De retour, après avoir roulé plus de 6 mois avec ce défaut, dernièrement j'ai eu le Défaut "Panne Pression d'Huile" mais uniquement quand je passé les 1600trs/min. Evidemment la je me suis affolé, j'ai changé par précaution mon filtre a Huile mais rien, j'ai donc poussé les recherches, le capteur de pression fonctionne pourtant correctement, et sur le fait j'ai aussi remarqué que mes essui-glace ne fonctionnaient plus correctement, en fait quelque soit le mode de fonctionnement (intermittent ou continu ou Auto) ils ne s'arrêtent plus du tout, et lorsque je les désactive, ils s'arrêtent dans la position qu'ils étaient (n'importe ou) alors qu'ils devraient retourner en position de repos au bas du pare brise.
Autre constat, je ne peut plus démarrer la voiture sans débrayer, sinon j'ai le message "Mettre au point Mort" alors que j'y suis déjà.
Je branche donc la valise, et sur l'UPC, j'ai une tension Batterie a peine à 6V alors que dans l'UCH et aussi avec le multimètre j'ai 14V. Je teste le capteur de position de la boite de vitesse, au point mort il me dit "Hors Neutre" alors qu'au testeur il fonctionne correctement, pareil pour la position marche arrière, les feux de recul s'allument et aucun retour visiblement dans l'UPC. Pour moi le constat semble maintenant evident, j'ai controlé tout les capteurs, les continuités et masses, tout les éléments défaillant sont connecté au même calculateur, l'UPC est en train de rendre l'âme, diagnostic confirmé chez Renault, qui doit me le remplacer prochainement. Je ne manquerais pas de faire un retour pour confirmé le tout.