Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jante légèrement voilée

Bonjour,

Aujourd'hui je suis aller changer mes pneus avant.
J'ai été chez Autobacs pour l'achat et le montage , "Le n°1 mondial du centre auto" comme c'est écrit... J'ai ouï-dire de leur mauvaise réputation mais je ne pensais pas que j'aurai un problème pour remplacer des pneus.

Je récupère ma voiture et la je m'aperçois qu'une de mes jantes tôle a été enfoncé à 2 endroits très proches.
Je n'avais jamais remarqué ce défaut avant et les marques semblent avoir été fait avec deux outils comme si on avait forcé le démontage du pneu:
clic pour agrandir

Je retourne les voir. Le chef d'atelier me dit que c'est une veille marque qui a surement été faite par un trottoir car il y'a de la rouille.
Sauf que la trace de rouille est présente partout sur la jante . Il campe sur ses positions. A mon avis la forme de ces marques me laissent très peu de doute , qu'en pensez-vous ?
Qu'est-ce que je risque à laisser ça comme ça ? Peut-on redressé la jante ?

Merci pour vos conseils.
C'est difficile de croire qu'entre le moment où tu déposes le véhicule et que tu le récupères la rouille se soit déposée.
En plus ils ont des appareils qui déjantent facilement les pneus et le remontage se fait avec de la graisse spéciale pour que le remontage se fasse gentiment.
Çà ressemble plus à des ripages.
Si tu es bricoleurs tu peux rattraper un peu la déformation avec le bec d'un marteau et frapper avec un autre marteau mais tu ne l'auras pas à 100%
Message Dim 31 Dec, 2017 12:12
Ou tu vas à la casse du coin et tu trouves une jante. Ça coûte pas bien cher. Ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête.
Et si il te l'on monté c'est que tu ne risques rien. Aucun ne risquerait de te monter un pneu si il y a un danger.


Sauter vers: