Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Lève vitre qui se bloque ...

Bonjour,

Depuis 15 jours je suis embeté avec mon leve vitre passager.

Voici les symptomes:

Si je donne une ou plusieurs impulsions de descente, la vitre descends bien comme je veux.
Le probleme survient lorsque je veux la remonter, elle remonte de 5 cms et là, elle se met a descendre a fond toute seule.
Apres plus moyen de la remonter, elle reste bloquée au fond.
Lorsque je donne une impulsion, elle monte de 2/3cm et redescends aussitot, et cela meme en reinitialisant la voiture (arret du moteur, et fermeture des portes avec la carte).
Ce probleme dure en moyenne 1/4 d'heure et apres, je peux la remonter par impulsion de 5cm, 1 fois toutes les 2min jusque presqu'en haut. Si jamais je la fait remonter completement en haut (blocage de la vitre), elle redescend a fond, et c'est reparti pour 1/4h d'attente.

Quelqu'un a t il deja entendu parler de ce probleme ou a une piste pour reparer?

Ma voiture n'etant plus sous garantie depuis 2 mois (evidemment c'est toujours comme ca), j'aimerais eviter de passer par la case garagiste.

Merci d'avance.

PWYLL
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
As tu essayer de la reinitialisee?
Oui, j'ai debranché le calculateur, mais le probleme persiste apres...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Les guides ne sont pas sales ?? parce qu'avec la fonction anti pincement dès qu'il y a une resistance, le vitre redescend
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Pwyll, c est pas comme cela quils faut les reinitialiser. Tu descent la vitre et une fois en bas tu enfonce le bouton plus de 3 secondes, tu fais pareil une fois en haut.
Benoit a écrit:
Les guides ne sont pas sales ?? parce qu'avec la fonction anti pincement dès qu'il y a une resistance, le vitre redescend


J'y bien ai pensé, mais lors d'un pincement, la vitre redescend de 10 cm et s'arrete. Elle ne redescend pas jusqu'au fond...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Morex a écrit:
Pwyll, c est pas comme cela quils faut les reinitialiser. Tu descent la vitre et une fois en bas tu enfonce le bouton plus de 3 secondes, tu fais pareil une fois en haut.


Effectivement, j'ai réinitialisé toutes mes vitres apres avoir débranché le calculo. La seule qui restait en fonctionnement pas a pas apres moult tentative de reinitialisation, c'est la vitre passager. Pas moyen de la refaire passer en mode automatique. Et maintenant lorsqu'elle remonte a fond elle redescends aussitot au fond, donc pas moyen d'attendre 5s avec le bouton enfoncé....
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
barn
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mai, 2005 10:05
Salut, pwyll !

qaund tu arrives à remonter la vitre en haut, mais qu'elle redescend aussitôt, appuis-tu au deuxième ou au premier cran de la commande ?
Au premier cran. Mais le deuxieme cran a le meme effet que le premier
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Tu peux aller chez renault faire changer le mécanisme. j'ai eu le même problème, d'abord côté conducteur et 6 mois après côté passager.
_________________
Laguna 2 estate dynamique dci 120@145 2001 - 174000kms
ouai, Pwyll, vaut mieux écouter Alevasi, et allez directement chez renault! j'ai eu ce pb coté conducteur, j'ai mis près 2h à remonter la vitre, et si je la descendait, cété la vite qui tombait! chez renault on m'a changé le mécanisme et ça marchait bien, voir mieux vu que la vitre avait une vitesse plus rapide que les autres vitres! mais maintenant c pareil partout! j'crois qu'il y avait un topic qui parlait de ça, https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5722&..E8ve+vitre+impulsion
C'est un pb connu sur les méganes II, tu peux peut-être demandé une extention de garantie vu qu'ils ont inventé un kit de réparation! et puis, pour plus avoir ce pk, faut fermer tes vitres avant de fermer tes portes, sinon ça va revenir!
allez, tien nous au courant!
J'ai deja entendu parlé de ce probleme. Mon voisin en a meme été victime avec sa megane. Cependant, j'ai l'impression que dans mon cas, c'est purement un probleme electronique, car la vitre ne "tombe" pas, elle descends comme si j'avais donné l'ordre de descente avec le bouton a impulsion. D'ailleurs il est meme possible d'arreter quelquefois sa descente en appuyant sur le bouton de remonté de la vitre.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
C'est exactement le pb que j'ai eu côté passager. la vitre montait et redescendait jusqu'en bas... j'arrivai à la fermer à 2 : un qui soulage la montée en remontant légèrement la vitre et l'autre qui appuyait par petits coups sur le bouton pour qu'elle remonte... plutôt chiant...
bilan, ils ont changé le mécanisme complet...
_________________
Laguna 2 estate dynamique dci 120@145 2001 - 174000kms
je viens de lire le message depwyll déposer le 30 avril 2005.
j'ai une megane qui a les problèmes que la sienne.
si par hasard il tombe sur mon message,ça m'aiderai peut etre a resoudre mon problème.
merci...
Message Mar 25 Mar, 2008 08:03
Ben , la solution à ce problème, dans mon cas, ça a été de la revendre :P

Depuis je ne suis plus embêté par les problèmes électroniques de Renault...
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!


Sauter vers: