Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] [Mégane II] bruit de raclement au départ [Réglé]

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire, depuis 15 jours, d'une Mégane II comme indiqué ci-dessous, je m'inquiète de constater un bruit bizarre, comme un raclement, qui apparaît une seule fois dans les premiers mètres de roulage après un démarrage.
Je précise mes constatations : Je met en route le moteur, je commence à rouler, et au bout de quelques mètres je sent comme une légère vibration dans la pédale d'accélérateur accompagné d'un bruit, comme si la caisse raclait quelque chose par terre. Ce bruit ne se produit qu'une seule fois après un démarrage moteur...
Aujourd'hui j'ai essayé de reproduire le bruit une seconde fois après un démarrage. Donc, après voir parcouru quelques centaines de mètres, je me suis arrêté, j'ai coupé le moteur, je l'ai remis en route, et de nouveau après quelques mètres, ce fameux bruit accompagné cette vibration dans la pédale d'accélérateur.
D"ou ma question : Est ce que quelqu'un a une idée d'ou ce bruit peut-il provenir ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour votre attention et vos réponses.
Polartik
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Salut !

Je crois que tu as le meme problème que moi sur ma Laguna II 2.2Dci sauf que je n'ai pas la vibrations de la pedale d'accélérateur.

J'ai comparé ce bruit à un frottement de qqchose .

En même temps ca donne un a coup.

Si c'est le meme problème confirme le moi
_________________
Laguna II 2.2Dci
Sport Dynamique
17’’ Louxor
Cuir/Alcantara
C'est l'ESP qui s'initialise.

Rien d'anormale, sauf de ne pas avoir utilisé la fonction recherche du forum :wink:
Morex a écrit:
C'est l'ESP qui s'initialise.

Rien d'anormale, sauf de ne pas avoir utilisé la fonction recherche du forum :wink:


Merci Morex, pour cette info, je suis rassuré.
Par ailleurs j'ai utilisé la fonction recherche, mais sans succès, je n'ai peut-etre pas utilisé les bons mots clés :oops: , car sans savoir d'ou cela provenais... :shock:
Merci encore, et bonne soirée.
Polartik
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Le sujet est dans la liste des sujets abordant la mégane 2
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9802

Par contre sur la mienne je n'ai pas ce bruit. (oui oui j'ai l'ESP.) ;)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
en fait, il semblerait que ce bruit ne soit pas vraiment une initialisation. C'est une mise en route de la pompe de l'ESP, pour éviter qu'elle ne se grippe, pour etre toujours efficace 'au cas ou'
Message Mer 06 Dec, 2006 16:12
[Mode démoniac ON]
Moi je dis qu'il faut s'en servir au moins une fois par mois, un jour de pluie à fond dans un rond point , pour etre sur qu'elle soit toujours bien fonctionnelle :twisted: :twisted: :twisted:
[Mode démoniac OFF]


Sauter vers: