Bonjour
Ma voiture est une Mégane II 1.9 dci FAP 130 cv.
Il y a quelque temps s'est affiché le message "vérifier l'injection". La valise indiquait un problème de calculateur d'injection mais nous ne l'avons pas changé. La voiture roulait bien.
Quelques temps après, lorsque je freine, ralentit (entrée dans un rond point par exemple), le plafonnier s'allume, le compte tours "tombe" le moteur semble caler (je l'entends se couper) mais repart immédiatement.
Je retourne chez mon mécano. Il cherche, essaie, reste septique sur le calculateur. On change le calculateur d'injection ... sans succès. La panne est toujours là.
On s'aperçoit que la voiture est humide. L'évacuation de la clim et celle de pare brise sont bouchées. Les mousses sous les sièges imbibées. On sèche, on sèche ....
Aujourd'hui, la voiture démarre bien même quand il fait frais. A froid, elle marche super bien. Sur route quasiment rien, de rare trou dans l'accélération. En ville, dans les embouteillages ou quand je l'arrête et la redémarre plusieurs fois la panne réapparait : moteur qui tousse, cale, plafonnier qui s'allume ... au pire clac clac clac, elle s'arrête ! Elle peut ensuite repartir et rouler sans problème.
140000 km
moteur éteint, code défaut PO 380
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Si un passionné à une idée, je suis preneuse.
Claire
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Claire