai le meme probleme as tu trouver la solution?
_________________
😉😉


Sauter vers: