Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Mégane II Boitier UPC Court Circuit

Bonjour à tous, je vous expose mon problème (bien évidemment j'ai effectué beaucoup de recherche avant), j'ai effectué mon stage de première année de BTS AVA dans lequel j'ai fait une étude de cas mécanique, pour vous situez la chose en gros une mégane dci est venu en dépannage car il n'y avait absolument plus rien qui s'affichait au tableau de bord seul le verrouillage centralisé fonctionné, on ouvre le capot et le gros fusible de batterie F2 était HS, bien évidemment cela n'était pas anodin, avec le Cotech on s'est dirigé vers le boitier upc 1337, il a constaté que celui ci était en court circuit en branchant une lampe témoin entre le + de la batterie et le + du boitier UPC et la lampe témoin s'allumé, il a débranché tous les connecteurs de l'upc pour voir s'il était toujours en court circuit, l'UPC l'était toujours donc il en a déuit qu'il était grillé sur le coup cela me paraissait normal. Mais maintenant que je m'y repenche sur ce sujet en fait lorsque que l'on debranche tous les connecteurs de l'UPC théoriquement il n'est plus relié à la masse donc comment est-ce possible qu'il y ai un court circuit s'il n'y a plus de masse vu que l'on a débranché tous les connecteurs (je rappel que la lampe témoin s'allume entre le + batterie et le + upc (le cable étant bien isolé)) ? De plus j'ai acheté aujourd'hui une RTA de mégane II dci il n'y a pas de schéma électrique entier et précis de l'Upc, et j'en cherhce un désespérement pour voir si cela est possible qu'il soit en court circuit malgré le fait que l'on est débrancher les connecteurs

Merci pour vos réponses si quelque chose ne vous parait pas clair dites le moi, aussi le fondamentale de la panne n'était pas l'UPC mais peu importe seule la partie UPC me préoccupe pour le moment. J'ai déjà poster ce sujet sur forum-auto je n'ai eu aucune réponse :(.

http://img92.imageshack.us/img92/4822/sanstitre2py0.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2008 15:09
Est tu sur que le boitier UPC n'était pas quand même relié à la masse par un autre fil ?
Parce que sinon je ne voit pas. :wink:

Sinon le plus simple serait pour toi de retourner voir le cotech, comme ça tu comprendras tous et ton rapport en seras d'autant plus juste.
De même demande lui de t'imprimer les schémas électriques de la voiture ;)


Sauter vers: