Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Liquide qui coule sous la megane??

Certains d'entres vous ont ils "ce problème" : après un trajet lorsque je m'arrête il coule du liquide de dessous la voiture (sous la voiture au niveau du tableau de bord environ), en redémarrant (même plusieures heures plus tard) ce liquide coule de nouveau pendant quelques mètres.

Est ce de l'eau (condensation avec la clim) ou autre chose?

Merci de vos réponses.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Mai, 2004 17:05
As tu essayé de toucher ce liquide?
liquide gras ? ->huile : boite de vitesse/moteur/DA
liquide non gras -> liquide freins/liquide refroidissement/liquide lave glace/ eau de la clim

Je penche pour l'eau de la clim si pas d'odeur (il suffit de tremper son doigt dans le liquide perdu et de sentir :wink: )

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Sur la mienne, l'eau de la climatisation coule à l'avant droit du véhicule. En tout cas c'est l'idée que je me suis faite et comme le liquide ne coule uniquement lorsque j'ai roulé avec la clim ...
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
au toucher on dirait de l'eau (je pense donc pour la clim mais sans certitude)
Si tes nivaux ne baisse pas c est que sa vient de la clim. A tu deja remarque se probleme cette hiver?
moi aussi g eu une petite frayeur ce soir,
et apparemment c bien du à la clim ;)

et oui avec cette chaleur, on l'utilise bcp plus que d'habitude ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ba oui si c'est de l'eau c'est la clim qui fait ça. 8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Oui c'est certainement dû à la condensation avec la clim
bonjour a tous.

alors voici mon souci de clim.

J'ai de l'eau qui coule dans l'habitacle.
voici l'historique :

il y a 3 sem renault me change le bloc chauffage_clim.
je l'ai ramenee cette semaine pour un pb d'airbag et le technicien s'est apercu qu'il y a avait de l'eau cote passager (et pas mal en plus!!)

conclusion : une feuille coincee!!
mais je m'interroge, lors du changement du bloc chauffage n'auraient-ils pas du vérifier le bon fonctionnement? (car je presque certain que l'eau n'y était avant, d'ailleurs elle n'est pas sale et pas d'odeur particuliere dans les mousse donc elle devait pas y etre depuis longtemps.)

la seconde chose est : ca recommence!!!!! soit deux jours apres l'avoir recuperee (et j ai pas roule entre temps)

j'ai regarde il y a un cone (30mm de diametre environ qui permet l'évacuation de l'eau) caoutchouc qui vient se plaquer contre le bloc chauffage. du bloc chauffage il y a un petit teton par où l'eau coule
l'eau coule par la car il n'y a pas d'étanchéité suffisante.

je me demande bien comment il peuvent regler le probleme car le cone ne peut pas etre remonter (pour le plaquer correctement contre le bloc chauffage) et le bloc chauffage peut-il descendre??
cette partie est-elle vraiment sensible a ce point?? il suffit de pas grand chose pour que ce fonctionne ou que cela ne fonctionne pas..

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? car j'aimerais bien comprendre.
en attendant la voiture est pleine d'eau et ca va mettre longtemps à secher!!!

merci d'avance
Message Sam 13 Aoû, 2005 13:08
bonjour a tous,

alors le probleme est resolu : le bloc de chauffage a ete repositionné de maniere a ce la pression sur le cone soit plus importante afin d'éviter les fuites...

si ca peut aider quelqu'un.
a+


Sauter vers: