Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...

Ma mégane en a d'origine
Chipo a écrit:
pantoufle a écrit:
T'as mis quoi comme Michelins ? Primacy, energy ?


sur cette série c'est des 16 pouce si mes souvenir sont exact 205/55 r 16

donc pas trop le choix premacy pilot


ce sont bien ceux là que j'ai.
Après avoir mis 2.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière, comme je l'avais fait sur mes contis, je confirme que ma Mégane consomme 0.4L de plus à 130. Idem sur route. :evil:
romain59 a écrit:
koleos a écrit:
sinon que penses-tu des michelins au fil du tps ?
impact sur la tenue de route, comfort de roulage, bruit de roulage etc ... ?


niveau bruit de roulement, rien à signaler par rapport aux contis.
Niveau tenue de route, c'est surtout sur sol mouillé que je sens une amélioration. Le niveau restait élevé avec les contis usés... avec les michelins neufs, elle semble collée à la route, même sur sol mouillé. Bluffant.
merci pour l'info :)


romain59 a écrit:
je confirme que ma Mégane consomme 0.4L de plus à 130. Idem sur route.

0.4L au cent, ah oui qd mm :shock:

étant donné que g une essence, à raison de 1.20€ le litre,
on a donc un surcout de 0.48€/100km
et pour une durée de vie du pneu de 30000km çà fait 144€ de plus au final :shock:

:arrow: les 4 pneus michelin me reviendraient 144€ plus cher que 4 conti :shock:
et comme les conti sont moins cher que les michelin
je pense que je vais garder des conti :roll:

----

si on fait le mm calcul pour un diesel :
1€ / L => 0.4€ / 100km
:arrow: les 4 pneus michelin reviendraient 120€ plus cher que 4 conti :shock:

-----

et si les michelins durent plus longtps :
- hypothèse de 30000km en conti (200€ / pneu)
- hypothèse de 45000km en michelin (230€ / pneu)

bilan au bout de 90000km

cas de 4 conti
3 jeux de 4 conti soit 3 x 4 x 200 = 2400€

cas de 4 michelin
2 jeux de 4 michelin
+ surconso sur 90000km

soit [2 x 4 x 230] + [90000 x 0.4 / 100] = 1840 + 360 = 2200€ pour un diesel
soit [2 x 4 x 230] + [90000 x 0.48 / 100] = 1840 + 432 = 2272€ pour une essence

si les michelins durent vraiment plus longtps là çà p-e interessant :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je suis retourné chez norauto aj pour qu'ils corrigent la géométrie. Je n'ai fait que 10km dont qques un à 140... apparemment, ça tire moins à droite. A vérifier dans le temps.
En tous cas, le vendeur de norauto n'avait pas l'air supris que je consomme plus avec 4 michelin, qu'avec 4 conti. Mais selon lui, les michelin tiendront plus longtemps.
Le calcul de koleos est vraiment à prendre en compte...

Va falloir aussi que j'appelle le garage pour savoir si ma mégane est concernée par le dernier rappel concernant les rotules avant.

J'aimerai aussi essayer une autre mégane pour comparer les bruits d'air : je les trouve vraiment trop présents ! Si un nordiste veut qu'on fasse un essai comparé de nos Méganes... ;)

Enfin, je suis hyper intéressé par une solution d'intégration iPod... j'ai essayé un système par ondes radio : c'est pas mal mais pas exceptionnel.
voilà voilà...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Nov, 2005 17:11
Citation:

Enfin, je suis hyper intéressé par une solution d'intégration iPod... j'ai essayé un système par ondes radio : c'est pas mal mais pas exceptionnel.
voilà voilà...

Tu parle d'un emeteur FM

J'en cherche un pour des informations sur internet mais je trouve pas :evil:
un émetteur FM, c'est une solution que j'ai testée avec le modèle kynio vendu 28euros chez surcouf. Il était branché sur un vieux baladeur archos... ça fonctionne bien, sans plus. Je me dis qu'on doit pouvoir arriver à mieux avec un émetteur plus puissant. Voir les modèles vendus chez macway.com autour de 50 à 60 euros et prévus spécifiquement pour émettre dans une voiture.

Sinon, je préférerai une solution plus qualitative, à base de câble. J'ai lu les posts par ici, mais faut bidouiller... je me renseignerai chez renault à tout hasard. Je crois qu'on peut mettre une connexion AUX sur l'autoradio de série, avec un adaptateur qu'on fait sortir sous le tableau de bord, ou dans la boite à gants.
:o Je viens de faire reprendre une laguna pour une mégane ! j'ai pas eu de problemes particuliers si ce n'est l'embrayage en gtie immo d'une 1/2 journée(emetteur) , j'ai pas eu de rossignol 55 000 kms avec les michelin av, à l'arriére ils peuvent en faire encore 10/15000, jéspére avoir fait le bon choix!
je suis passé chez renault aujourd'hui pour :

- acheter un balai d'essuie glace arrière à 12€55. Pour l'arrière, il n'y en a que chez eux :roll:
- demander des infos sur l'intégration d'un iPod ou de n'importe quelle source externe à l'autoradio d'origine : quelle question je n'avais pas posée !! j'ai cru qu'ils me prenaient pour un fou... bref, pas de réponse. No comment.
- signaler un craquement à chaque fois que j'ouvre et je ferme la porte conducteur. Je pensais que c'était juste un manque de graisse... en fait, pas du tout, ils vont devoir changer "l'articulation" de la porte. Ils doivent m'appeler dès qu'ils ont la pièce et feront la réparation en une heure.
Elle a maintenant 45000km et elle aura 2 ans début décembre. Je rappelle que j'ai pris une extension de garantie qui ne me semble pas superflue...
Pour la porte, faut vérifier juste le serrage des écrous. Problème connus de plusieurs constructeurs.

Enfin la tienne est sous garantie, donc... :wink:
pour la porte conducteur, ils ont changé le tirant ce matin. Ils en ont profité pour faire l'étanchéité gauche et droite car j'avais encore de la flotte dans le vide poche conducteur la semaine dernière :evil: je l'avais déjà signalé et en fait, ils n'avaient rien fait, j'étais furax.

Ils ont aussi changé le mécanisme léve vitre conducteur car il parait qu'il y avait un câble sur le point de lâcher... ils l'ont changé pour m'éviter d'avoir à revenir dans un mois... sympa, mais c'est un truc qui laisse perplexe quant à la qualité.

Autre chose : elle tire moins à droite depuis que Norauto a interverti le pneu arrière droit avec l'avant droit.
voila voila...
46000km et 2 ans dans quelques jours.
Citation:

Autre chose : elle tire moins à droite depuis que Norauto a interverti le pneu arrière droit avec l'avant droit.
voila voila...

Pas de problèmes avec le SSPP :?:
non, car j'ai précisé qu'il y avait les capteurs, donc ils ont pris soin d'intervertir les pneus, et non pas les jantes... ce qui a pris plus de tps, mais ras au niveau électro ensuite.

Par contre, comme je le disais, j'ai vraiment les boules niveau conso. 0.5L en + en toutes circonstances. Voir plus sur autoroute si je me fie aux chiffres de l'AJ où elle est donnée pour 5.6L, et à ma conso de 5.9L sur 1800km tout autoroute à 4, en plein été, avec la clim. Aujourd'hui, c'est 6.4L, seul au volant, sans clim. Je précise que j'ai constaté ça juste après avoir changé les 4 pneus.

Chez norauto, ils ne comprennent pas qu'avec ces pneus là je consomme plus qu'avec les contis. C'est sûr que c'est plus facile de réagir comme ça devant le client :roll:
Romain 59 : mes conti arrivent à 38000 et je pense donc les changer la semaines prochaine soit par des continentals ou par des michelins le choix est pas encoref ait, as tu toujours cette surconso de 0.5 l avec les michelins?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Alors les pneus plus de probleme , j'ai des pneus Platins 320€ les 4 38000km ,encore bonne pas comme les pneus Michelin E
ou trouve les pneus platin
http://www.prestigetuning.com/cadre1.htm
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
Moi aussi je consomme 0.4L à 0.5L/100 sur ma lag depuis qu'ils m'ont changé les 4 pneus. Ils m'ont fait aussi un // en même temps donc je ne sais pas ce qui est en cause. Mais je trouve le comportement de la voiture plus stable, j'aime bien ce réglage.

Maintenant pourquoi en changeant de pneu ont consomme plus????? c'est un tron sujet... En tout cas c'est la première fois que je vois ça!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 2 fois
moi j'ai mis sur mon autre véhicule (206) des Michelin Pilot Primacy à la place des Conti, ça tient carrément mieux la route sur le mouillé

et mon frère en a mis, à 65.000km les Michelin ne sont pas encore usés (les Conti étaient bons à jeter au bout de 7000km... ! )

de plus, sur la 206, je consomme 0.3 L de moins qu'avec les anciens pneus
c'est certaineemnt que je roule plus coll en ce moment, mais ça n'a certaineemnt pas augmenté

donc sur la Mégane (les Conti ont pour l'instant 24.000) dès que je change > Pilot Primacy 8)
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
je ne vous avais pas dit mais avant d'avoir ma panne mécanique (voir le sujet spécifique que j'ai ouvert ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13364), j'ai eu une ampoule de code à changer.

Je me rends donc au renault minute de v d'asq, pont de bois un matin. Je demande comment on fait pour changer l'ampoule. Le mécano me répond "c'est la merde".
Je lui dis, si j'achète l'ampoule, vous pouvez me la changer ?. Réponse "oui". Je vais pour acheter l'ampoule en boutique... là dessus, le mécano arrive en courant et me dit "venez directement au renault minute car on va vous facturer la main d'oeuvre aussi".
Moi "comment, combien, y en a pour combien de tps ?"
réponse "y en a pour 10mn, ça vous coûtera 23euros de MO"
Moi : "merci au revoir"

J'appelle mon garage habituel situé un peu plus loin, à englos. Je demande au renault minute si je peux passer le midi car j'avais déjà eu le coup dans un autre garage avec la Clio : tu passes entre midi et 14h et tu ne peux pas changer l'ampoule car la boutique est fermée :roll:
réponse du mécano : pas de pb, pour des ampoules, on en a !
j'arrive à 12h30. Et bien sur, le mécano est tout seul et il n'a plus aucune ampoule. Pour info, il a cherché dans les coffres et boites à gants des voitures en révision s'il y avait une ampoule...
il n'en a pas trouvé et m'a fait attendre comme un con, croyant que le responsable de la boutique allait revenir vers 13h. A 13h15, tjs personne, je me suis barré et suis revenu vers 13h50. Là, le même mécano, "géné de m'avoir fait attendre" s'est tt de suite occupé de me changer l'ampoule (3mn montre en main) et m'a précisé qu'il ne me facturait pas les 23euros de MO compte tenu de l'attente.

Donc voilà... le réseau renault facture 23euros de MO pour changer une ampoule de code sur une Mégane. C'est SCANDALEUX !!!!!!!!!!
c scandaleux mais c le prix de la MO malheureusement :(

comment il s'y est pris ? par le passage de roue ? ou il a démonté le pare-choc , ou autre ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
romain59 a écrit:
Donc voilà... le réseau renault facture 23euros de MO pour changer une ampoule de code sur une Mégane. C'est SCANDALEUX !!!!!!!!!!

Je vais faire un deal avec vous tous. Je vous fait cadeau de la main d'oeuvre sur la réparation de vos vehicules, par contre c'est sur vos comptes en banque que je vais allé me servir pour payer mes employé(e)s ainsi que les charges sociales :!: Un mois a la gestion d'un garage, surtout le mois ou il faut payer les charges et vous changerez surment d'avis sur le taux de main d'oeuvre :twisted:
Morex, qu'on soit bien d'accord : j'accepte de payer quand le prix est justifié. 23euros pour changer une ampoule en 3mn (montre en main), je n'accepte pas. Ils peuvent appliquer un forfait avec l'ampoule (13euros l'ampoule...), mais facturer 1h, faut pas se foutre du monde.

koléos : pour changer l'ampoule, il faut braquer la direction à fond pour libérer le passage de roue. Ensuite, il y a un "clip" en plastique au niveau du passage de roue qu'il faut retirer. Et ensuite, d'après ce que j'ai vu, tu accèdes au bloc optique... le tout, c'est de savoir s'y prendre.
romain59, tu as payé 13€ l'ampoule plus 1h de main d'oeuvre a 23€ :?:

Si l'heure de main d'oeuvre est a 23€, ne change surtout pas de garage :D
comme je l'ai expliqué, ils ne m'ont facturé que l'ampoule car ils m'ont fait attendre quasiment une heure. Mais en principe, ils auraient dû me facturer 23€ de MO. Je ne sais pas s'ils allaient indiquer 1h sur la facture. Ce qui est sûr c'est qu'un garage Renault, en principe, facture 23€ pour changer une ampoule de code sur une Mégane II, alors que ça ne dure que 3mn. Voila ce que je trouve hors de prix.

En comparaison, je ne me plains pas du prix des révisions de ma Mégane et de mes anciennes Renault. Je sais ce que je paye (matos du garage...) et je l'accepte. Mais là, pour l'ampoule, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.
A mon avis 23€, c'est ampoule plus main d'oeuvre :wink:
en général l'heure de MO c plus de 50€ ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morex a écrit:
A mon avis 23€, c'est ampoule plus main d'oeuvre :wink:


malheureusement non. Dans les 2 garages où je suis allé, c'était bien 23euros de MO + 13euros l'ampoule. Si t'as 5mn à perdre, tu peux appeler un renault minute et tu demandes, tu verras ! :D
Sigma services pour ma Meg, je me prends pas la tête pour l'entretiens de ma Meg :wink:

J'avoue 23€ de main d'oeuvre pour remplacer une ampoule en moins de 5 minutes devant le client, c'est pas top commerçialement parlant :?
Ampoule H7 à carrefour : 7,5 €
Changée par mes soins ce mercredi en 5 minutes (et c'était la première fois), par la trappe au niveau du passage de roue : 0 € mais une belle éraflure sur la main.

Si ça vous intéresse, je vous change vos ampoules pour 15 € (pièce et MO) :mrgreen:

Non ? Personne ? Tant pis... ::boulet_009::
Allez... 14€... :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
boby-one a écrit:
Ampoule H7 à carrefour : 7,5 €
Changée par mes soins ce mercredi en 5 minutes (et c'était la première fois), par la trappe au niveau du passage de roue : 0 € mais une belle éraflure sur la main.

Si ça vous intéresse, je vous change vos ampoules pour 15 € (pièce et MO) :mrgreen:

Non ? Personne ? Tant pis... ::boulet_009::


Bon dit donc l'ami comment a tu fais ?
Quelle ampoule a tu changé exactement : code, feux de route, veilleuse ?
Et également quel coté parce qu'il parait que c'est une belle chianlie à éffecter suivant le coté gauche ou droit.
J'ai l'intention de virer les lampes code sur ma mégane mais je ne sais trop comment m'y prendre.
Merci pour ta réponse.
J'ai changé l'ampoule de code côté passager. Il faut :
- tourner la roue vers l'intérieur
- ouvrir la trappe devant la roue, y mettre la main et tatonner
- trouver le cache rond, le dévisser (1/4 de tour) puis l'ôter -> accès aux codes et veilleuses
- retirer le connecteur de l'ampoule (il faut tirer fermement)
- pousser "le ressort" métallique vers l'ampoule puis vers la droite pour la libérer.
- perdre l'ampoule dans le compartiment moteur et passer 30 minutes à la chercher ::hello_008:: (on me dit que cette étape n'est pas indispensable)
- installer la nouvelle ampoule en suivant les étapes inverses

A faire de préférence en plein jour, cela permet d'entrevoir la position et la forme des divers éléments.
c'est une tache ardue, un defit de haut niveau et tu l'as relevé haut la main si je puis dire ! :mrgreen: bravo :!:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Dim 18 Dec, 2005 11:12; édité 1 fois
Merci ::amour_000::
Après l'ampoule des clignotants et des feux de croisement, quel sera le prochain défi de l'entretien courant...?
on rigole mais vous vous rendez compte du bordel que ça devient pour changer une ampoule !? le pire, c'est pour les AB avant : obligé de la mettre sur un pont... 1h30 d'immobilisation.
Et les gars!!

Dites à votre patron que vous allez bosser gratis lundi matin et revenez me voir.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
boby-one a écrit:
J'ai changé l'ampoule de code côté passager. Il faut :
- tourner la roue vers l'intérieur
- ouvrir la trappe devant la roue, y mettre la main et tatonner
- trouver le cache rond, le dévisser (1/4 de tour) puis l'ôter -> accès aux codes et veilleuses
- retirer le connecteur de l'ampoule (il faut tirer fermement)
- pousser "le ressort" métallique vers l'ampoule puis vers la droite pour la libérer.
- perdre l'ampoule dans le compartiment moteur et passer 30 minutes à la chercher ::hello_008:: (on me dit que cette étape n'est pas indispensable)
- installer la nouvelle ampoule en suivant les étapes inverses

A faire de préférence en plein jour, cela permet d'entrevoir la position et la forme des divers éléments.




Bonsoir,
Je te remercie l'ami pour la pertinence de ta réponse. Penses tu que l'autre coté soi aussi difficile. Il va falloir que je me lance un de ces jours pour mettre des vision plus ....... ou autres ?
Robocop91 a écrit:
Et les gars!!

Dites à votre patron que vous allez bosser gratis lundi matin et revenez me voir.


pfffffffffffff......... on va pas remettre ça. :evil: :roll:
romain59 a écrit:
on rigole mais vous vous rendez compte du bordel que ça devient pour changer une ampoule !?

Je suis entièrement d'accord.

Surtout quil me semble que le code de la route dit que l'on dois pouvoir remplacer les ampoules soit même :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 18 Dec, 2005 20:12
non je croit pas...
Il faut avoir des ampoules de rechange dans sont vehicule
romain59 a écrit:
on va pas remettre ça. :evil: :roll:


Ok, ce qui est regrettable c'est qu'il faille des mains de fée pour réaliser une telle opération.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mar 20 Dec, 2005 10:12; édité 1 fois
romain59 a écrit:
comme je l'ai expliqué, ils ne m'ont facturé que l'ampoule car ils m'ont fait attendre quasiment une heure. Mais en principe, ils auraient dû me facturer 23€ de MO. Je ne sais pas s'ils allaient indiquer 1h sur la facture. Ce qui est sûr c'est qu'un garage Renault, en principe, facture 23€ pour changer une ampoule de code sur une Mégane II, alors que ça ne dure que 3mn. Voila ce que je trouve hors de prix.

En comparaison, je ne me plains pas du prix des révisions de ma Mégane et de mes anciennes Renault. Je sais ce que je paye (matos du garage...) et je l'accepte. Mais là, pour l'ampoule, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con.


Moi aussi j'ai dû changer une ampoule de code sur ma clio. Comme j'étais pressé, je suis allé au Garage du Gymnase au Chesnay à coté de Versailles.
Ils m'ont fait ca, sur le champ en 5 minutes :
ampoule : 17.50 euros HT
MO : 4.90 euros HT
au total 26.79 TTC. C'est cher mais c'est à cause de l'ampoule...

Sinon j'ai aussi eu droit à une veilleuse la semaine dernière et ils ont eu la gentillesse de me vendre l'ampoule à l'unité : 1 euro. Je me suis débrouillé comme un grand pour la changer cette fois-ci (2 minutes).

En résumé, je suis content de ce garage (accueil, sens du service)... Certains se plaignaient de ne pas trouver de garage près de Versailles : en voilà un.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007


Sauter vers: