Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Le train avant gémit

Bonjour,

Depuis quelques temps, le train avant de ma mégane II "gémit" quand je passe sur des dos d'âne ou que la route n'est pas parfaite. Quand je dis "gémit", c'est équivalent à des bruits de tôles qui frottent (ou qui couinent)...

Pb de silentblocks moteur ? Barre stabilisatrice dévissée ? Rotules du train avant (les deux triangles ont déjà été changés) ? Ressort d'amortisseurs ?

Merci de votre retour d'expérience,

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
combien de kilomètres ?

Amortisseurs, point supérieur des amortisseurs, paliers de barre anti dévers.
Elle a 165 000 Km et je ne fais que de l'autoroute. Les amortisseurs sont bons (le piston, peut être pas le reste).

As-tu une idée ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016
ils sont d'origine ou déjà changés ?

L'intérieur de l'amortisseur peut etre très fatigué...
JA13 a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques temps, le train avant de ma mégane II "gémit" quand je passe sur des dos d'âne ou que la route n'est pas parfaite. Quand je dis "gémit", c'est équivalent à des bruits de tôles qui frottent (ou qui couinent)...

Pb de silentblocks moteur ? Barre stabilisatrice dévissée ? Rotules du train avant (les deux triangles ont déjà été changés) ? Ressort d'amortisseurs ?

Merci de votre retour d'expérience,

JA13

Bonjour,

Sur une mégane I, j'avais eu ça, et ça le faisait également au freinage. Bref, c'était tout simplement les palier caoutchouc de barre stabilisatrice qui étaient sec. j'ai mis de la graisse et c'est repartit pour un tour. :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
barre stabilisatrice = barre antidévers :D
J'ai eu le même soucis l'an dernier sur mon Estate 120 DCI, pareil, un bruit de grincement dans le trains av en passant sur dos-d'âne... et aussi en braquant surtout par temps humide, pluie...

Donc en février de cette année passage chez Renault, résultat, remplacement des coupelles d'amortos av, depuis c'est nickel :D
Dernière édition par Seb06 le Lun 08 Dec, 2008 18:12; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Dec, 2008 06:12
+1 pour les coupelles d'amortisseur avant (vu sur la Mégane II.1 de2004 de mes parents, mais dès 15000 km)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui, une 2004 aussi c'est apparu avant la révision des 30000...
Message Dim 15 Fev, 2009 10:02
J'ai le même problème que vous avec mon scenic 2, le même bruit aux mêmes endroits, après plusieurs essais chez RENAULT, nous avons trouvé l'origine, c'est les silents blocs de la barre stabilisatrice. Ils ont été changés et le bruit est parti, seulement voilà au bout de quelques temps le bruit est revenu, je crois qu'ils ont un problème avec cette barre. J'espère que pour vous ce problème sera définitivement résolu.


Sauter vers: