Bonjour à tous et à toutes…
Bien que cela soit ma première intervention sur le forum, je fréquente celui-ci depuis quelques mois et je le trouve particulièrement intéressant.
Voici ma petite bafouille du mois…
Dans quelques semaines, je serai l’heureux propriétaire d’une Mégane Exception Dci100CV
équipée du système de navigation Carminat avec écran LCD.
Je souhaiterais apporter quelques modifications à ma future tuture et ce principalement à propos de l’installation hifi d’origine (4x15W) MAIS… tout en
conservant les commandes au volant. Ne voulant pas investir une fortune, j’opterais pour les deux possibilités suivantes.
La première consisterait à conserver la radiocd d’origine et à ajouter un changeur mp3 (par exemple, le SONY
CDX-T70-MX). Pour ce faire et d’après ce que j’ai pu lire sur le forum et dans divers articles, je devrai me procurer une interface (MRN-S001 ou MRN-S003) selon la marque de l’installation d’origine. Le prix de l’interface et de l’appareil me reviendrait en moyenne à 400 euros.
La seconde consisterait à changer tout simplement la radiocd d’origine et à la remplacer par une radiocd pouvant lire les fichiers mp3. Pour cela aussi, je me reporterais vers un modèle de la marque SONY (
CDX-R3300).
Dans ce dernier cas, existe-t-il également une interface prévue à cet effet.
Est-ce la même que mentionnée précédemment, où peut-on la trouver, quel est son coût, etc.
Pour finir, il n’est pas à exclure que je procède aussi au changement des 4 haut-parleurs d’origine. Les HP avants seraient d’un diamètre de 13 cm. Est ce exacts ? Et ceux placés dans les ailes arrières.. idem ?
Quelqu’un parmi vous a-t-il réalisé cette modification ? Y a t-il des photos à l’appui disponibles et... est ce facilement réalisable pour un bricoleur amateur ? Quel est la profondeur maximum que peuvent avoir ces HP et quid entre cablâge coaxial et "normal" ?
Dans l’attente de vous lire.
Salutations à tous et..