Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Message sur affiche OBD bloqué [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai fais mon entretien un peu tardivement dans le sens où au départ le message "Vidange à prévoir" s'affichait au début quand passait sur "Vidange dans xxx km", puis je pouvais appuyer sur le comodo pour voir la conso moyenne ect...

Mais comme j'ai tardé, je suis arrivé à un moment où quand je démarre la voiture, le message "Vidange à prévoir" s'affichait et ne disparaissait plus! donc même en appuyant sur le bouton pour voir la conso moyenne ou inst ou les km, ça ne marchait plus.

Ces options étaient rendus à nouveau disponible qu'à l'arrêt du moteur. Une fois le moteur démarrer, je ne peux plus switcher pour voir les différentes infos.
Pourtant, après mon entretien, moteur arrêté, je me suis mis sur "vidange à prévoir", j'ai appuyé sur le bouton pour remettre les km à Zéro et le bouton sur le côté droit du volant pour switcher les différentes types d'infos jusqu'à ce que "Vidange dans 30.000km" se mette puis ne clignote plus.

Maintenant, moteur à l'arrêt je vois bien "Vidange dans 30.000km". Mais une fois que je démarre, je vois "Niveau d'huile correcte" et impossible de switcher pour afficher les différentes infos.

Quelqu'un peut m'aider ?


Merci.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
upp :?:
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
:aieu: je ne comprends pas le fait de dire que tu as tardé à faire la vidange et que le TDB en soit affecté ?
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Bonsoir

Peut être que le défaut reste sauvegardé dans le calculateur; une fois j'avais un problème de bobines et le défaut resté sauvegarder même après avoir changer les bobines...donc passage obligé à la valise clip :!:

A+ :wink:
_________________
La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
Ok, merci pour vos réponses les gars. Je passerai demander chez Renault...

Je vous tiens au courant.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Sam 08 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
Message Dim 09 Mar, 2008 18:03
Voilà, avant de passer chez Renault (ce que je fais toujours en dernier recourt) j'ai débranché la batterie, j'ai laissé reposer pendant une bonne demi heure. J'ai rebranché, (remis l'éclairage sur auto avant de redémarrer) puis j'ai redémarré et ça marche.

Je ne suis plus bloqué sur "Niveau d'huile à prévoir".

Merci à tous ! :cool2:
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km


Sauter vers: