Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Montage HP sur plage AR

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une Megane II Luxe Dynamique avec option Cabasse (option que je ne recommande pas, sauf pour l'affichage déporté plus sympa...) et j'aimerai changer mes HP AR (une catastrophe lorsqu'ils fonctionnent seuls...).
Mon idée est simple: Monter des HP sur la plage AR (diamètre 165 ou 200mm) et les raccorder en lieu et place de ceux d'origine dans les portières AR. Le pb que tous les possesseurs de Megane II ont déjà dû voir, c'est que pour retirer les HP AR, il faut démonter le panneau de portière...
Du coup après reflexion, je me demande s'il n'est pas possible de se reprendre sur le connecteur qu'il y a entre les portes AR et le pied milieu (la gaine caoutchouc où passent tous les câbles pour la porte).

Est-ce que qqu'un à déjà joué à cela? et quel est le résultat?

Merci de votre aide.
_________________
Mégane II 1.9L dCi
Luxe Dynamique
05/2003
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 05 Dec, 2004 20:12
Salut à toi .
Je l' ai fait sur ma lag , je parle de récupérer les faisceaux au niveau des pieds milieu , pour "nourrir" le caisson basslink et cela marche trés trés trés bien , voir ici :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4999..torder=asc&start=184
moi j'ai mis sur la plage arriere mes JBL ovale il rentre pile poil sur la partie superieur de la plage pour les câbles j'ai tirer du coaxiale du poste jusqu'a l'arriere.J'ai acheter un raccord rapide que j'ai mis sur la plage (comme sur les 306) comme ça si je veux enlever la plage pas de probleme de fils qui traine. Sinon comme tu as dit tu peux prendre les fils des hp arriere qui se situe dans les panneaux de portes mais attention ne branche pas le hp de la portiere et de la plage en meme temps car je pense pas que l'autoradio supporte les 4 hp sur une seul sortie. (soi les hp portiere ou la plage arriere :( ).
_________________
enfin ma Mégane 2
Merci beaucoup pour vos conseils.
En fait, j'ai un Cabasse et l'ampli/tuner est dans le coffre, du coup ça a pas mal facilité le montage de HP sur la plage AR.
J'ai finalement purement et simplement coupé les fils des HP AR laissés en attente et j'ai raccordé mes nouveaux HP en lieu et place avec soudures et isolation à la clé. Le résultat est pas mal mais sans plus dans la mesure où je n'ai pas investi énormément dans des HP 165 (des Clarion SRR1725). Cependant le son est nettement meilleur dans l'habitacle avec notamment des basses bien mieux rendues...Sincerement, pour tous les possesseurs de Meg II avec Cabasse, je conseille cette installation, d'autant que le résultat sera encore meilleur avec des HP plus ht de gamme.
A ce propos quels sont, d'après vous les meilleurs HP?
_________________
Mégane II 1.9L dCi
Luxe Dynamique
05/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 13:12
C'est là tout le probleme.
Chaque composant de la gamme cabasse est correct, sans plus, sans rapport avec la renomée de la marque, mais nous savons tous que cabasse n'a pratiquement mis que sa signature....
Du coup, si on change un maillon, ca s'entend, mais ca ne revolutionne pas le bidule, ou alors il faut mettre vraiment le prix, ou alors encore tout changer, mais la encore, il faut mettre le prix.
Du coup, à part pour un besoin précis (mp3... mais du coup comment se dire exigeant ? ;-)) ca ne vaut en general pas le coup de changer un petit truc, l'intégration est moins bonne, on depense de l'argent et on ne gagne pas de maniere vraiment audible qqchose.
Pour ma part, j'ai trouvé que le plus gros manque (pour ma voiture et mes gouts) etait un manque de basse, j'ai ajouté un caisson de basse. C'etait pas trop cher, ca revolutionne l'ambiance sonore, ca ne change pas visuellement la voiture (sauf en ouvrant le coffre), et je peux enlever sans probleme lorsque je vendrai ma ouature.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Jeu 13 Jan, 2005 20:01
salut douggy....

tu n'as pas une petite photo de ton montage? est ce que le caisson de basses peu se brancher de maniere simple sur l'ampli (sortie aux ou autre)... pour info, j'ai une megane confort dynamique (eh oui, exit la sport!) et je trouve le son du cabasse... très flat!!

Merci d'avance...
_________________
Megane Conf. Dyna Dci 120, Bleu Ottoman, Cabasse, Carminat Nav, TOP, Xenon, Regul


Sauter vers: