Bonjour à tous,
J'ai souvent eu des problèmes de lève vitre sur ma Mégane 2 phase 2 (avec mode confort impulsionnel pour les lèves vitres). Autant dire que le démontage des garnitures n'a plus aucun secret pour moi
Mais là, j'ai beau avoir essayé tout ce que je connaissais, je n'arrive pas à régler mon problème.
Diagnostic : Vitre conducteur qui ne répond plus aux commandes de porte ni au double clic de la carte (quand elle était bloqué en bas)
- Le moteur fonctionne puisque je l'ai justement alimenté en direct pour pouvoir remonter ma vitre, il descend également en le branchant en direct :
moteur OK
- Le bouton de cette vitre semble OK puisque j'ai bien une masse sur fil 1 et 2 du faisceau lorsque j'active le bouton dans un sens ou dans l'autre. J'ai même échangé les 2 blocs de bouton (Avant G/D et arrière G/D en forçant un peu vu que l'empreinte grise et marron ne sont pas les mêmes) et mon bouton AR-G qui fonctionne avec ma vitre AR-G ne fait pas bouger ma vitre AV-G. Malgré tout, comme j'ai bien la masse lors de la manipulation du bouton, je pense que >
bouton OK
- Le TEMIC est pour moi OK puisque je l'ai connecté dans la portière passager pour laquelle la vitre répond correctement depuis le bouton passager et depuis le bloc de 4 boutons côté conducteur. Donc le Temic de la portière qui pose problème fonctionne très bien ailleurs : donc j'en déduis que
TEMIC OK
J'avais même acheté un minicube QTxtra pensant qu'avec une électronique plus simple (sans le mode confort), cela fonctionnerait mais ça ne change rien.
- Pensant que c'était le faisceau (prise jaune) qui se connecte au TEMIC, j'en avais acheté un autre à défaut de changer les cosses et j'ai tout ressoudé niquel et vérifier au multimètre l'alimentation +12 entre fil 3 et 4 et la masse entre 1 et 2 à l'appui du le bouton donc je suis avec un faisceau neuf avec des cosses neuves qui doivent bien faire contact.
Faisceau OK
Du coup je ne vois absolument plus quoi tester et j'avoue que ça me laisse complètement perplexe.
Les commandes de l'interrupteur sont envoyés directement au TEMIC ou alors elles transitent par un autre organe ?
Je suis à 2 doigts de me fabriquer un switch spécifique pour cette vitre AVG qui alimentera en direct le moteur en 12V pour le faire monter ou descendre.
Merci de vos lumières car je désespère