Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] L'histoire d'une voiture à problème

Bonjour à tous,

dans ce post, je vais vous faire part des problèmes rencontrées sur ma Renault Mégane II 1.5 DCI 80

Voici la liste des problèmes rencontrés :

- prise d'eau qui inondait le tapis et la trappe avant passager ;
- 2 problèmes de vitres qui se cassent la gueule coté conducteur ;
- problème de fermeture de coffre ;
- problème de verrouillage de direction ;
- probleme d'essui glace avant grippé ;
- guide d'appui tete avant cassé après avoir enlevé l'appui ;
- durite principale de turbo percée qui met l'injection en défaillance ;
- alternateur grillé ;
- problème de voyant d'airbag allumé en permanence + direction non verouillée suite à réparation de l'alternateur grillée.

A cette liste, je ne parle pas des passages de cintures qui ont été remplacé car le plastique s'use à une vitesse incroyable...

Je ne parle pas non plus de la quasi impossibilité de changer une ampoule de phare soit même.

Voilà un joli palmarès... et la dernière nouvelle, Renault refuse de participer financièrement au changement de l'alternateur considérant que ce dernier a grillé de manière normale après 150.000 Km !!!

Voilà la belle aventure de ma Mégane.
Elle est de qu'elle année ?

Pour l'alternateur je ne suis pas étonné, il a grillé a 180000km sur la golf de mon frere il n'a meme pas eu l'idée d'aller demander si c'etait pris en sav tellement il parait évidant que ça ne serait pas le cas...
Message Mar 18 Dec, 2007 19:12
Bonjour,

Oui au-delà de 5 ans ou 150000 km c'est condidéré non pas comme normal mais possible et ne venant pas d'un pb de conception / fabrication y compris pour les fameux turbos des F9Q.

Ne voyant pas trop l'intérêt de ce post je le ferme.

Si c'est pour nous présenter ta voiture fais le dans un Topic que tu créé en section "Généralités".

A+

Srg2
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: