Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jantes twingo 2 rs sur megane 2 [Réglé]

Bonjour à tous,

alors voilà ma question est la suivante : Puis-je monter les jantes Black Cup de la Twingo 2 RS sur ma Megane 2 sans modif sachant que les 2 jantes sont en 4x100 ?
Si oui, est-ce que je peux monter des pneus 205/50R17 sur ces jantes qui accueillent à la base des 195/40R17 ?

Merci de votre aide, et bonne journée.
Dernière édition par Kurt2811 le Ven 17 Jan, 2014 11:01; édité 1 fois
Tu as 4 choses a controler sur une jantes :
L'entraxe et le nombre de trou (4x100 pour toi)
Le diametre du trou centrale (une bague de centrage peut être nécessaire)
La largeur de la jante (exemple : 6,5j): plus la jante est large, plus le pneu est "tendu" et moins la jante est protégée. (une jante qui est concue pour acqueillir du 195, pourra acquellir du 205 sans problème)
l'ET (Exemple : 45) : qui va dévinir l'écartement entre le nord de la jante et le centre (Suivant la largeur de la jante, l'ET est modifié car sinon ca va froter soit à l'intérieur, soit à l'extérieur).
Dernière édition par tom59 le Ven 17 Jan, 2014 10:01; édité 1 fois
Merci de ta réponse. Le problème c'est que les jantes sont à 2h30 de chez moi et je ne me vois pas expliquer cela au vendeur.
Je ne pense pas vraiment qu'il y aura de soucis car la twingo 2 est quand meme une voiture plus petite que la Megane 2, donc piece plus petite.. Enfin j'espere.
Il me semble que les jantes à 4 trous de la Twingo 2 sont compatibles avec les Clio 2/3, Mégane 2, Scenic 2, Laguna 2.

Après, je ne connais pas les caractéristiques exactes des jantes de Twingo RS. Peut être en allant faire un tour chez ta concession Renault pour voir s'ils arrivent à récupérer les caractéristiques techniques dans leurs ordinateurs :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dacccord merci de votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 17 Jan, 2014 13:01
Le diamètre de centrage est le même
par contre,; l'ET standard sur Mégane II est de 49 mm, quand l'ET des 17" de la Twingo est à 55 mm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce qui ne fait pas une grosse difference sur le papier, mais l'est-elle au final ? Mes roues seront rentrés de 6mm de plus dans le passage de roue, ce qui n'est pas énorme en soit. Les constructeurs prévoient jusqu'a 2 pouces de plus en largeur de jantes non ?
Dernière édition par Kurt2811 le Ven 17 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 17 Jan, 2014 15:01
au pire, faudra faire attention, en braquant à fond.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ca ne se monte pas !

Les 7 mm dont vous parlez vont faire toucher la jante contre l'étrier !
ce qui me surprends c'est que les jantes d'origine pour une Twingo RS c 'est du 16
_________________
la Passion
ouppss pas vu que c'etait des CUP désolé
_________________
la Passion
Oui, ce sont des CUP 17" en 4x100 comme les Nervasport de ma megane, seulement l'ET est différent de 6mm d'après ce qu'on me dit plus haut.
Je trouve ça étrange que les étriers toucherais, ce qui impliquerais que le diamètre interne est différent.

L'ET ne change en rien la "touche" des étriers, cela modifie le renforcement ou pas de la jante dans le passage de roue, ça devrait donc "au pire" toucher l'amortisseur.
Dernière édition par Kurt2811 le Dim 19 Jan, 2014 19:01; édité 1 fois
Citation:
Je trouve ça étrange que les étriers toucherais, ce qui impliquerais que le diamètre interne est différent.

L'ET ne change en rien la "touche" des étriers, cela modifie le renforcement ou pas de la jante dans le passage de roue, ça devrait donc "au pire" toucher l'amortisseur.


ah bon...

L'ET change la position du milieu de la roue par rapport à la fixation sur le moyeu.
D'un côté il y a l'amortisseur en effet, et de l'autre il y a l'étrier (de l'autre côté mais à l'intérieur de la jante..)
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 20:01
c'est plus le galbe de la jante que l'ET qui risque de faire toucher les étriers.

Mais comme je n'ai pas parlé du galbe, dans le doute, c'est Totov qui a raison
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je vous tiens au courant des qu'elles sont montées ;). J'ai vu que ça a déjà été monter si clio 3, avec des cales de 12 (qui ont un ET de 40 d'origine Apparement)
cales de 12 ? :shock: Tu changes les vis de roue en même temps ?
Je sais pas j'ai vu ça sur un autre forum. Sûrement ouai..
Message Jeu 23 Jan, 2014 20:01
tu pourras prendre un abonnement pour changer les roulements tous les 6 mois aussi.


Sauter vers: