Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Manque de puissance, puis ne démarre plus. [Réglé]

Bonsoir,
Voilà je dispose d'une Mégane 1.9dci (120cv) hier je roulais tranquillement, puis la voiture à eu un petit manque de puissance, 2km plus loin elle c'est carrément arrêter (pas de fumée à l'échappement c'est le premier truc que j'ai regardais car j'ai déjà eu un emballement moteur sur ma laguna 2 :ko: )...
Le problème est le suivant, quand je la démarre elle tourne durant 3/4secondes au ralenti puis coupe, si je l'accélère rien ne se passe.. des fois elle prend les tours difficilement jusqu'a 3000, puis coupe... Personne à une idée du problème? Sachant que je l'ai remorque jusqu'à Renault ils ont mit l'ordinateur dessus (j'étais à cote) et il n'y avait aucun défaut le mécano ma dit qu'il y avait bien la pression nécessaire dans la rampe.
Du coup j'ai laisser mon véhicule mais je pense le récupérer car je n'ai pas les moyens en ce moment (merci les impôts) de faire répare et j'ai pas envie de payer du gardiennage.. Personne à une idée du problème
Merci.
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 19 Nov, 2010 20:11; édité 2 fois
JeanValgeant a écrit:
Bonsoir,
Voilà je dispose d'une Mégane 1.9dci (120cv) hier je roulais tranquillement, puis la voiture à eu un petit manque de puissance, 2km plus loin elle c'est carrément arrêter (pas de fumée à l'échappement c'est le premier truc que j'ai regardais car j'ai déjà eu un emballement moteur sur ma laguna 2 :ko: )...
Le problème est le suivant, quand je la démarre elle tourne durant 3/4secondes au ralenti puis coupe, si je l'accélère rien ne se passe.. des fois elle prend les tours difficilement jusqu'a 3000, puis coupe... Personne à une idée du problème? Sachant que je l'ai remorque jusqu'à Renault ils ont mit l'ordinateur dessus (j'étais à cote) et il n'y avait aucun défaut le mécano ma dit qu'il y avait bien la pression nécessaire dans la rampe.
Du coup j'ai laisser mon véhicule mais je pense le récupérer car je n'ai pas les moyens en ce moment (merci les impôts) de faire répare et j'ai pas envie de payer du gardiennage.. Personne à une idée du problème
Merci.


Bonjour
Cela ressemble à un problème d'arrivée de carburant, contrôles le filtre à gas oil peut être qu'il est colmaté sinon la pompe de gavage HS.
Bon courage
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.

Grand scenic luxe privilège 2l 16v Novembre 2005
Dernière édition par 1er-Scénic le Sam 20 Nov, 2010 09:11; édité 1 fois
Je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais comment il peut-être colmaté si le mecano m'a dit qu'il y avait la bonne pression dans le circuit...
De plus ou se trouve la pompe de gavage je vais contrôler son alimentation car j'avais lu que si il y a une poire à la main il y a pas de pompe, merci de ton aide :wink:
Dernière édition par JeanValgeant le Sam 20 Nov, 2010 12:11; édité 1 fois
JeanValgeant a écrit:
Je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais comment il peut-être colmaté si le mecano m'a dit qu'il y avait la bonne pression dans le circuit...
De plus ou se trouve la pompe de gavage je vais contrôler son alimentation car j'avais lu que si il y a une poire à la main il y a pas de pompe, merci de ton aide :wink:


Bonjour
Va sur ce post tu auras des renseignements
https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-2-voiture-qu..html?highlight=pompe gavage
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.

Grand scenic luxe privilège 2l 16v Novembre 2005
Oui mais apparement le 120cv (sur mégane 2) n'a pas de pompe de gavage c'est la pompe haute pression qui gère tout
JeanValgeant a écrit:
Oui mais apparement le 120cv (sur mégane 2) n'a pas de pompe de gavage c'est la pompe haute pression qui gère tout


Vas voir sur ce forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet506239.htm tu peus trouver la solution à ton problème
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.

Grand scenic luxe privilège 2l 16v Novembre 2005
Dernière édition par 1er-Scénic le Sam 20 Nov, 2010 13:11; édité 2 fois
1er-Scénic a écrit:
JeanValgeant a écrit:
Oui mais apparement le 120cv (sur mégane 2) n'a pas de pompe de gavage c'est la pompe haute pression qui gère tout


Vas voir sur ce forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet506239.htm tu peus trouver la solution à ton problème



Merci j'ai tout lu, malheureusement cela ne correspond pas à moni problème, moi elle démarre puis coupe aussitôt ce n'est pas une prise d'air (le mecano avait regarder d'ailleurs, je pompais la poire quand il demarrait) , je commence à désespérer avec ces voitures bourrées d'electronique !!!
Bonjour, j'ai récupéré mon véhicule aujourd'hui par dépanneuse (soucis d'argent) personne a d'idée du problème ou une voie vers laquelle je peux me diriger .. Sachant que sur ce modèle là il n'y a pas de pompe de gavage donc les solutions du post au dessus ne me concerne pas.
Merci et bonne journée :) (sous la pluie :...: )
Le catalyseur n'est pas bouché :?:
Morex a écrit:
Le catalyseur n'est pas bouché :?:



C'est une bonne question je ne savais même pas qu'un cata pouvait se bouché... Pourtant j'ai démonter ma vanne EGR il y a 2mois et elle était propre , je vais l'enlever demain voir si sa tourne mieux.. Merci
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 22 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Bonsoir, en effet mon cata etait bouche je vais le remplacer merci :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 23 Nov, 2010 21:11
Bravo Morex !

Mis en [REGLE] :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: