Bonjour à tous !!
Voilà possesseur d'une megane 2 1.6 16v moteur k4m 760. 150k/km distri a jours.
Hier petite mésaventure avant d'aller au contrôle technique, voiture qui calle dans un virage et redémarrage impossible.
Pour cause le capteur pmh était casser en deux ... Comme ci il aurai taper sur le volant moteur.
Je le remplace donc, la voiture démarre mais tourne mal, saccade, rater de combustion, callage mais redémarre très bien.
Passage à la valise qui trouve un rater de combustion sur le cylindre n°4, Défaut capteur pmh et aac.
Je change donc le capteur aac et interverti bobine n°2 et 4 (les 4 bougies sont neuve).
Effacement des défauts, passage à la valise et rater de combustion disparue, part contre toujours le capteur pmh en cause (1 def).
Moteur tournant avant quel calle (environ 2 min), test et cette foi ci problème électrovanne déphaseur (decaleur aac) et toujours le capteur pmh en 2def cette foi ci.
Je démonte donc l'electrovanne, nettoie, efface les défauts et recommence sans résultat.
Je change donc l'electrovanne, les 4 bobines et lance un reaprentissage à la clip.
La voiture ne calle plus, démarre relativement bien à chaud comme à froid, roule tres bien sur tout les rapports de boite.
Part contre on ne peut pas dépasser 4300tr environ ! Le moteur fonctionne tres bien de 1000 à 4500tr et paf coupure injection comme si elle était au rupteur, l'aiguille du compte tour à l'air d'être perdu.
Au point mort la voiture ne dépasse pas 3000tr sans "rupteur".
Passage à la clip et elle me donne un défaut de pmh en 2def, ainsi que "apprentissage couplemtetre".
Dans les solutions en dessou et noter qu'il faut faire un reaprentissage du capteur pmh lors du remplacement de celui ci (ce qui ne met encore jamais arrivée). Mais comme on à procéder à un reaprentissage complet cela peut être probable.
Il faudrait accélérer en 3eme jusqu'à 4000tr et tout lâcher jusqu'à retomber au reattelage.
Part contre sur le logiciel dialo pour ceux qui connaisse, il donne une procédure beaucoup plus détailler, boite Manuel en 3eme etre a 3500tr et tout lâcher jusqu'à redescendre à 3000tr (il faut que la descente dure minimum 5sec) et effectuer une deuxième foi de 2400 à 2000tr (toujours 5sec).
J'ai essayer sans réussite, défaut toujours présent "apprentissage couplemètre" et voyant service/injection allumer.
Voici la procédure clip Renault.
http://www.megmanuel.org/confi [...] e-900.html
Quelqu'un aurai t'il'deja effectuer un reaprentissage de capteur Pmh ?
La procédure et t'elle correct ?
Faudrait t'il telancer un reaprentissage à la clip et ensuite faire un essaie sur route avec la manip ?
J'espère avoir été assez précis dans mes explications.
Merci à vous tous d'avance !!