Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jeu Mineur Bielle

Bonjour à tous,

Ce WE, je suis allé chez Norauto, pour changer les pneus de ma Mégane II 1.9 DCI (2004).

J'ai aussi fait un diagnostic "tenue de route" vu que c'était offert. Ils ont trouvé un "jeu mineur sur la bielle avant gauche". Ils m'ont dit que ce n'était pas tres important pour le moment.

Qu'est ce que cela signifie ? Qu'est ce que je risque et comment y remédier ?

Merci d'avance !
Plutôt rotule :?:

Après rotule de direction ou rotule du triangle :?:
Bien non, il est bien écrit "bielle avant gauche" et pas rotule.....
A part les bielles d'un moteur, je n'en connais pas d'autres dans une voiture :pense:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 22:02
je pense au biellettes de direction non ?
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 22:02
J'espère pour lui sinom ça devient de plus en plus grave des les centres auto :shock:
Bonjour morex, il ne parlent pas des biellettes de barre stabilisatrice ? j'ai déja eu le cas sur une mégane , ok , ils sont pas tous neuf dans les centres auto , mais bon :)
Possible que ce soit une biellette (peu importe la quelle), mais un chat est un chat et un chien est un chien.





Morex qui a horreur des centres auto :hum2:
Ok merci !

Supposons, que ce soit bien la biellette de direction, est ce grave d'avoir un "jeu mineur" ?

Comment y remédier ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 27 Fev, 2007 14:02
Morex a écrit:
Morex qui a horreur des centres auto


Je comprend pourquoi on nous interdit de faire des stages dans des centres autos. :eyes:

Désolé pour le HS :irony:
Ben moi non plus, j'aime pas trop les centres auto, sauf pour les pneus...qui sont bien moins cher que chez Renault, surtout pour des michelins E3A. En plus la pose était gratuite et le diagnostic "tenue de route" aussi.

Bon, pour ce problème de biellette de direction, est ce grave d'avoir un "jeu mineur" ?

Est-ce réparable ? si oui, une idée de prix ?

Enfin, ma mégane (1.9 DCI) a 110 000 kms, est ce que ca peut attendre la révision des 120 000 ??

Merci d'avance !
un jeu mineur n'est pas dramatique. tu aura une direction un peu floue et peut-etre une usure un peu anormale des pneus
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Mer 28 Fev, 2007 08:02
lololapin a écrit:
un jeu mineur n'est pas dramatique. tu aura une direction un peu floue et peut-etre une usure un peu anormale des pneus


Oui,mais il serait peut-etre judicieux de fair verifier ce'jeu mineur ' ailleurs.
Un jour un centre auto m'a detecté des trucs enormes genre amortisseurs completement HS.Verif faites,gonflage insuffisant...No comment.Le pb c'est que c'etait marqué sur ma facture des pneus.Quand j'ai revendu la voiture,j'ai fait voir a l'acheteur la facture de preuve pour les pneus,heureusement le gars n'etait pas dupe sinon va expliqué ca :aieu:


Sauter vers: