Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ne démarre pas + essuie-glace "possédé"

Bonjour,

Alors que je voulais démarrer ma voiture, j'insère la carte, j'appuie sur le bouton et là, ça ne démarre pas.
Ce qui est étrange, c'est qu'en plus de ne pas démarrer, les essuie-glace se lancent et avancent au ralenti.

J'attends vos précieux conseils avant d'appeler une dépanneuse.

Merci à vous!:)

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
bonjour,

:arrow: batterie hs

8)
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Juil, 2013 19:07
ou boîtier UCH

Le démarreur tourne, ou tu as juste un "clac"?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Meme chose pour moi... le moteur s'éteignait souvent alors que je roulais, je redemmarais en insistant sur l'accélération. Par depit, suis allé voir un électricien afin qu'il y remédie et là...plus rien quand j'appuie sur "Start", le tableau de bord s'allume en indiquant "Direction non verouillé" et seul autre signal le frein à main, meme le "clac" habituel n'est plus qu'un tout petit son à peine audible. J'ai fait vérifier la batterie, le démarreur...les vitres, l'ouverture/fermeture des portières tout fonctionne sans pb. Qu'est-ce-que vous pouvez me conseiller?
Merci à tous! https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/eusa_think.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2013 10:08
es-tu sur que tes cosses de batterie sont OK.

Ton verrou de direction pété ne semble pas être bon signe :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Excuser la lenteur de la connexion... je suppose que les cosses n'ont pas de pb, du moins comme tout le reste fonctione bien.
Le message "Direction non verouillé" peut augurer quoi?
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2013 14:08
Direction non verrouillée.. ça pue.. car c'est le verrou de direction (qui participe à l'antidémarrage) qui est défaillant..

Quand tu essayes de lancer le moteur, tu as le voyant rouge d'antidémarrage qui clignote vite ? ou affiché en continu ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
il clignote! et les messages continue à alterner; tantot "Direction non verouilllé" soit "Direction non débloqué"!
Dernière édition par Makule2001 le Ven 30 Aoû, 2013 14:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2013 15:08
Normalement quand tu mets la carte, tu dois avoir le voyant antidémarrage qui s’éteint et la colonne qui se déverrouillé..

S'il continue à clignoter.. c'est que l'antidémarrage n'a pas été désactivé..

Il n'y a pas beaucoup de choix : faire remorquer la voiture (ou la tirer avec une barre avec une autre voiture), jusqu'à un garage pour faire remplacer le verrou.. (ou tout du moins faire diagnostiquer la panne)..

J'ai bien peur que ça se termine par le remplacement qui coute très cher :(
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au fait je suppose que c'est le voyant situé entre "Service" et "Stop" keski peut expliquer une telle panne alors que le véhicule roulais normallement lorsque je l'amenais chez l'electricien avec ce seul souci que le moteur s'arretait tout seul et que je redemarrais du moment que j'insistais tout simplement sur l'accélérateur? Ne peut-oon pas penser à ce niveau à une déprogrammation de la carte?
Dernière édition par Makule2001 le Ven 30 Aoû, 2013 18:08; édité 1 fois
Bonjour à tous,
N'ya-t-il personne en ligne jusqu'à maintenant pour me donner un conseil? je récapitule mon pb:
Ma Mégane 1.9 dCI DIESEL ne veut pas démarrer
Au départ des arrêts moteurs brusques pendant que je roulais. J’ai voulu mettre fin à ce problème récurrent en allant voir l’électricien qui après avoir constaté que la carte mémoire avait été mal placée la remet à l'endroit et là….plus rien, silence total, le moteur n’amorce même pas le démarrage !
Quand j’exécute la manœuvre (introduction de la carte, message habituel-Appuyer…tous les messages sont normaux sur le tableau de bord dans cette phase), et lorsque j’appuie sur l’embrayage/frein + Start, apparait alors la mention « Direction non verrouillée » ou « Direction non bloquée » avec un léger « clac » moins audible que d’accoutumée. Le voyant entre « service » et « stop » lui continue de clignoter. Parfois une sorte de faible « ronronnement » se fait entendre pendant quelques secondes surement en provenance de l'intérieur boite à gants je crois, avant de s’arrêter aussi.
Avant que je ne l’amène chez l’électricien et lorsque survenait le problème d’arrêt du moteur, il me suffisait de redémarrer en insistant simultanément sur l’accélérateur et de passer ensuite la vitesse pour me remettre dans la circulation.
Vérification déjà faite sur la batterie, les fusibles, bon fonctionnement des portières, vitres (sauf celle arrière gauche qui se baisse quant on la soulève).
Merci une fois de plus de votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Aoû, 2013 18:08
Symptôme typique d'un verrou de colonne HS, mais qui n'explique pas les coupures moteur en roulant, qui elle pourraient plutôt venir d'un capteur PMH défaillant :pense:
On a le droit d'avoir deux pannes en même temps.... :-?
L'auto a quel âge?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
elle est de 2006, 156.000 km!, comment vérifier que le verrou est HS? Où se trouve ce capteur
Merci
Dernière édition par Makule2001 le Sam 31 Aoû, 2013 19:08; édité 1 fois
J'ai fait démonté ce boitier sous le volant par l'électricien...rien d'anormal.
Vous pensez quesqui peut expliquer sa mise HS alors qu'avant d'aller au garage il n'yavait pas ce roblème, à part celui des coupures? Le capteur me reviendra t-il cher dans le cas où sa panne se confirmait?
Bonsoir,
Moi c'est Nièpa, je suis nlle sur ce forum et je viens de noter que bien des personnes sont dans mon cas; Makule2001, flofly79 et jen passe. Je souhaite savoir comment cela s'est terminé dans le cas de Flofly79 comme ell, ma mégane2 1.9 dci diesel souffre du meme pb de démarrage, j"appuie sur l'embrayage et le mesage "insérer la carte" s'affiche. J'introduit la carte et toute inscription disparait du tableau de bord qui reste cependant allumé. Lorsque j'appuie "Start" l'instruction "Direction non débloquée" ou "non verouillée" s'affiche en meme temp que'un mouvement des essuie-glaces et un léger ronronement en provenance du capot qui dure quelques secondes + un petit bruit "tap! tap! tap!" à la base du volant je crois, qui s'arrete aussitot. Suit le message "Retirer la carte" et la carte retirée...le message "direction non verouiilée" réapparait.
Il faut signaler que durant tout ce temp, le voyant entre "service" et "Stop" continue à clignoter indifféremment.
Merci d'avance, j'attends impatiemment vos reponses.
Qu'est-ce qu'on peut tirer comme conclusion si l'antidémarrage n'est pa désactivée?
Comment se présente un capteur PMH SVP?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Sep, 2013 14:09
Makule2001 a écrit:
Qu'est-ce qu'on peut tirer comme conclusion si l'antidémarrage n'est pa désactivée?


Que la clef n'est pas reconnue, ou qu'un des composants gérant l'antidémarrage est en panne .. rien à voir avec le PMH
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir J2c,
Bien merci à toi que faut-il faire pour le pb de la non reconnaissance de la clé. Je ne suis pas ferrue de mécanique, quels sont les composantes de l'antidem?
En d'autres termes si la clé n'est pas reconnue queski peut en etre la cause et comment y remédier? et pour l'antidem queskil y a lieu de faire, solution personnel possible ou recours obligatoire à un garage ou encore changement obligatoire d'une pièce ou simple nettoyage?
Bonjour à tous,
L'electronicien me parle du Calculateur qui a cramé et doit etre remplacé...
j'aimerai avoir votre avis sur son diagnostic et si oui savoir combien je peux en trouver un neuf ou d'occasion et s'il n y a pas de dispositions particulières à prendre lorsque l'on change de Calculateur (si vous pensez qu'il peut etre mis en cause dans mon cas...).
Merci à tous.
Bsoir les Amis,
J'ai toujours pas démarré ma Mégane, les techniciens disent l'un que le pb vient du calculateur qui selon lui a du prendre un coup, et l'autre que le pb viendrait plutot du boitier UCH.
L'une de ces 2 (ou les 2) hypothèse peut-elle etre envisageable dans mon cas?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
En définitive, verdict de la valise; le problème vient du verrou de la colonne de direction.
Par précaution, je souhaite le démonter moi-meme puor en avoir la confirmation. Pouvez-vous m'en indiquer la démarche ou un site qui en propose? (démontage/remontage du verrou) Mégane II 1.9 Dci diesel
Merci d'avance.
Bonjour et merci Larry
Je vous tiens informé de la suite les mécano sont là!
Bonsoir à tous!
SVP quesqui se passe sur le tableau de bord quand on introqduit la carte (quel sont les voyants qui s'allument quand on met le contact?).
Merci de votre réponse rapide car l'électricien me pose la question et je ne me souviens pas de l'ordre d'allumage des voyants lors de l'opération de mie de contact puis du démarrage!
Merci d'avance.
Mégane 2 1.9 dci diesel
Salut à tous, toujours mon problème avec ma Mégane,
J'ai changé le calculateur et fais reprogrammé et toujours rien... mon électricien se tourne du coté du verrou de colonne.
J'aimerai savoir s'il y a possibilité de vérifier son état avant qu'il ne vienne à nouveau me faire dépenser...en vain!
J'attends vos différentes contributions...Aider moi svp!
bonjour normalement quand la carte est reconnu tu dois un petit claque sur le volant je possédait un espace 4 et il m'arrivait souvent que la colonne ne se verroyer pas j'avais un message sur l'écran de l'ordinateur de bord il suffisait de tourner le volant et de renlever la carte.pour le deverouillage difficle même chose je tourner un peu le volant pour faciliter le dévrouillage.
_________________
nalex
Bonjour Nalex et merci
J'avais essayé cela mais je pense....au dernier moment c-à-d lorsque d'autres problèmes s'étaient déjà ajoutés cependant, bonne nouvelle (en partie) car je sens que.....je brule!
En effet ce matin, après avoir démonté le verrou (hélas en cassant le support qui s'accroche au volant par absence de conseil de démontage que j'avais imploré en vain sur le forum) puis remonté, le moteur a ronflé mais...le boitier a sauté, n'ayant plus de prise sur sa base. Je suis donc confronté à un nouveau problème; soit le réparer en voyant comment je peux rétablir la partie qui s'accroche au volant, soit...acheter un autre verrou! ma bourse n'en peut plus!
Je souhaite récupérer la partie électronique de mon verrou (je suppose que c'est elle qui contient les informations code du véhicule), puis l'insérer dans le boitier d'un autre verrou et voir si cela pourra donner?
On reste connecté!
Dernière édition par Makule2001 le Jeu 03 Oct, 2013 18:10; édité 1 fois
Mon verrou de colonne a subit quelques dommages...est-il possible de le réparer dans son état actuel?
voir photo jointe.
Merci
Message Dim 06 Oct, 2013 10:10
Je ne vois pas de photo :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: