Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mauvaise insonorisation de l'habitacle

Message Sam 20 Fev, 2010 21:02
bonjour à tout le forum,

Cela fait maintenant un an que je possède ma deuxième mégane: une coupé 1.5 dci 105 ch exception ( octobre 2008 ), elle vient remplacer mon ancienne 1.9 dci luxe privilège ( aout 2003 ). Je suis donc bien placé pour comparer les phases 1 et 2

Je trouve que l'insonorisation de l'habitacle est calamiteux sur ma phase 2 comparé à ma phase 1. J'ai beaucoup de bruits de vent au niveau des vitres avant à partir de 100 km/h, j'ai quelque peu réussi à les diminuer en appliquant du scotch sur le montant en plastique ( ou l'assemblage des plastique est très mal fait ce qui doit probablement laissé passer l'air ). De plus j'ai remarqué que j'entends vraiment beaucoup les bruits extérieurs des autres véhicules que je double ou qui me double. C'est vraiment incompréhensible car j'avais vraiment pas cela sur ma précedente mégane et cela commence à devenir pénible car le moteur 1.5 dci est vraiment très discret

http://free0.hiboox.com/images/0710/70e0a6e6d2c0240f14838b8fc00a17af.jpg
mais le plus génant ce sont les bruits de roulement que l'on entend dans l'habitacle. pour info mes pneus sont des continental premium contact 2 en 205/55/91H ( donc différent de mes continental premium et de michelins pimacy hp en 205/55/16/91v de mon ancienne mégane ). Je sais que la monte pneumatique peut jouer un grand role dans ces bruits de roulement mais quand même!! Mon trajet quotidien se compose à 90 % d'autoroute ou je roule tranquillement à 110 km/h malgré cela j'ai un bourdonnement permanent dans l'habitacle et sans autoradio cela devient vient insuportable. Mais le pire c'est quand il pleut ou j'entend tout les bruits d'eau des passage de roue avant et arrières. j'ai parfois l'impression de conduire un camionette. Pour prendre un exemple je dirai que cela fait comme si je conduisais sans la banquette arrière !!

y a il des possesseurs de megane de 2008 qui aurait les même symptomes? je sais que sur les dernières phases 2 renault à supprimer pas mal de petites choses ( isolant capot moteur, toutes les parties en plastiques qui entouraient le moteur etc ... ) et j'ai bien peur que renault ai fait également quelques économies sur linsonorisant dans l'habitacle ??

Je suis franchement déçue de ma 2 ème mégane car j'ai je suis déjà passé par la case garage pour un démontage complet du tdb afin de régler un gros problème de vibration, problème qui semble réapparaitre de nouveau. Par chance la voiture est encore sous garantie jusqu'en octobre 2010. sinon je pensais investir dans cela pour insonoriser l'habitacle ( portières avant, cofrre etc... )

http://free0.hiboox.com/images/0710/2cc47a0e444b43c1202cae0a4452562a.jpg
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Dernière édition par Transam le Sam 20 Fev, 2010 23:02; édité 1 fois


Sauter vers: