Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ma voiture devient folle

12>
Message Jeu 02 Juin, 2005 13:06
Bonjour,

Voilà les faits.

Hier, sur ma Megane II 3p, j'essaye d'ouvrir la vitre passsager depuis la porte conducteur. Rien. J'essaye depuis la porte passager: rien. Je me dis: pas grave, j'irai chez le concessionnaire plus tard...

Aujourd'hui, je vais ce midi faire des courses dans un centre commercial, et en repartant, je démarre, et j'entend bien le moteur... Il n'y avait plus de vitre passager. Je me dis qu'on me l'a cassée, mais pas de morceaux de verre dedans. Je vais voir dehors, rien. Et en plus, on ne m'avait rien volé.

J'essaye de la remonter, avec les boutons ou en double condamnant les portes. Rien, la vitre ne remonte pas.

Je roule donc, heureusement, il ne pleut pas. Limiteur à 130... Et la, la vitre remonte toute seule, sans que je ne touche de bouton...

Je trouve cela très désagréable... Vais-je oser laisser quoi que ce soit dans ma voiture???

J'ai lu sur le forum pas mal de problèmes de vitres sur Megane II, mais je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce problème... En avez vous entendu parler?

Même si mon problème n'a pas du tout les mêmes conséquences, je commence également à prendre plus au sérieux les comportements étranges des régulateurs...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2005 14:06
Chiant, inadmissible, mais aucun lien avec le régul, car là, il n'y a pas une manivelle à coté qui n'a pas fonctionné non plus. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Jeu 02 Juin, 2005 14:06
Je sais bien qu'il n'y a pas de lien direct avec le régulateur, mais ce qu'il y a en commun:
1 - Mon concessionnaire ne va pas me croire
2 - l'electronique (au sens large) est en jeu. Le moteur visiblement marche...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Ou alors la vitre est mal fixer sur son support et quand tu actionne les interrupteurs il y a juste son support qui descend et la vitre reste en place.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2005 18:06
probablement juste un mauvais contact quelque part
_________________
David
Morex a écrit:
Ou alors la vitre est mal fixer sur son support et quand tu actionne les interrupteurs il y a juste son support qui descend et la vitre reste en place.


Dans ce cas là tu dois quand même entendre le moteur tourner...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Dans ce cas là tu dois quand même entendre le moteur tourner...

Normalement oui :roll:
Hal a écrit:
Je roule donc, heureusement, il ne pleut pas. Limiteur à 130... Et la, la vitre remonte toute seule, sans que je ne touche de bouton...

(...)Même si mon problème n'a pas du tout les mêmes conséquences, je commence également à prendre plus au sérieux les comportements étranges des régulateurs...


c'est surréaliste mais je ne suis pas surpris. Des phénomènes inexplicables surviennent avec l'électronique, ton cas en est une nouvelle preuve.
Dans l'AJ de la quinzaine dernière, un proprio d'espace IV avait la clim qui ne fonctionnait que quand le régul était activé.
Sur la mienne, j'ai simplement eu une panne d'affichage de la console centrale et de l'ampoule de feu arrière gauche... il a suffi de bidouiller un cable dans la porte avant droite (!) pour que tout rentre dans l'ordre.

Comme toi, ça m'amène à me poser de nombreuses questions...

Tiens nous au courant de ton passage au garage.
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Juin, 2005 21:06
aaaah le multiplexage :roll:
_________________
David
davidisa a écrit:
aaaah le multiplexage :roll:


Plutôt : aaaah le multiplexage mal fait ! :wink:

Parce que le multiplexage en lui même est une bonne chose mais quand on donne plus d'importance à un comptable qu'à un ingénieur, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Plutôt : aaaah le multiplexage mal fait ! :wink:

Parce que le multiplexage en lui même est une bonne chose mais quand on donne plus d'importance à un comptable qu'à un ingénieur, il ne faut pas s'attendre à des miracles...


+100000000000000000
en 2 lignes, tu as résumé le fond du problème.
Message Ven 03 Juin, 2005 08:06
romain59 a écrit:
Tiens nous au courant de ton passage au garage.


Eh bien, ce matin, tout remarche.

Je ne pense pas aller chez mon concessionnaire, sauf si ca recommence, et j'irai sur le champ...

Après avoir réfléchi, j'espère que, lors du stationnement, la vitre ne s'est pas ouverte à n'importe quel moment, mais qu'elle s'est ouverte quand j'ai décondamné le coffre, ou les portes...

Enfin, la suite au prochain épisode, mais je pense que je vais essayer cette vitre passager à chaque fois que je vais utiliser ma voiture!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
space effectivement ta voiture :mrgreen:
c vrai qu'il y a des bugs en tout genre mais là c fort :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C est comme sur ma Meg ou le capteur de porte arriere gauche ne fonctionne pas et tout ce que le garagiste controle est bon :?
Message Lun 06 Juin, 2005 13:06
Alors, ce week-end, ca a repris.

Samedi, je vais faire des courses, j'essaye la vitre passager. Rien.

Je me gare, je coupe le contact, et je ferme les portes. Double clic sur la poignée. Les portes se ferment, et là, la vitre passager s'ouvre...

D'un côté, c'est rassurant, ca veut dire que si tu quittes ta voiture avec la vitre fermée, elle ne s'ouvrira pas pendant le stationnement.

Donc je suis allé faire mes courses, voiture ouverte sur le parking de Auchan.

Je reprends le volant, et là, en roulant, la vitre est remontée par petites impulsions. Je n'ai pas pu compter, mais ca n'avait pas l'air régulier. Elle remontait de 3 à 4 mm à chaque fois...

Bof, bof...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Salut,

N'y aurait-il pas un mauvais contact dans un des boutons de commande de la vitre ?
De l'humidité ou un autre chose qui fait qu'avec les vibrations des impulsions sont données...

A+
Tux
Message Lun 06 Juin, 2005 13:06
Je pense que c'est effectivement une piste. En revanche, quand la vitre remonte, je n'appuie sur rien... Donc ce serait un sacré mauvais contact!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Je pense que c'est effectivement une piste. En revanche, quand la vitre remonte, je n'appuie sur rien... Donc ce serait un sacré mauvais contact!


C'est ce détail qui m'a fait penser à un mauvais contact ou un corps étranger, conducteur, qui se baladerait dans le connecteur et qui avec les vibrations simulerait un appui plus ou moins prolongé sur le bouton...

Promis, j'arrête Star Trek !

A+
Tux
je pense aussi que c un mauvais contact

tuxcarnav > moi j'arrête star war, c fini à la tv :cry: :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos : Star Trek c'est tous les mercredis soir sur Jimmy !
Et j'aime aussi Star Wars, j'ai presque lu tous les romans édités par Fleuve Noir...
Mais le tapage autour des films me fait fuir les cinémas, je n'ai pas envie de me retrouvé assis entre un faux Lord Casque Noir et un boutoneux fantasmant devant la reine Amin Dada ! :mrgreen:

A+
Tux
:mrgreen:
t'inquiètes, ces fous là sont allés à la première séance :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Il y a encore des résidus qui traînent... Cela m'est arrivé pour l'épisode II plus d'un mois après sa sortie...

Sinon, à propos de la Mégane hantée, des nouvelles Hal ?

A+
Tux
Message Mer 08 Juin, 2005 08:06
tuxcarnav a écrit:

Sinon, à propos de la Mégane hantée, des nouvelles Hal ?

A+
Tux


Revenons au sujet principal.

Depuis Samedi, ca remarche normalement. Le temps est un peu plus sec, cela confirmerait tes hypothèses. Je ne peux donc aller chez Renault pour la faire vérifier, il faut la prendre en flagrant délit!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
barn
Membre d'honneur
Message Mer 08 Juin, 2005 12:06
J'ai en mémoire des problème d'entrée d'eau dans les portes, qui s'infiltre dans le cablage au niveau des contacteurs de leve-vitre.
Une solution etait d'enrubanner le connecteur pour l'isoler...

Tu peux toujours démonter le contacteur pour vérifier l'etat du connecteur.
Message Lun 11 Juil, 2005 10:07
Pour info, cela ne s'est pas reproduit. L'hypothèse d'un problème d'humidité semble se confirmer, il y a de l'eau dans le bac vide poches de la porte concernée...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Alors, ce week-end, ca a repris.

Samedi, je vais faire des courses, j'essaye la vitre passager. Rien.

Je me gare, je coupe le contact, et je ferme les portes. Double clic sur la poignée. Les portes se ferment, et là, la vitre passager s'ouvre...

D'un côté, c'est rassurant, ca veut dire que si tu quittes ta voiture avec la vitre fermée, elle ne s'ouvrira pas pendant le stationnement.

Donc je suis allé faire mes courses, voiture ouverte sur le parking de Auchan.


C'est le même centre commercial que dans ton premier message ?
Y aurais pas des perturbations électromagnétiques à cet endroit ?

Ou tu as déjà eu des problèmes ailleurs ?
_________________
MEGANE II cc
Message Lun 11 Juil, 2005 13:07
Non, ca m'est arrivé à différents endroits, chez moi également... pas uniquement dans ce centre commercial...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Jeu 21 Juil, 2005 09:07
Ca l'a refait. Je suis allé chez Renault, pour qu'ils prennent la voiture en flagrand délit.

Ils ont constaté. Ce serait le moteur à changer. Rendez vous pris pour Aout....
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juil, 2005 09:07
ouf heureusement qu'ils ont pu constater la panne. C'est toujours la même chose : quand tu arrives au garage, tout (re)fonctionne normalement :evil:
_________________
David
Message Jeu 21 Juil, 2005 09:07
J'ai tout de même eu peur, car le garagiste s'est assis à la place du passage, a inséré la carte mains libres dans le lecteur (!), a appuyé sur Strat Stop, et avec le bouton passager, a réussi à remonter la vitre, mais cela marchait par portions, 1cm, 5cm, 5cm, 1cm... Ensuite, il a pu constater que la fonction séquentielle ne marchait que dans un sens...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Message Dim 21 Aoû, 2005 13:08
Rendez vous pris pour changer moteur de l'essuie-glace. C'est OK maintenant... Si ca redeconne, je vous tiens au courant!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
[Mégane II] Ma voiture devient folle


Tu lui donnes des farines animales ? :)

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Nouveau. Je vais au boulot, vers les 5h du mat. Donc, il fait nuit.

Autoroute, je double un camion, et hop, les phares au xenon se mettent en mode dégradé, postion au plus bas....

Eh bien, ca n'éclaire pas beaucoup.

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet sur le forum, mais ai-je bien cherché?

En sortant du boulot, vérification... Cela remarchait. J'en parlerai à mon garage lors de l'étanchéité de ma porte passager, mais j'ai des craintes qu'il ne connaisse pas ce problème... Et vous?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:
Rendez vous pris pour changer moteur de l'essuie-glace. C'est OK maintenant... Si ca redeconne, je vous tiens au courant!!

T'es sûr que c'est le bon moteur ?
Hal a écrit:
Nouveau. Je vais au boulot, vers les 5h du mat. Donc, il fait nuit.

Autoroute, je double un camion, et hop, les phares au xenon se mettent en mode dégradé, postion au plus bas....

Eh bien, ca n'éclaire pas beaucoup.

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet sur le forum, mais ai-je bien cherché?

En sortant du boulot, vérification... Cela remarchait. J'en parlerai à mon garage lors de l'étanchéité de ma porte passager, mais j'ai des craintes qu'il ne connaisse pas ce problème... Et vous?


Cool, ce matin, ca l'a refait, et elle se répare toute seule ensuite... Comment faire constater le problème? Et bientôt la fin de la garantie... Au secours!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
ils ont passé la valise dessus pour voir si il y avait un code défaut ?
Pas encore, je n'ai pas pris le temps d'y passer, trop peur du RAS!!!

Mais je vais y aller...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
De toute facon, il faut que tu demandes une intervention ....
Prend un RDV, signe un order de reparation pour pb sur Xenon (avant la fin de ta garantie!!!)
Ps : quel garage ?
Rendez vous pris aujourd'hui, le 16, pour le 28 septembre, chez Renault Annappes, 59650!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: