Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] leves vitres [Réglé]

bonjour a tous,j'ai des gros problèmes avec les vitres électriques sur megane authentique je n'arrive pas a initialiser la monte ni la descente.
la vitre conducteur était ferme et avec la carte en fermant les portes + vitres ,la vitre conducteur s'est ouverte.
si quelqu'un peut m'aider.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2008 17:03
Pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plais :?:
Quels sont les symptômes quand tu actionnes les boutons d'ouverture/fermeture des vitres :?:
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour,quand j'appuie sur les boutons de commande il ne se passe rien.
au par avant sur la vitre passager j'entendais le moteur quand j'appuie sur la commande remontée.
Bonjour a tous , j'ai une megane 2 1.9l dci de 2004 luxe privilège et depuis 2 jours j'ai aussi un problème avec un bouton leve vitre : celui qui se trouve coté conducteur qui actionne la vitre coté passager . je n'arrive plus a baisser celle ci mais seulement a la remonter , aussi bien en appuyant qu'en tirant sur le bouton : les autres boutons fonctionnent bien.
quel est le problème ??
merci .
_________________
scenic II.1 de 2004
salut, ce n'est peut être que le bouton.
moi j'ai tout démonter et je ne trouve pas.
j'ai remonter ma vitre en alimentant le moteur directement,ou moins lui je sais qu'il fonctionne.
effectivement je pense au bouton , mais le plus curieux c'est que la vitre remonte aussi quand j'appuye sur le bouton !!!!???? alors que s'est l'action de descente !!!!!!
Comment fais ton pour demonter la partie bouton coté conducteur ???
_________________
scenic II.1 de 2004
si ta vitre remonte alors que tu appuie sur la descente s'est peut être pas le bouton mais de oxydation dans les connexions.
Comment fait on pour acceder a ces connexions ?? faut il demonter toute la garniture de porte ??
_________________
scenic II.1 de 2004
tu en a l'intérieur de la portière.
peut être de l'oxydation au niveau du bouton.
moi la garniture porte est en 2 morceaux.
pour démonter il faut ouvrir la poigne de fermeture pour accéder aux vis.
tu a également 2vis dans le bas de la porte.
Une autre petite question !! y a t'il moyen de demonter que la platine qui comporte les 4 boutons et la securité enfants ????
peut etre que cette platine est emboitée et maintenue par des clips ????
J'aimerai avoir des avis avant de me lancer au demontage de la garniture ou eventuellemnt tirer sur cette platine et l'abimer !!
pour info mes garniture de portes sont en cuir !
_________________
scenic II.1 de 2004
Bonjour,

Il semblerait que ce soit juste clipsé, ils conseillent de protéger la garniture :

clic pour agrandir


clic pour agrandir


clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci srg2 pour ses fiches techniques .
Je vais regarder ça lundi !!
Je vous tiens au courant !!

Merci
_________________
scenic II.1 de 2004
J'ai reussi a enlever la platine , il faut tirer un peut mais ça vient bien : Par contre les connecteurs sous la platine sont recouverts d'une sorte de ruban en mousse autocollante : je ne sais pas si je peux l'enlever car je n'en ai pas d'autre pour le remplacer ???
_________________
scenic II.1 de 2004
tu met du scotch. :hum2:
bonjour à tous .
bon depuis tout ce temps je ne m'etais plus occupé de cette commande de leve vitre , et depuis quelques jours je m'y suis remis . j'ai essayé un bouton tout neuf et toujours même problème , elle ne fais que remonter dans les 2 actions !!
pour ce qui est de l'oxydation ou dois-je regarder et avec quoi nettoyer ???
Ou y a t-il une autre solution ???
Merci
_________________
scenic II.1 de 2004
Message Mer 17 Fev, 2010 19:02
Ca y est ça fonctionne !!! j'ai redemonté la platine enlevé le connecteur , un coup de bommbe d'air sec dans le connecteur et MIRACLE ca marche nickel même avec l'ancien couple de boutons .
j'en ai un en secours maintenant au cas ou !!!
_________________
scenic II.1 de 2004


Sauter vers: