Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Le moteur 1.5 80ch dci

Voila je voulais savoir ce que vous penser de ce moteur 1.5 80ch dcisur la megane 2. est il sufisant ? quelles sont les conso que vous obtenez? Ne serait il pas mieux davoir le 1.9l? merci de me faire vos commentaires
Message Mar 15 Juil, 2003 14:07
ben tout dépends de ton utilisation future...
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2003 14:07
Est ce que tu roules beaucoup ?
Tu fais beaucoup d'autoroute ou de departementales + nationales
Si tu fais juste de la ville , le DCI 80cv suffit largement :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 15 Juil, 2003 14:07
Je pense que c mieux la 1.9 et puis il va mieux se revendre et te donnera une meilleure satisfaction...
moi je fais surtout de la departementale et de la ville sur 20000 km par an

on ma dit que le 80cv etait un peu "vaux' est ce vrai?
je viens d'acquerir une meganeII 1.5 dci confort expression et la puissance est suffisante pour le nombre de km que je fais 8000/9000 kms par an.
elles est tres agreable sur autoroure,route et ville.et ce meme en appuyant sur l'accelerateur!!
consommation excellente en ville et autoroute
si tu es un gros rouleur,effectivement le 1.9 est tres bien mais ya un surcout important mais tu pourras aller en finition superieure.
le 1.5 va jusqu'en confort expression et le 1.9 en privilege et initiale.
mais j'ai vu que l'import permettait avec le 1.5 d'aller jusqu'en privilege!!
en tout cas,ce moteur malgre le nombre de chevaux restreint par rapport au modele 120cv est bluffant.
bien sur,si tu veux de la puissance,le 1.9 dci est merveilleux mais se paye a la pompe. :shock:
tes consommation frisent quelles chiffres
1.5 dci cons.perso --------1.9dci selon constructeur( :? )
autoroute 4.5 l --------- 4.4
ville 6 l ----------7.1
bien sur la clim occasionne une consommation supplementaire.
si tu peux attendre septembre,la version 1.5 dci en 100cv doit sortir ainsi qu'un modele tri-corps et break.
https://www.planeterenault.com/Gamme/photos/megane2/break4p/4p-profil.jpg
le choix t'appartient
en ce qui concerne la consommation moyenne, faut compter environ 6 l. / 100 kms (route + ville) donc ça reste correct.
:D
Pour ce qui est du moteur 1.5 dCi 100cv, ça m'étonnerait fort qu'il soit prévu pour septembre prochain :cry:
Message Mar 15 Juil, 2003 17:07
j'ai essayé les deux , c'est vrai que le 1.9 a plus de peche et permet une conduite plus dynamique , il se revendra aussi plus facilement , mais j'ai trouvé le 1.5 bien agréable , faut-il céder à la mode des moteurs de plus en plus puissants ? ou est le temps ou une berline moyenne cubait 50 cv ?
le surcout du 1.9 est non négligeable , en fait compte tenu des parcours que tu fais et du budget dont tu disposes , il faut faire le calcul de rentabilité complet , ou alors essayes les toutes les deux , c'est peut-être la meilleure des solutions ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S


Sauter vers: