Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] jeu dans la cremaillere et rotule axiale ...

bonjour
voila, je possède une mégane 2 année de mars 2004
j'ai passé le CT le mois dernier, et celui ci ma trouvé une rotule axiale AVD, jusque là ok
je ramene la voiture dans un garage , la ils me disent qu'en demontant cette rotule ils ont trouvé un autre problème : " cremaillere à changer ", doncx ils ne m'ont pas changé la rotule au final ... j'ai recontacté le centre ou j'ai passé le CT, ils l'ont regardé de nouveau et on trouvé qu'il y a un jeu effectivement au niveau de la bague de cremallère
Après avoir regardé beaucoup de forum, je n'ai pas trouvé de sujet exactement comme le mien, ou alors ça concernait d'autre marque ou d'autre modèle de renault

donc je voudrais savoir ce que je peux faire, la voiture est à vendre et toutes ces explications font peur aux eventuels acheteurs ( normal ... ) certains me disent que c'est rien de méchant, d'autre qu'il faut changer la cremallère ( 700€ ... )

au niveaux des symptomes, rien de bien méchant, juste quand je sort d'un stationnement, quand je tourne le volant à fond à gauche ou droite à la fin il y a un claquement et après plus rien ... pas de déportement sur la route, pas de flotement :roll:

merci de bien vouloir m'aider ... car la voiture va bientot aller chez qq'un qui va la réparer, et j'aimerai pouvoir lui dire directement ou regarder pour lui éviter des soucis, et prévoir les pièces au cas ou ...

bonne journée
Message Jeu 06 Juin, 2013 18:06
Salut

Tout dépend s'il y a un jeu important ou pas

si la bague se détaille sur ce modele il faut la changer et voir si cela ne coute pas plus cher qu'une crémaillère neuve mais je ne pense pas


Sauter vers: