Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ne démarre pas après remplacement moteur (1.6 16v) [Réglé]

Bonjour à tous, je possède une Megane 2 Sport dynamique, 1.6 115cv essence,

Après avoir posé le moteur dans la voiture, on rebranche le faisceau, radiateur, phares etc..
Je branche la batterie et essaye de démarrer. Il ne démarre pas. On sent l'essence et les bobine ont été remplacées récemment.

Du coup je ne comprends pas. Après avoir essayé de démarrer, on entend le boitier papillon qui continue de faire un bruit genre 'biiii' jusqu'à ce qu'on coupe le contact. Sur l'ancien moteur, j'avais ce bruit mais il restait quelque secondes, pas plus.
Je vais essayer de faire une vidéo car même sur la phase démarrage le démarreur lance mais le moteur réagit mal : sur le compte tour j'ai environ 250tours/min. Je n'ai pas l'impression d'avoir mal remonté le faisceau donc je ne comprends pas trop et j'en viens a faire appel à vous (:

Edit modérateur : tentative d'aération du texte en utilisant un signe de ponctuation fort utile ... le point ... pratique pour faire plusieurs phrases et éviter de faire un gros pâté totalement illisible :ko:
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 14 Avr, 2014 06:04; édité 3 fois
Voici la video du lancement du démareur et le bruit du papillon http://youtu.be/tWA6cLP8AJM
Merci pour la ponctuation et l'espace entre le texte. En effet c'est plus lisible :D
Sinon quelqu'un aurait il un début d'idée pour m'aidé ?
le démarreur tourne ==> l'antidémarrage est OK coté véhicule (clé, boitier habitacle)
Le boitier papillon siffle ==> il est alimenté

L'injection ne semble pas être autorisée cependant ==> quel calculateur d'injection as tu mis sur le véhicule ?
La pane à été trouver, mauvais calage de la poulie d'arbre à cames, pas la déphaseur, j'y avais penser et avec l'outillage fait pour c'est plus simple , merci d'avoir tenter de m'aidé. (:
Message Lun 14 Avr, 2014 06:04
Merci pour ton retour d'informations, je passe le sujet en Réglé :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: