Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jeu dans le dossier des sièges avant

Salut à tous.

Voilà le problème que j'ai sur ma mégane II, cft exp, en 5 portes. J'ai environ 50 000km, et le problème s'amplifie depuis que j'ai eu la voiture (23000km)
Le dossier des sièges av (gauche et droit) a du jeu. En effet si j'appuie sur le haut du siège, il se déplace vers l'arrière, puis revient à sa place (sûrement un mécanisme avec un ressort).
Jusque là ça peut paraître anodin, mais dès que l'on conduit c'est très désagréable car une fois assis le dossier se bascule légèrement vers l'arrière comme j'ai décris plus haut. Ca ce n'est pas génant, on ne le sent pas. Par contre, dès que l'on freine un peu fort, (et donc que mon dos appuie moins contre le dossier) le dossier reprend sa postion de repos et donc rebascule un peu vers l'avant. Ca donne une sensation bizarre de ne plus être tenu au siège et de "partir" vers l'avant.

Voilà pour les explications.

J'ai apporté la voiture chez renault et j'ai fait constaté le pb en concession. On a vérifié sur d'autres véhicules le phénomène. Il existe sur beaucoup de mégane en 3 et 5 portes. Les véhicules neufs ne sont pas affectés. La concession n'avait pas de solution à ce pb, (considéré presque comme normal puisque plusieurs voitures l'avaient), à part changer tout le siège ce qu'ils ne voulaient pas faire. Et même en changeant le siège le problème réapparaîtra au bout de plusieurs milliers de km.

Donc voilà. Avis à tous les possesseurs de Mégane II pour qu'ils vérifient leur siège, et me disent si ils ont trouvé une solution.

@+

on a évoqué ce problème dans ce sujet là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4129&..amp;highlight=siege, mais, c'était mélangé avec d'autre trucs, donc j'en ai recrée un.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Dernière édition par pantoufle le Lun 29 Aoû, 2005 15:08; édité 1 fois
SALUT !
pareil sur ma megane surtout le siege passager
renault m a dit c'est normal c est sur toute les meganes !
je me suis pas plus plaint car c'est pas génant pour le moment .....
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
Salut,

J'ai eu le meme probleme a 11'000km sur ma megane 3p (siege conducteur). Renault a procédé, sous garantie, a 1 reglage de la poignee d'inclinaison du dossier (avec le technocentre au bout du fil), inefficace.

Ils ont alors changé les rails du siege (jeu horizontal au niveau de l'assise) et toute l'armature du dossier (necessite un degarnissage complet du siege). Merci la garantie.
_________________
Megane II 2.0 16v Sport Dynamique
Je fais remonter ce petit sujet...
UP

J'ai la vague impression que le phénomène s'amplifie sur ma voiture... :-(
@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Je fais remonter ce petit sujet...
UP

J'ai la vague impression que le phénomène s'amplifie sur ma voiture... :-(
@+


Bonjour
j ai été chez rono ce matin et il m on ouvert pleins de megane , elles ont toute le meme probleme et rono ne fera rien pour réparer car pour eux ce n est pas une panne !
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
c'est sur que ça ne nous empêche pas de rouler. Mais ce n'est pas normal pour une voiture de nos jours d'avoir ce défaut là.

Ma clio de 99 et 100 000km n'a pas ce problème et pourtant elle est parfois malmenée.

Je vais essayer une autre concession avant que la garantie ne se termine, pour voir ce qu'ils vont me dire...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
je sens aussi ce jeu à l'arrêt qd je règle mon siège :evil: ,
en effet g une 3p, il m'arrive donc fréquemment de basculer le siège

mais une fois que je conduis je n'y fais plus attention :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut a tous, j ai aussi ce dont tu parles.
c est pas trop genant sur la mienne en conduisant si ce n'est que c est une meg 3 portes et que si on veut basculer le siege passager il faut en meme temps que l on tire la poignee et le pousser vers l'arriere (le dossier s incline tres legerement a cause du jeu) sinon ca ne le debloque pas pour le basculement...
@+
En fait ça me gène dans certaines conditions : à chaque fois que ma vitesse baisse un peu brusquement. (freinage fort, freinage dans certaines descentes)
Sinon dès que le route est plate, et que la vitesse change peu, je suis calé dans mon siège et ça ne me pose pas de pb.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Mon Rono m'a pris en garantie le remplacement des armatures complètes des 2 sièges avant sur le Coupé. De mémoire, cela fait plus de 7 heures de main d'oeuvre, ça peut expliquer quelques réticences !

Mais j'ai l'impression que le jeu est en train de réapparaître progressivement. C'est vrai que c'est assez désagréable...
_________________
Megane 1 Ph.2 2.0 16 V Dynamique - 88 000 km
Clio III-2 dci 70 Dynamique gris platine - 30.000 km
Bientôt Kia Sportage Active 1,7 CRDI tout neuf
Tu as donc eu ce problème toi aussi.

Le truc c'est que toutes le font au bout d'un certain temps... et que ça proviendrait de l'usure du mécanisme. Donc même si il changent tout ça, il y a de fortes chances pour que ça revienne.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Message Ven 09 Sep, 2005 21:09
pantoufle a écrit:
Donc même si il changent tout ça, il y a de fortes chances pour que ça revienne.
tout dépend s'il y a eu une modif en usine
renault a peut-être modifier qq éléments pour améliorer la chose
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: