Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ma megane ne démarre pas la nuit \\"ceci n'est pas une blague\\"

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec ma Megane année 2004 diesel . Elle ne démarre pas la nuit !!!! OUI OUI JE VOUS ASSURE !!!! Il ne s'agit pas d'une blague !!!!

Je l'ai laissé plusieurs fois en réparation chez Renault; A chaque fois on m'indique que le problème est réglé et à chaque fois je me retrouve coincée à la tombée de la nuit avec la voiture et le même message s'affiche : "défaillance électronique"

Un réparateur indépendant pense qu'il s'agit du bloc de demarrage soit 3000 euros de réparation !!!!
Auriez-vous déjà vu ce type de problème ? Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Guynaya
Dernière édition par GUYNAYA le Jeu 05 Jan, 2012 01:01; édité 1 fois
C'est pas tout simplement ta batterie qui a des températures basses chie ou un composant dans un calculateur.
T'as essayer de la mettre dans un garage ?
merci de ta réponse JeanValgeant

La voiture a été amenée une dizaine de fois chez Renault : ils disent qu'ils ne trouvent rien.
J'ai changé ma batterie très très récemment ; cependant mon beau père a remarqué après la panne d'hier soir que la lumière verte sensée indiquer que la batterie est OK n'apparaissait pas.
Information supplementaire : je vis dans un pays chaud La Martinique.

Guynaya
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2012 17:01
JeanValgeant a écrit:
T'as essayer de la mettre dans un garage ?


il voulait dire : as-tu essayé de ne pas la laisser dans la rue la nuit, et de la garer dans un garage.

quand tu rentres dans ta voiture et qu'il fait nuit ? allumes tu tes feux avant de démarrer ? (certains le font et c'est une très mauvaise habitude)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
GUYNAYA a écrit:
La voiture a été amenée une dizaine de fois chez Renault : ils disent qu'ils ne trouvent rien.


Je suppose qu'ils font comme tous les garages et qu'ils ne travaillent pas la nuit, donc ils ne risquent pas de trouver la panne :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
bonsoir,

le démarreur ne se lance donc pas ?

un problème d'humidité peut-être ? les nuits sont fraiches en Martinique :wink:

pour diagnostiquer la batterie, il faudrait brancher un voltmètre et voir la tension (on peut se brancher sur une prise 12v dans l'habitacle si la batterie n'est pas facilement accessible). Mais bon, je serai surpris de voir un message de "défaillance électronique", sauf si la batterie est totalement morte (ce qui ne doit pas être le cas sinon ça ne marcherait pas de jour).
Message Jeu 05 Jan, 2012 19:01
ça manque un peut d'info tout ça.
motorisation?
sympthome exact? (tu arrive pas à mettre le contact, le demarreur tourne pas, etc... détaille au maximum)
qu'on ils remplacés chez renault?
sais tu exactement les défauts qu'il ont relevés à la valise?


Sauter vers: