Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Mégane II breack 1.9 dcI 115 cv : problème démarreur

Bonjour,
J'ai une Renault Mégane II Breack 1.9 DCI 115 CV année 2005. Lorsque j'appuie sur le bouton démarrage avec la carte insérée, je vois le petit voyant de préchauffe s'allumer très rapidement, mais le démarreur ne se lance pas du tout. Il faut dire que la veille de ce problème, j'ai eu des micro coupures de contact en roulant, ce qui m'a donné quelques frayeurs, puisque la direction devenait soudain dure pendant 1 ou 2 secondes. Le premier essai de démarrage après ça, le démarreur a vaguement fait du bruit, mais j'ai dû démarrer dans la descente, mais depuis plus rien du tout comme expliqué plus haut. Je suis sûr que ce n'est pas la batterie, j'ai essayé avec une autre. Est ce le démarreur grillé ou l'électronique ?
Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider à trouver la panne...
_________________
jackopera
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 22 Juil, 2017 14:07
Bonjour et bienvenue

commence par vérifier le serrage de la tresse de masse sur le moteur ainsi que connectique et état du câble de masse sous le bac batterie

Il faut démonter le filtre à air et le bac batterie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 23 Juil, 2017 09:07
Bonjour,
J'ai regardé les fusibles, tout est Ok. je suis en train de changer les cosses de batterie qui en avaient besoin effectivement. Je n'avait pas pensé à la tresse de masse sur le moteur. ça parait une très bonne idée. Malheureusement je dois partir en vacances, je part donc avec une autre voiture et je verrais tout ça en rentrant. Merci beaucoup pour le coup de main. Je ferais un commentaire dans tous les cas à mon retour. Encore merci et bonnes vacances à vous.
_________________
jackopera


Sauter vers: