Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jeu dans la suspension (Estate 1.9dCi)

Bonjour

j'ai acheté une megane estat il y a un peu plus d'un mois d'occasion chez renault :D et depuis le début il y a un truc qui me turlupine. Lorsque je descend ou monte des bateaux de trotoire, ou sur route dégradé, j'ai par moment comme une impression de jeu quelque part dans la suspension, et cela remonte dans la direction. :cry:. C'est une voirture que a déjà quelques kilomètres (89000), et qui est de mars 2004.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce truc?
J'en ai parlé lors de la révision des 2000 au mécano, il m'a que je ne pouvais pas comparé à mon ancienne clio, car le train roulant est complètement différent. Pourtant au boulot, j'ai conduit plusieurs break, et c'est la première fois que j'ai cette sensation.

merci

excusez du mauvais titre, j'étais trop pressé de pauser mon post, il est conforme là?

Morex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par lolofurieux le Mar 27 Juin, 2006 08:06; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Juin, 2006 19:06
Merci de mettre ton titre en conformité avec la charte :wink:
_________________
David
Bonsoir,

Moi aussi j'ai (eu) le même problême avec mon estate (occasion avril 2004). Il y a une semaine, j'ai fait un essai avec un mécano de la concession mais, comme chez le dentiste, la sensation n'était pas flagrante ce jour là. En insistant j'ai pu faire changer (sous garantie) ressorts et coupelles. Le mécano m'a expliqué que le système était nouveau et le train était plus sensible au défaut de la route. Il m'a expliqué qu'il y avait peut-être un petit jeu avec le moteur de la direction. N'empêche que le problème se reproduit de temps en temps...

Voilà les infos que j'ai. Tant que ma voiture est sous garantie, je reste très vigilant.
_________________
MEGANE II SPORT DYNAMIQUE 1.9 dCi 120 CV
salut

j'ai trouvé ce post, un cas très similaire, et à priori renault a changé quelques pièces
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14984

je pense que je vais aller faire un tour chez renault à la fin de la semaine
Message Mar 27 Juin, 2006 08:06
lolofurieux a écrit:
excusez du mauvais titre, j'étais trop pressé de pauser mon post, il est conforme là?

Oui :wink:


Sauter vers: